Lors des élections locales de janvier 2022, le Président Macky Sall avait promis d'honorer les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar les plus méritants, notamment ceux qui gagneront leur commune au détriment des partis adverses. Des mesures étaient également prévues pour les perdants.
À en croire certains responsables de l’APR, ces promesses tardent encore à se concrétiser au fil des mois. Cela ne rassure guère avec les législatives qui se profilent à l’horizon.
"Nous tenons à alerter le Président Macky Sall par rapport à une rumeur qui circule, selon laquelle le député Fanta Sall sera investi tête de liste pour les prochaines législatives. Si cela s'avère, nous serons très déçus. Nous rappelons au Président Macky Sall que ce député, malgré ses 7 ans au pouvoir n'est même pas arrivé à gagner son propre bureau de vote, a été battu à plate couture par Socé Diop Dione au niveau du département de Koungheul, donc quoi de plus normal que cette dernière soit reconduite pour l’intérêt du parti", déclare le conseiller municipal de Fass Thiekene et responsable APR, Malick Guèye.
Selon le conseiller municipal de Fass Thiékéne, Malick Guèye et responsable de l’APR, le deputee sortant Fanta Sall “devait donc être la première personne à être sanctionnée". Par ailleurs, il rejette l’idée du renvoi de M. Sall du parti mais renchérit en portant à la connaissance du Président Macky Sall que les performances politiques de Fanta Sall ne lui donnent pas le mérite d’être tête de liste mais plutôt suppléant.
Via son compte WhatsApp, le responsable de l’APR termine par lancer un appel au Président pour qu'il ne commette plus l’erreur de mettre sur les listes des candidats analphabètes afin qu’on ait une assemblée de rupture et de qualité.
18 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2022 (20:16 PM)Boybourew
En Mai, 2022 (18:30 PM)Reply_author
En Mai, 2022 (23:29 PM)Serviteur
En Mai, 2022 (18:56 PM)Les trafiquants de faux médicaments
Les délinquants fiscaux qui ne paient jamais l'impôt
Les inciviques qui dégradent l'espace public, violent le code de la route et vous injurient
Les gens qui déversent les gravats dans nos quartiers
les soi disants marabouts qui ne pensent qu'à leur intérêt personnel et à celui de leur clan
les agresseurs dont on parle tant ces temps ci
ne sont pas ceux qui sont allés à l'école.
La vérité c'est que Ablaye Wade a introduit l'informel et la médiocrité et Maky sall le suit. Il y a une vraie dictature des gens ignorants ( qui n'ont rien à voir avec les vrais lettrés musulmans ou chrétiens) dans ce pays.
Dites moi quel pays s'est développé en piétinant le Savoir ?
Si un depute est alphabetise et ne represente pas son peuple, il vaut moins que le depute analphabete qui defend ses concitoyens.
On a trop de depute inutile dans ce pays.
Je pense 20 deputes est assez pour le senegal.
Ils nous coutent cher rtne servent a rien
Participer à la Discussion