Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ndongo Ndiaye lance son pacte "Mën Na Nekk"

Single Post
Ndongo Ndiaye lance son pacte "Mën Na Nekk"
Ce samedi 16 septembre, le candidat à la présidentielle du Sénégal, Ndongo Ndiaye, a choisi le quartier de Grand Médine à Dakar pour lancer sa campagne et présenter son pacte "Mën Na Nekk" (Tout est possible) dédié à la jeunesse sénégalaise.


Devant une foule enthousiaste, il a pris des engagements fermes en faveur de la jeunesse, mettant l'accent sur la nécessité de leur donner une place prépondérante dans la vie politique et économique du pays.

Dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook, Ndongo Ndiaye a déclaré : "Ce soir, je suis venu prendre des engagements auprès de la jeunesse de Grand Médine et du Sénégal pour leur dire que 'Mën Na Nekk. Sénégal, Sénégalais yi ñoo kay defar.' Il est temps que la jeunesse sénégalaise s'exprime et soit écoutée. Il est temps qu'elle soit responsabilisée dans la gestion du pays. Ces mots incarnent non seulement l'essence de ma campagne, mais symbolisent également mon dévouement à donner une voix à la jeunesse dans la construction de l'avenir de la nation."

Le pacte "Mën Na Nekk" comporte trois engagements phares :

1. Priorité à la Jeunesse : Ndongo Ndiaye s'est engagé à accorder une priorité absolue à la jeunesse en renforçant les investissements dans l'éducation, la formation professionnelle, l'emploi, et la responsabilisation des jeunes dans des fonctions de décision.

2. Réforme du Système Éducatif : Il prévoit également de réformer le système éducatif pour mieux préparer les jeunes au monde de demain, en intégrant des matières telles que la citoyenneté, l'anglais, l'informatique, et l'entrepreneuriat dès le primaire.

3. Soutien aux Femmes : Ndongo Ndiaye envisage la création d'une banque dédiée aux femmes, avec des procédures allégées, pour soutenir leurs activités génératrices de revenus.

Par ailleurs, le candidat a souligné la problématique de la sous-représentation des jeunes dans les instances décisionnelles et la perte de confiance de la jeunesse envers la politique et les dirigeants actuels. Il a également abordé le phénomène alarmant de la migration clandestine et proposé des alternatives visant à retenir les talents au Sénégal.

Dans le domaine de l'emploi, Ndongo Ndiaye s'est engagé à créer massivement des emplois, en particulier dans des secteurs clés tels que l'agriculture, et à réviser le code des marchés publics pour prioriser l'emploi.

Ndongo Ndiaye a appelé la jeunesse à croire en un avenir meilleur et à jouer un rôle actif dans le développement du Sénégal. Son discours s'est conclu sur un message d'espoir et de prospérité pour tous les citoyens.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (16:15 PM)
    Traduisez: "Yes, we can"

    Seulement, n'est pas Obama qui veut!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (16:27 PM)
    Un ancien conseiller ou ancien Ministre conseiller de Macky payé pendant des années et bénéficiant de tous les priviléges à ne rien foutre. Non, on en veut pas du tout !
    {comment_ads}
    Auteur

    Believe

    En Septembre, 2023 (16:42 PM)
    Vibe Ndongo. Il a un bon plan. Il a un bon coeur et Il aime son pays. Jaime son programme
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (16:55 PM)
    Moi, mon problème c'est que je ne donnerai ma voix à aucun candidat dont le premier acte aura été d'aller s'agenouiller devant un mortel pour avoir sa "bénédiction". Celui qui fait ça ne croit même pas en lui et veut que croie en lui? Du coup, mon bulletin de vote je vais l'utiliser comme combustible de chauffage. Je sais, je vais grelotter, mais au moins je n'aurais pas vendu mon âme au premier pilleur opportuniste venu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (19:27 PM)
    Arrêté de nous emmerder avec vos articles à la poubelle sur ce Ablaye Sylla ecotra. Votre propagande ne passera Jamais. Vous pouvez continuer à bloquer les commentaires. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email