Sur le plateau de l’émission Grand Jury sur la RFM, Moustapha Diakhaté dit toujours non à un troisième mandat du Président Macky Sall.
Ainsi, il prévoit de mettre sur les fonts baptismaux un mouvement pour barrer la route au Président Macky Sall sur une éventuelle tentative de briguer un troisième mandat. “Nous allons mettre en place un mouvement pour dire non au troisième mandat” a soutenu Moustapha Diakhaté .
Sur ce, il compte lancer une pétition dans ce sens.
“Nous allons mobiliser cinq millions de signatures Non au troisième mandat que nous allons remettre au Président Macky Sall”, a-t-il indiqué. Ne s’arrêtant pas là, ces signatures seront aussi remises aux chefs religieux, à l’Uemoa à la CEDEAO et à l’OCI.
D’après l’ancien Président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar le Sénégal ne doit pas revivre les évènements du mois de mars. Et, d’après lui, le Sénégal vivrait pire que les évènements de 2011 sous Wade si le Président Macky Sall tenterait de briguer un troisième mandat. Enfin, il dit agir pour préserver la paix et la stabilité au Sénégal.
16 Commentaires
F
En Juin, 2021 (16:24 PM)Pas des signature
Reply_author
En Juin, 2021 (16:38 PM)Ne vous fatiguez pas,MACKY continuera de devenir le 4e président du Sénégal jusqu'en 2029.Tout celui qui n'est convaincu de cela ce qu'il n'a rien encore compris:Le Sénégal s'est developpè en moins de 10 ans plus qu'il l'était en plus de 45ans auparavant et ce,malgré les péripéties rencontrées,telles que covid,terrorisme...etc
Diami Rew Mi
En Juin, 2021 (18:59 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (20:57 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (20:03 PM)loi dit deux mandats sans plus!!!!
Modou Diouf
En Juin, 2021 (20:34 PM)Ça se voit que Macky est plus fort que ces politiciens de réseaux sociaux.
Macky ne fera pas de troisième mandat.
Mandela
En Juin, 2021 (00:01 AM)Lamine
En Juin, 2021 (06:33 AM)Je pense qu'il faudra lancer rapidement cette initiative en vue d'obtenir ces signatures. Il n'y a plus de temps à perdre. Félicitations pour votre sens de l'honneur et du devoir.
J'espère que vous serez entendu car le camp d'en face commence déjà à s'agiter devant cette initiative si concrète.
Bonne suite.
Participer à la Discussion