
Au Fouta, l’on se croirait à une compétition dans la mobilisation des foules. A Bokke Dialloube, Abdoulaye Daouda Diallo et les siens promettent une large victoire du Benno.
Après le « Kartal ko gootal », « 100% dans le département de Podor » est l’autre leitmotiv des responsables et militants locaux. Le Fouta compte, pour ces joutes électorales, démontrer qu’il reste le premier grenier électoral du President Macky Sall.
D’ailleurs Mimi Touré qui a été de tous les combats aux côtés du President Sall est persuadée que « Podor est devenue titre foncier du fait du bilan de Macky Sall. Il y a fait d’innombrables réalisations. J’étais ici en 2012. Le visage d’aujourd’hui de Podor, Ndioum, Aéré Lao, Bokki Dialoube… n’est plus le même».
Une bonne raison pour la convaincre que «Bby gagnera massivement au Fouta. J’appelle la communauté foutankobes de Dakar et de la diaspora à renvoyer l’ascenseur en votant Benno au soir du 31 juillet. Peu importe leur lieu de vote, l’important est de plébisciter la coalition du President Macky Sall ».









7 Commentaires
Imam
En Juillet, 2022 (17:55 PM)Reply_author
En Juillet, 2022 (18:32 PM)Cette déclaration est ethniciste. Pourtant c'est la zone la plus délaissée la plus fatigué au Sénégal
Karim$
En Juillet, 2022 (18:14 PM)Mame
En Juillet, 2022 (18:16 PM)avez -vous bien lu le texte: si le texte est fidele aux propos de Mimi Toure, le contenu est tres grave.
Bakhneu reek. Allez-y
Les poltrons ont la gueule bien tranchante pour tenir des discours tres graves, et cela passe comme lettre a la poste.
Ils n ont aucun courage, mais ils ont une tres grande gueuel
Participer à la Discussion