![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/f343a2ba2fe55687a4189dc4402aa32fce872ad6.jpeg)
La mort du jeune Mamadou Korka Ba est imputable aux forces de défense et de sécurité (FDS). Telle est la réaction du Maire de Tenghory, Commune où ce jeune a trouvé la mort. Selon Sidy Badji, "c'est un jeune patriote sénégalais lâchement tué par les forces de défense et de sécurité ".
Sidy Badji confie, dans un entretien accordé à nos confrères du Groupe Médias Sud de Bignona, que “le moment est venu de s'interroger sincèrement sur le pourquoi utiliser des armes de guerre pour tirer sur des populations sans armes et sans défense". Il s'indigne du fait que c'est dans la zone Sud que les armes sont utilisées sur des manifestants alors que les manifestations se déroulent sur toute l'étendue du territoire national. "Nos enfants ne sont pas des gibiers", martèle Sidy Badji qui demande la fin de ce barbarisme.
Par ailleurs, il appelle le Chef de l'État Macky Sall à prendre la mesure de la situation qui est "en train de dégénérer”. “Le Président de la République est le président de tous les sénégalais, et dans ce contexte il est le garant de la sécurité de tous les sénégalais”, indique-t-il.
Il avance, par ailleurs, que plusieurs blessés par balles ont été enregistrés, sans donner de chiffre.
19 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2023 (10:47 AM)Karim$
En Mars, 2023 (11:08 AM)notre frère, je n'aimerais même pas citer son ethnie mais il est important de le rappeler qui est du même ethnie que Macky SALL, qui a donné sa vie pour le départ de Macky SALL, Je pense que c'est un signal fort pour montrer que le Sénégal ne s'embrasera pas dans une guerre ethnique. Donc, nous sommes un pays qui est fort, un pays qui a toujours été hospitalier. Cette hospitalité là aujourd'hui, cela ne doit pas nous amener des problèmes, cela doit continuer à être ce qui démarque le Sénégal du reste des pays du monde ! Ce pays hospitalité, ce pays de la téranga. Et je suis fier de voir aujourd'hui, comment le peuple Sénégalais, comment la jeunesse sénégalaise a rendu hommage à ce martyr, comment la jeunesse a voulu honorer ce sacrifice désintéressé ! Parce qu'il pouvait dire comme certains ; " Je suis peul, je ne vais pas me battre contre mon président qui est peul ; il ne l'a pas fait. Il a dit " je suis peul mais d'abord je suis Sénégalais avant d'être peul, je vais me battre pour préserver mon pays, pour protéger mon pays et il est tombé aujourd'hui en défendant sa patrie en tant que digne fils du Sénégal et il faudrait que toutes ces personnes soient élevées au rang de héros, au rang de martyr, quand la révolution triomphera. Il faudrait que leurs noms ne soient jamais oubliés et que l'histoire se rappelle éternellement de leurs sacrifices qui nous permettront de connaître la liberté.
Hadès
En Mars, 2023 (11:31 AM)Maire Pastef
En Mars, 2023 (11:52 AM)ce sont les éléments du mfdc qui se sont infiltrés à bignona
Vous croyez que les gens dorment
Maire Pastef
En Mars, 2023 (11:52 AM)ce sont les éléments du mfdc qui se sont infiltrés à bignona
Vous croyez que les gens dorment
Reply_author
En Mars, 2023 (13:12 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (10:49 AM)Affreux Jojo
En Mars, 2023 (10:54 AM)Reply_author
En Mars, 2023 (11:59 AM)Reply_author
En Mars, 2023 (11:59 AM)Reply_author
En Mars, 2023 (12:27 PM)Affreux Jojo
En Mars, 2023 (10:52 AM)La population mondiale a atteint un nombre critique qu'aucun gouvernement ne peut satisfaire, le nombre de bouches à nourrir est supérieur à la capacité de production de l'agriculture .
Le nombre de personnes au mètre carré dépasse la capacité des infrastructures dédiés.
Cette promiscuité mondiale produit de nouveaux virus et bactéries avec une chaîne de transmission des maladies très rapides que les structures sanitaires ne peuvent pas contenir.
Le nombre de personnes sur terre dépasse largement les postes d'emplois disponibles.
Plus on avance dans le temps, plus la population augmente et plus les conditions de vie seront plus dures et ça aucune politique n'y peut rien.
Dans cette perspective, la fonction de politicien sera de plus en plus difficile à exercer car les gouvernements seront soumis à des problèmes et des pressions qu'ils ne pourront pas supporter.
Dakarois
En Mars, 2023 (11:02 AM)Reply_author
En Mars, 2023 (11:35 AM)Nianthio
En Mars, 2023 (11:34 AM)Vous opposants sont des gens courageux, ils sont souvent intimidés, menacés de mort
Reply_author
En Mars, 2023 (12:52 PM)Ndiol
En Mars, 2023 (12:17 PM)Ndiol
En Mars, 2023 (12:23 PM)Lebaolbaol Tigui
En Mars, 2023 (12:42 PM)Assumez vos bêtises !
Birome
En Mars, 2023 (13:20 PM)tu quittera le pouvoir et tu a intérêt à quitter
tu ne peux et tu ne pourras plus dirriger ce pays
Je te le dis ce pays Macky tu ne pourra plus le dirriger ce sont des conseils de quelqu'un qui connait ce pays
tu as échappé en mars 2020, lâche que tu es tu en a profité pour t'armer
tu as perdu les locales et les législatives, jamais un président n'a été aussi minoritaire au sénégal. Malgrè tout ça tu t'entêtes, vas y. Ce sont des conseils d'un sage. Quitte en paisx et part tu es né pauvre badolo tu n'a aucun parcours méritant et pourtant tu as eu la chance de dirriger ce pays
part part pendant qu'il est temps, achète toi au moins un peu de dignité et part
Goor Fitt
En Mars, 2023 (15:06 PM)IL FAUT MATER JUSQUE DANS LES FOYERS CES DELINQUANTS
Participer à la Discussion