Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Meeting de clôture à Khar Yallah : Le mouvement Sénégal ‘’Sunu Yitté ‘’prêt pour élire Cheikh Bakhoum maire de la commune de Grand-Yoff

Single Post
Meeting de clôture à Khar Yallah : Le mouvement Sénégal ‘’Sunu Yitté ‘’prêt pour élire Cheikh Bakhoum maire de la commune de Grand-Yoff
Le mouvement Sénégal Sunu Yitté a tenu, ce jeudi 20 janvier 2022, un grand rassemblement à Khar Yallah. Ce, dans le but d’accompagner leur candidat Cheikh Bakhoum, de la coalition Benno Bokk Yakaar au meeting de clôture. 

Réuni en masse, le mouvement Sénégal Sunu Yitté, dont Moussa Fall est le président, "a dit oui à la candidature de Cheikh Bakhoum pour une victoire au soir du 23 janvier prochain". Selon le leader de Sénégal Sunu Yitté, soutenir Cheikh Bakhoum, c’est œuvrer au changement de leur localité. 

Le mouvement, dit-il, a choisi Cheikh Bakhoum comme candidat à la mairie de Grand-Yoff à travers un programme bien défini. 

‘’Nous avons un maire qui a le profil, et surtout les Grand-Yoffois veulent un changement, parce que depuis 1996, Khalifa Sall est la tête de la commune de Grand-Yoff, et il a été réélu en 2009, et il nous a délaissés. Pape Mamadou Mbaye, et d’autres sont venus, depuis lors Grand-Yoff n’a pas changé. Et donc je pense que 17 ans de pouvoir local, ça suffit ! Il faut qu’on essaie de changer et d’essayer avec d’autres comme Cheikh Bakhoum, le choix idéal et qui figure dans la liste de Benno Bokk Yaakkar" soutient-il. 

"Avec toutes ces expertises que nous avons et de cette ambition à travers notre programme très riche, nous serons en mesure de développer Grand-Yoff dans les cinq ans à venir ’’, a soutenu Moussa Fall dans la foulée, devant la grande délégation venue l'accompagner. 

En effet, le mouvement Sénégal Sunu Yitté se dit très satisfait de cette candidature et compte accompagner le candidat Cheikh Bakhoum aux urnes et l'installer dans le fauteuil de maire. 

Toutefois, un petit incident a eu lieu lors de ce rassemblement : la présence de gros bras qui semaient la pagaille, par des jets de pierres et des propos virulents qui ont failli dégénérer. Mais, la police était sur place pour assurer la sécurité. 


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (12:09 PM)
    Grand yoff va basculer cette année après des années de galère
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (15:03 PM)
      seneweb qui ne relate aaucun meetimg de l'opposition et se dit média éthique et intégre lol
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (13:33 PM)
    mettre grand yoff douko bougé . un yota nak va te renseigner ch bakhoum khaliss bi lako nitt gni topé mais kénn guemou ko

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:58 PM)
    Victoire pour Boubacar Camara ... inchalah
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:29 PM)
    Vraiment ce gars devrait être poursuivi pour escroquerie et abus de confiance rien qu'à voir les maquettes 3D chimériques qu'il propose aux populations de Grand -Yoff. Il les prend pour des demeurés. GY est la commune la plus mal fagotée de Dakar. Je suis tombé sur un publi reportage sur ces projets de campagne qui sont irréalistes. Où va t'il trouver cet argent ? GYoff à t'il un budget aussi conséquent ? Où a t'il pu payer ce publi reportage ? Sûrement dans les caisses de l'agence qu'il dirige et de surcroît après sur facturation. Grand Yoff sera la plus belle commune du Sénégal. C'est un grand menteur près à tout pour bouffer l'argent de cette commune. S'il est élu après son mandat il quittera GYoff pour aller vivre dans les quartiers huppés s'il n'a pas encore acheté une villa déjà dans ces zones laissant cette commune dans sa précarité comme tjrs. Inondations, agressions, vols, saletés entre autres. Et ceux-ci est valable pour tous ces apprentis maires et politiciens avide de pouvoir pour exister.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Janvier, 2022 (17:45 PM)
    Thiey ! Nos politicards toujours dans leur logique insensée des nombres qui quantifient les mobilisations de "militants", de "supporteurs". Ils versent toujours dans la vanité à partir d'une compétition malsaine, basée sur la corruption pour mobiliser les populations, mais aussi par l'achat des consciences pendant le vote. L'orgueil est le caractère le plus partagé dans ce milieu saugrenu, dans lequel on s'auto glorifie de la forte mobilisation populaire acquise à coup de plusieurs millions puisés de nos maigres deniers publics.

    Ils s'enorgueillissent de victoires souvent usurpées parce que les règles organisant le vote ont été violées à la base, à travers un processus électoral vicié. Une fois arrivés à leur fin aboutissant à l'élection au poste très convoité, nos politicards souvent imbus de leurs personnes affichent leur arrogance sans droit, leur suffisance injustifiée, leur ingratitude démesurée.

    Mais aussi, ils affichent un mépris manifeste vis à vis du peuple qui leurs a pourtant permis d'accéder à la "station de privilège" tant désirée.   Leur posture variable fait que, lorsqu'ils sont en quête de promotion ils sont aussi doux et conciliant qu'un agneau. Mais dès qu'ils accèdent au pouvoir électif, ils se transforment littéralement en bêtes féroces comparables au loup qui saisit sa proie.

    Ce qui est déplorable, voire choquant, on assiste aux mêmes comportements depuis toujours. Le peuple est sempiternellement floué, nargué, trahi par une classe dirigeante prompte à servir au mieux ses intérêts personnels, au détriment des préoccupations essentielles populaires. La vision nombrilique de la politique une réalité dans ce pays, se traduit par une carence de culture démocratique, chez la plupart de nos élites. 

    Celles-ci conçoivent leur accession à la gouvernance étatique comme un moyen facile d'accès aux richesses et aux privilèges. Rares sont ceux qui se consacrent prioritairement au service de l'état et de la nation. Le culte de" l'individu avant le parti et le parti avant la patrie" a été la principale devise adoptée par les différents régimes qui se sont succédés au pouvoir.  

    Pour réussir leurs coups, nos politicards ont toujours cette forte propension d'user de la manipulation, du mensonge, de la corruption du populisme et du pilotage à vue. Ces tares qui semblent génétiques chez nos "amis" politicards est la principale cause de la décadence de notre état. Cet état qui à y voir de plus près, ressemble à un GIE tenu par un groupuscule  d'individus qui le gère selon ses propres intérêts. C'est la principale cause de l'enrichissement sans raison valable de la plupart des élites, ayant eu à exercer de hautes fonctions étatiques.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:58 PM)
    Le parti pris de seneweb est une honte pour la presse sénégalaise . Demain il fera jour et personne n'oubliera rien 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:29 AM)
    B­­o­n­j­o­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­­le S­­E­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­to­grap­­­hi­­ée n­­­u­­e) Veuil­­lez no­ter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­­va­­­nte >> W­­W­­W­.­­X­­­2­­1.­F­U­­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email