L'ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) n'est pas d'accord sur la question d'amnistie en faveur d'Ousmane Sonko et Cie. Pour Moustapha Diakhaté, ce serait un "précédent très dangereux".
«Pierre Goudiaby Atépa et Alioune Tine, qui ont pris fait et cause pour le maire de Ziguinchor pour des raisons ethno-régionalistes, se présentent comme des médiateurs. Or dans les affaires d'Ousmane Sonko, Macky Sall n'y est pour rien. Ce sont des affaires privées qu’il avait avec Adji Sarr et Mame Mbaye Niang. Il les a malheureusement politisés, internationalisés pour détruire notre pays », a-t-il soutenu, ce mardi 13 février, sur la Rfm.
A son avis, « Macky Sall se tirerait une balle dans le pied en discutant et en cherchant à amnistier les faits qui sont reprochés à Sonko ». Lesquels sont des faits indéniables, selon lui.
Moustapha Diakhaté de préciser : « Je lui déconseille d'aller dans ce sens-là parce que c'est extrêmement grave. Il n’y a plus de problèmes dans le pays depuis qu'on a arrêté l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines. Les Sénégalais vaquent à leurs occupations, les institutions fonctionnent. Ce sont des éléments de langage qui sont élaborés pour vendre véritablement une chose qui est inacceptable.
Avant de poursuivre : « C'est-à-dire amnistier les faits qui sont reprochés à Ousmane Sonko, le gracier pour le ramener dans le jeu politique et démocratique alors que les politiques d'Ousmane Sonko sont eux même sortis du cercle républicain et démocratique par leur attitude envers le Sénégal et à la démocratie ».
16 Commentaires
Zoom
En Février, 2024 (14:35 PM)Reply_author
En Février, 2024 (15:10 PM)Quel est son problème au juste???.
Le Sénégal
En Février, 2024 (14:52 PM)Moom
En Février, 2024 (14:54 PM)Reply_author
En Février, 2024 (15:11 PM)On devrait faire une pétition contre cette loi d'amnistie.
Lamine
En Février, 2024 (15:10 PM)Nit
En Février, 2024 (15:19 PM)Mags Maguette
En Février, 2024 (16:32 PM)Voilà quelqu'un qui passe tout son temps à vociférer de la haine !
Et nous savons tous que tu es à l'origine de la radiation de Sonko c'est pourquoi tu paniques di peurti peurti mais saches que l'heure de l'impunité est révolue et que la CPI de kédougou t'attend.
Tout ce qui arrive à Macky tu en es la principale cause.
A chaque fois qu'il te consulte tu n'avais qu'un seul mot à la bouche qui est daural.
C'est bientôt la fin madiakhaté kala mougneul té nangou Lou yalla dougal.
depuis c'est un va t en guerre contre Osacr qu'il qualifie de tous les noms d'oiseau alors que sur ce M. DIAKHATE devait tomber une fatwa s'il était dans un pays ismamique comme me Pakistan ou bien l'Iran pour avoir minimisé et jeté le discédit sur le prophète Mohamed PSL.
un vrai rancucier qui sans doute ne restera pas au Sénégal si un candidat issu de Pastef ou de YAW devenait président de la république du sénégal. Sans il exikerait ou se suiciderait tellement il hait Oscar Sierra et ses partisans!!
Bounou Mustaf Diakhaté
En Février, 2024 (17:50 PM)Restaurant
En Février, 2024 (19:30 PM)Reply_author
En Février, 2024 (19:44 PM)Participer à la Discussion