Lors de son point de presse, qui se tient actuellement, Aminata Touré révèle qu'il existait un accord entre Macky Sall et elle pour la Présidence de l'Assemblée. "On en avait discuté, et nous avions convenu que le poste me reviendrait. Nous avions un accord. C'est la vérité, et je tenais à le dire", a indiqué celle qui fut la tête de liste de la coalition BBY lors des législatives.
"C'est le lundi, jour d'installation de l'Assemblée, (12 septembre) à 9h que le Président m'a appelé pour me dire qu'il a changé d'avis et qu'il avait porté son choix sur un autre profil", révèle-t-elle.
C'est Amadou Mame Diop qui obtiendra, en effet, le poste au terme d'un vote chaotique.
14 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2022 (16:48 PM)Un accrod reste un accord!
Macky sait tres bien k mimi vose la presidence.C la raison de son premier renvoi!
Il a fait pareil pour combattre Wade non,il ne peut aps tt co triler
Un diaam,traitre qui ne respecte jamais sa parile,incroyable quil yait des personnes pr encore le defendre
quand a milmmi c tres bien fait pr elle!Gnak dignite comme pas possible.Gnak ngor aussi.tu ne peyx pas tallier a suelquen et vouloir le poignarder,mm si lui a fait pareil
Reply_author
En Septembre, 2022 (18:44 PM)Sa parole ne vaut rien de rien. Il n'est pas valeureux
Reply_author
En Septembre, 2022 (19:10 PM)Pfff
En Septembre, 2022 (16:48 PM)La Solution Politique: Non Lieu pour Sonko-Declration de Macky pour sa non 3eme candidature-Guanrantie de non poursuites pour Macky et famille- Amnesty pour Karime et Khalifa- Enlever le parrainage et Ramener l ancien Code Electoral- Elections dans la PAIX. On décolle avec notre GAZ et PÉTROLE
Reply_author
En Septembre, 2022 (01:08 AM)Mais une question me taraude l esprit, et c est sans méchanceté de ma part !
C'est quoi votre poids électoral ? Quelle est le bureau de vote, voir la commune ou le département dont on est sûr que vous avez gagné de par votre propre personnalité ?
Vous avez fait la campagne de BBY apparement en pure "prestataire de service" du Président de BBY et personne d ailleurs ne comprend les véritables raisons de Macky pour cela, car tous les autres leaders de BBY étaient là mais Macky ne voulait pas faire leur promotion et les propulser comme futur challenger ou successeur ! Macky vous a désigné comme leader de la coalition uniquement pour cela qu il a confiance en toi, et ce n est aucunement la base au niveau de l Apr qui vous a mis en avant de par votre représentativité ! Et c est en cela que se trouve votre faiblesse !!!! IL FALLAIT EXIGER UN CONGRES AU SEIN DE L APR ET ETRE LA DEUXIEME PERSONNALITE DE L APR DE PAR VOTRE POIDS ELECTORAL ! Lactuel Président de l Assemblée a une très forte base électorale et il en est de même pour Aly Ndiouye N diaye, Macoumba Diouf, Matar Bâ, Amadou Ba, etc
A défaut d être en posiyion d exiger un congrès au sein de lApr, je suis content pour vous de descendre à la base avec votre mouvement et au mieux un parti et DE CHERCHER UNE LEGITIMITE que vous méritez ! Et je suis sûr qu avec un bon encadrement et une ouverture d esprit vous pourrez être la grosse surprise de 2024 ! En tout cas je la souhaite ! Zt le mieux dans cela ARRETEZ DE CRITIQUER MACKY SALL et essayer de proposer un programme alternatif ou complémentaire au programme politique actuel du Président Macky Sall ! Mais ne versez pas dans une opposition crypto personnelle vis à vis de Macky Sall comme le fait la quasi totalité de l opposition au sein de yewi walu !
Et surtout ne vous associez vous jamais avec les leaders de cette intercoalition, mais cherchez des jointures avec l équipe de TAS et duge Dème ainsi que Mme Amsitou Sidibé !
Bonne continuation et courage !
A défaut
Reply_author
En Septembre, 2022 (19:18 PM)God Save Our Beloved Nation
En Septembre, 2022 (17:36 PM)Mini Intérêt Rek
En Septembre, 2022 (19:27 PM)Mimi=idy Seck Traitre
En Septembre, 2022 (20:22 PM)Juste des bandits à la tête de ce pays.
Elle se prépare et manigance pour jouer la fausse opposante et servir indirectement à Macky. A l'heure du diner ils se réuniront tous au tour d'une table pour faire leur bilan de la journée. Ne vous laissez pas distraits par ces fayots.
Mimi est la prochaine Idy Seck. Juste des traitres qui réussissent toujours à leurrer les sénégalais qui réflichissent avec les émotions et jamais ne raisonnent avec un esprit libre et serein.
Mimi , laisses tomber ces gens qui ne font que trahir. Retournes à l international. Là bas ter capacités seront appréciées à leur juste valeur. Car en 2024 tu auras 2 fronts devant toi: Le PDS à cause de Karim, et l APR. Rallier l opposition, tu ne serais que la cinquième roue de la voiture. Alors...pas beaucoup de perspectives. Tu ne peux même pas compter sur la solidarité des femmes pour 2024: elles ne sont pas réellement solidaires et beaucoup ne s intéresse qu au Diongomaisme obèsique et folklorique! Ma soeur, retournes à l International, je t en supplie !
Participer à la Discussion