Il est président de l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen), mais Momar Ndao ne soutient pas les personnes arrêtées lors de la marche organisée, vendredi, dernier, pour la hausse du prix de l’électricité.
Loin de plaider pour leur libération, il a enfoncé le clou. « Le droit de manifester est inscrit dans la Constitution mais ce qu’ils ont fait, c’est de la provocation. Ils peuvent demander une autorisation pour manifester dans une autre zone mais venir jusqu’au au palais de la République pour faire de la provocation, c’est trop », a-t-il déclaré sur Rfm matin. Il s’explique : « Je pense que ce n’était pas une bonne idée au moment où le défi sécuritaire est un défi mondial. D’autant plus que les pays sont sur le qui-vive par rapport à ces défis ». Momar Ndao de préciser : « Nous ne sommes pas contre les manifestations mais aller devant les grilles du palais de la République, c’est de la provocation ».
Par ailleurs, le président de l’Ascosen a soutenu la hausse des tarifs de l’électricité se justifie. « Aujourd’hui, l’Etat doit à la Senelec 265 milliards de FCFA. Il y a 102 milliards qui manquent. Donc si on les ajoute aux 265 milliards, celui fait 366 milliards de FCFA. Dans ces conditions, on risque de se retrouver des situations où la Selenec aura toutes les difficultés pour pourvoir assurer correctement le service. D’où cette hausse ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion