Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Nomination de Samba Ndiaye : Un DG de Diomaye manifeste son désaccord

Single Post
Nomination de Samba Ndiaye : Un DG de Diomaye manifeste son désaccord

La nomination de Samba Ndiaye, ancien maire de Ndofane, au poste de président du Conseil d’administration (PCA) de la SN/HLM, a suscité de vives réactions, notamment parmi les militants du Pastef. Ces derniers voient cette nomination comme une trahison, étant donné que M. Ndiaye était autrefois associé au parti de l'ancien président Macky Sall, l’Alliance pour la République (APR).

Sur sa page Facebook, Wally Diouf Bodiang a critiqué cette décision prise en Conseil des ministres du mercredi 23 octobre 2024. « Enlevez Samba et dégagez Ndiaye », a publié le directeur général du Port autonome de Dakar.

Sur les réseaux sociaux aussi, de nombreux sympathisants du Pastef ne sont pas d'accord avec ce choix, estimant qu’il s’agit d’une manœuvre politique qui risque d'affaiblir le parti. Une pétition a même été lancée visant à destituer M. Ndiaye.




22 Commentaires

  1. Auteur

    Decision

    il y a 1 semaine (20:47 PM)
    Diomaye Ndi nga soone, si chaque fois que tu nommes quelqu'un, les gens disent "dou fou ame" ou "dina ame", on n'avancera jamais. S'il est compétent, pourquoi pas le nommer ? Ça deviendra difficile de faire avancer ce pays si les réseaux sociaux continuent à avoir autant de pouvoir dans la prise de décision.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:21 PM)
      en tout cas il est très dangereux de faire des erreurs comme ça à l'approche des élections, sur les réseaux les gens sont hyper remontés contre cette nomination, j'espère que ça n'aura pas une incidence sur le vote
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:25 PM)
      est ce que diomaye est au courant que ce gars là traitait ousmane sonko d'homosexuel entre autres insultes ? s'il est au courant c'est ce que ce gars doit être trop compétent pour s'en passer, peut être qu'il n'y a aucun pastefien capable de prendre sa place, dans ce cas les intérêts de la nation d'abord, il est indispensable au projet sûrement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Irving

      il y a 1 semaine (21:26 PM)
      Quand est-ce que notre president de la république va-t-il sonné la fin de la recréation? Il est grand temps, mais grand temps que Diomaye prenne ses responsabilités face aux pressions de ces pestiférés qui se croient dans un royaume pastefien. On ne peut pas avoir un président qui laisse son PM faire ce qu’il veut, mais plus grave encore, céder à des militants qui n’ont aucune notion ni culture démocratique. Mr le président nous vous avertissons, ce pays ne peut pas marcher ainsi. Prenez vos responsabilités ou le peuple prendra les siennes.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:35 PM)
      Dans un pays normal ce DG serait limogé à la minute qui suit sa publication. Quelle arrogance ce waly bodian. Personne ne sait de quelle brousse il sort
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:41 PM)
      hahaha non mais je crois rêver, irving, donc diomaye est ton PR actuellement ? tu faisais partie de ceux qui jubilaient quand il était en taule alors que les pastefiens donnaient leurs vies pour le libérer, ces mêmes pastefiens qui l'ont élu à 54 pour cent au 1er tour sur l'ordre de leur leader sonko, toi tu étais où, les pestiférés comme tu les appelles ont leur mot à dire sur les décisions et choix de diomaye contrairement à toi, ils ont donné de leurs sueurs, énergies, argent et même leurs vies pour que diomaye dirige ce pays, tandis que d'autres comme toi le combattaient et l'insultaient et aujourd'hui tu demandes au PR diomaye de se retourner contre eux, vous êtes en fait tous devenus fous, hhhhh, n'oublie pas que diomaye est le premier pastefien du pays, sans pastef il ne serait pas là où il est, vous avez essayé de le séparer de sonko ça n'a pas marché maintenant vous voulez qu'il soit contre les pastefiens, il existe grâce au pastef et surtout pas grâce à vous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Insolence Anti-republicaine

      il y a 1 semaine (21:55 PM)
      Et si le Président Diomaye commençait à limoger ce DG du port très bavard et très profondément discourtois avec les prérogatives exclusives du Président. En plus de ne pas une vision claire dans la gestion Port émergent horizon ..2050...: essayer de se ... rapprocher de la toute Puissante Port d'Abidjan.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:58 PM)
      normal, ce sont ces gens des réseaux sociaux, ces sénégalais, qui l'ont défendu, qui le défendent encore, qui ont fait de lui un PR et qui s'apprêtent à lui donner une majorité à l'AN, s'il ne les respecte pas ou ne prend pas leurs avis en compte, il perdra tout juste toute sa puissance et laissé à ses ennemis et détracteurs, ces gens des réseaux sociaux ont toujours constitué son bouclier, pour lui et pour le leader de leur parti, ousmane sonko, sans eux, macky et ses doungourous seraient encore là, ce sont eux la vraie puissance car ce sont eux qui vont aller voter dans les urnes et élire qui ils veulent donc oui, certainement, le PR doit prendre leurs avis en compte car il travaille pour eux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (22:00 PM)
      Dégagez Ndiaye ! Qu'est-ce qu'il a contre les Ndiaye, ce ver de terre? Ou bien il veut Dégager Ndiaye pour Mettre Diatta?
      Pauvre sénégal. Avec des guignols comme ça, on va toucher le fond.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (22:02 PM)
      On se rend de plus en plus compte que ce pays est gouverné par les réseaux sociaux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diop Diop

