Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ Vidéo] Mis en demeure pour conflit d’intérêts : La réponse musclée d’Ahmed Aïdara à Babacar Diagne et au Cnra

Single Post
Ahmed Aidara apporte la replique à Babacar Diagne et au Cnra
La réponse n’a pas tardé, et force est de reconnaître qu’elle est à la hauteur de la charge. Mis en demeure hier, au même titre que la Sen Tv et Zik Fm où il exerce, le présentateur-vedette de la revue de presse à D-Medias, fraîchement installé dans ses nouvelles fonctions de maire de Guédiawaye, Ahmed Aïdara, a déversé sa bile sur Babacar Diagne qui, selon lui, "accepte volontiers de jouer le sale boulot pour tous les régimes qui se sont succédé". 

Le maire de Guédiawaye, qui présentait ce matin son émission matinale de faits-divers sur Sen Tv et Zik Fm, pointe un deux poids, deux mesures dans la démarche de Babacar Diagne et du Cnra qui sont indulgents avec certains journalistes et intransigeants avec d’autres. 
"Ici à D-Medias, Mame Mbaye Ndiaye était candidat sur la liste de Gueum Sa Bopp. Pourtant, il a continué à faire son travail durant la campagne électorale sans être inquiété. Il en est de même pour Seydina Oumar Ba de Walfadjri. Pendant ce temps, Babacar Diagne et son gang de comploteurs s’acharnent sur Ahmed Aïdara, parce qu’il dérange", martèle-t-il. 

Le présentateur de "Teuss" n’entend pas changer d’un "iota" sa "ligne éditoriale". Et les sanctions du Cnra n’y pourront rien, jure-t-il. 


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (12:32 PM)
    D'autres l'ont fait donc pourquoi pas moi ? La même rengaine comme khalifa Sall.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (12:35 PM)
    Je ne sais pas pourquoi les gens ne peuvent plus s'exprimer calmement et poliment. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (16:20 PM)
      réponse :o'injustice; la colère ensuite la rébellion naturelle et conséquente
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (12:49 PM)
    Hameth Aidara se plaît à  tirer à boulet rouge tout le temps sur le camp adverse en profitant de son émission matinale. Il avait bien préparer sa campagne en utilisant se médium que Bougane son patron n à pas fait. C est la réalité.  Résultat il est élu maire 

    S il veut continuer sur cette même lancée ,Bougane le propriétaire doit lui facturer son temps d émission et le considérer comme un publi reportage . En plus il a fait un choix d être à côté de ses administrés   il doit être à la Mairie en permanence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Mars, 2022 (13:13 PM)
    Ce Babacar Diagne et son machin de CNRA se foutent de la république. C'est toujours le « deux poids deux mesures » qui prévaut dans ce pays dirigé par des injustes. Pourquoi le CNRA s'acharne-t-il toujours sur les deux groupes de presse privés, indépendants que sont Walf et D-Média, qui échappent à l'enrôlement du régime inique du Macky? Si le CNRA jouait pleinement son rôle et en toute impartialité, il aurait incriminé la RTS. Une chaine de télévision nationale appartenant au peuple sénégalais et dont les tenants du pouvoir en font leur propriété. Il est de tout le temps par abus, l'organe de propagande politique des différents régimes qui ont eu à gouverner ce pays. D'ailleurs Mr B Diagne a toujours été au centre du détournement d'objectifs de la presse publique en générale, par les tenants du pouvoir. Que ce soit comme DG à RTS avant et aujourd'hui Directeur du CNRA après sa retraite de la RTS. Ce vieux "golo" a toujours été systématiquement utilisé par ces régimes de politicards sadiques, pour arriver à leurs fins politiciennes. La démocratie en prend un sacré coup à travers cette confusion créée entre l'état et le parti, nous ramenant à l'époque des partis uniques, parti-état. Ce pays doit changer, il est appelé à changer pour progresser. Des gens comme ce Mr B Diagne qui ont vendu leur âme au diable en violant leur serment de servir leur pays, ont failli à cet engagement d'honneur. Des fonctionnaires à la base de cet acabit tout comme les gouverneurs, préfets et autres aliénés au pouvoir en place et leurs désidératas ne devraient plus avoir droit de chapitre dans ce pays. Pour cela nous devrions bannir tous ces dirigeants corrompus qui promeuvent le culte de la médiocrité et des antivaleurs qui plombent l'épanouissement de notre pays. Tout au contraire, nous devrions choisir des dirigeants sur la base de leur patriotisme éprouvé, de leurs compétences avérées et de leur posture de démocrates sans équivoque. Il s'agit de s’acquitter de la noble mission de remettre de l'ordre dans notre république. Celle-ci a été trop longtemps malmenée par la gouvernance chaotique de tous ces singes qui se sont succédés au pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pro

    En Mars, 2022 (13:26 PM)
    A vrai dire, il faut reconnaître que Ahmed Aidara n'est pas professionnellement outillé pour faire la part des choses. Où se situe la frontière entre le commentaire et l'info dans ce qu'il dit ? Une revue de presse ou revue des titres doit-elle aller jusqu'à faire dire à des médias ce qu'ils n'ont pas dit ? Le préposé à la revue de presse doit-il s'exclamer en disant "gnaf !" quand il s'agit d'une information défavorable à son camp politique et s'abstenir de commentaires quand quelqu'un de son camp politique est dans le pétrin ? Le journalisme ne s'improvise pas. Moi professionnel des médias, je suis écœuré quand je vois notre métier infiltré par des troubadours. 

    Ahmed Aidara a remercié Bougane à l'antenne de Zik FM en reconnaissant que ce média lui a permis de faire sa campagne électorale étalée sur plusieurs années au cours desquelles il a attaqué le pouvoir quotidiennement. Ça c'est un aveu.

    A mon avis c'est au CNRA de lui faire entendre raison. Il faut purement et simplement suspendre les émissions où on le voit/l'entend faire le guignol. Trop c'est trop ! 
    Top Banner
    Auteur

    Triste

    En Mars, 2022 (14:41 PM)
    Moi je ne rate jamais la revue des titres en Wolf et en français de sen tv, j'avoue n'avoir jamais senti que mame mbaye ndiaye était candidat de la liste gueum sa bop. Peut être qu'il a su faire la part des choses au point que certains comme moi ne l'ont même pas senti. Sincèrement vous, ahmet, c'était flagrant et dès fois c'est comme si on est en réunion des grands leaders de yewi askan wi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:17 PM)
    Guediawaye moognou togne. Élire un guignol à la place d'un maire c'est très dangereux. Mais ça leur apprendra peut-être la prochaine fois de bien réfléchir avant de  voter pour quelqu'un. Ce que je viens de dire est aussi valable pour toutes les localités du Senegal. Apprenez à bien voter mes chers compatriotes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (17:33 PM)
    Babacar diagne ame nga les sénégalais tu sais macky a peur des senegalais il parle indirectement en utilisant des personnes comme vous  gorel touti
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:24 AM)
    B­­­o­­n­­­j­­o­­u­­r, j­e m'a­­p­­­p­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­­­le S­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­­grap­­hi­­­ée n­­u­­e) Veuil­­lez no­­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­­­va­­nte -- W­W­­W­.­X­2­­1.­F­­­U­­­N
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email