C’est un meeting qui restera dans les annales de l’histoire politique de Kaolack. Le leader du Pastef a été accueilli par une foule en liesse à Kaolack, dans la nuit. Il est arrivé sur les lieux à 1 heure 5mn sous les vivats des militants et des sympathisants.
A ses côtés entre autres personnes, il y avait les têtes de liste départementale, Rokhy Ndiaye et Alioune Badara Diagne.
C’est une procession effervescente qui a transbordé dans les rues et les ruelles de Kaolack. De Kahone à Ndardoudaw en passant par Léona, une foule massive a accompagné Ousmane Sonko sous les cris de joie, de démonstration de force. L’accueil a été triomphal tout simplement.
Le point d’orgue, c’est le terrain du quartier de Boustane, lieu du Giga meeting avec la présence de grands ténors de la coalition présidentielle, à l’instar de l’ancienne, Premier Ministre Aminata Touré, Aïda Mbodj, Déthie Fall entre autres.
Prenant la parole, la députée sortante Rocky Ndiaye s’est voulue l’avocate des producteurs agricoles. « Quand on parle de Kaolack, on pense au bassin arachidier. Les rendements des paysans ont diminué ces dernières années à cause de la salinisation des terres », dit la militante du Pastef.
Elle prône aussi le renforcement du tissu industriel qui à ses yeux relève d'une demande sociale en commençant par la SONACOS pour permettre la création d’emplois dans le Saloum. Continuant dans le même sillage, elle a aussi plaidé pour la réhabilitation et le dragage du port de Kaolack. « Nous voulons des centres de formation professionnelle pour que l'arachide que nous produisons dans le Saloum puisse être transformée et vendue à l'extérieur voire dans la sous-région. Kaolack est un carrefour logistique qui est au cœur du Sénégal. Nous avons un port et un aérodrome c'est pourquoi nous réclamons que la capitale du pôle centre soit à Kaolack », a argumenté la responsable du Pastef.
Poursuivant son plaidoyer, la tête de liste départementale a évoqué la problématique de l’assainissement de la ville et le renforcement de la cartographie sanitaire de la région.
5 Commentaires
Le 17 novembre le meme peuple qui avait vote a 54 % pour diomaye votera encore en majorite pour sonko , 150 deputes minimum InchAllah .
Votez massivement contre Pasteef pour sauver le Sénégal.
PASTEF pour le changement
Participer à la Discussion