      il y a 1 semaine (23:53 PM)
      On s’en fout de compétence . Ce qui nous intéresse c’est celui qui croit à notre projet . Il ne peut pas croire à ce projet et croire au viol . S’il dit qu’il ne croit pas au viol c’est un menteur et le projet nous écarte des menteurs . Jamais au plus grand jamais je vote PASTEF tout en ayant samba ndiaye comme PCA . Transhumant mom serigne gueye diop rek doyna thi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (07:09 AM)
      Boy sééréér est complètement à l'ouest. Il a défié les mourides en maintenant mbaam diagne à son poste .Maintenant il défie les militants de pastef avec cette nomination de samba ndiaye . Il se sabote tout seul
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (08:15 AM)
      Président Diomaye doit démettre Waly Diouf Bodian. Comment un DG, peut-il comme ça s'attaquer injustement à une décision administrative présidentielle dans les médias. Sénégal c'est pour tous les sénégalais. Si on remonte seulement aux 12 ans derniers,ce pays a été pharaonniquement construit. Quel est histoire du Pastef pour vouloir dire que ce Sénégal leur appartient. La situation est grave maintenant. Très grave même.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Sonko Momom Diomaye

    il y a 1 semaine (20:48 PM)
    Les sénégalais non pastef ne sont-ils pas des sénégalais

    Nanou dem lii ram si niak bi la jeum
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:23 PM)
      c'est que lui là, il traitait ousmane sonko d'homosexuel, c'est un peu trop quand même, ou bien ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:46 PM)
      si ils sont sénégalais mais ils n'ont pas fait confiance et élu diomaye, si tu as combattu pour le projet, il est normal que tu participes à son exécution mais comment participer à quelque chose dont tu ne crois même pas ? vous disiez même que le projet n'existait pas et aujourd'hui vous suppliez pour en faire partie, il faut être logique avec soi même, attendez d'élire votre propre PR pour participer à son programme, bi doussène boss, vos candidats ont été tous rejetés, un peu de dignité et allez essayer de convaincre mo gueune, béneu diomme amolèneko
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:49 PM)
    Quel haineux
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorsi

    il y a 1 semaine (20:52 PM)
    Oui ça commence tjrs par cws maniere de cager des oppsant transhumants. Ainsi de suite et commence l impunitè et le manque de dignitè.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zorro

    il y a 1 semaine (20:54 PM)
    Même cas du côté de Las avec Mamadou Diagne comme Sécretaire général et khassimou Dia Pca par intérim et c'est El Malick qui est derrière. Nous demandons à son excellence BDF et à son Premier Pros de réagir vite.
    Auteur

    Le Sénégal En Danger

    il y a 1 semaine (20:58 PM)
    Le pastef est devenu une affaire de diola. Tout le reste ne compte pas même le président de la république
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    il y a 1 semaine (21:11 PM)
    C une déception une désolation. Nous exigeons au tendem sonko diomaye de rectifier le tir immédiatement et tout de suite.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:17 PM)
    Il a raison Samba Ndiaye un pro macky où est la rupture ? C’est vraiment de la fumisterie !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:22 PM)
    Naïf je pensais que c’était une autre personne du même nom, mais ce gars.
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:25 PM)
    Et mimi il était quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar Mangara

    il y a 1 semaine (21:32 PM)
    A ma connaissance, Mr Samba Ndiaye est le créateur des pirogues en fibre de verre et a utilisé ses relations au sien de Toyota pour que celle-ci construise des usines au Sénégal. Pourquoi contester cette nomination alors qu'il peut encore servir le pays et ne pas se servir du pays?



    {comment_ads}
    Auteur

    Le Témoin

    il y a 1 semaine (21:53 PM)
    Je l'ai dit et répété plusieurs fois que le Président doit sortir de sa logique de vouloir soit disant réconcilier rassembler, il est entrain de jouer une mauvaise note. On s'est battue pour un changement radical je dirais très très radical. Il faut poursuivre tous les pilleurs, écarter toutes les personnes de l'ancien régime. Mais surtout qu'il fasse très attention à son cercle de conseillers au palais qui est composé que de vieilles et vieux du système. J'avais trouvé très bizarre son discours dans lequel il avait qualifié Ouattara de démocrate. Le peuple est prêt pour le changement radical et systémique, il faut balayer ce système.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Vérité Sn

    il y a 1 semaine (21:54 PM)
    Mais ce waly diouf bodian se prend pour qui ? Il est vraiment malheureux ce mec.
    Auteur

    Poste De Pca

    il y a 1 semaine (23:14 PM)
    Ce sont les nominations aux poste de PCA qui me posent problème.

    Les PCA doivent être des gens compétents qui approuvent l essentiel des activités des structures. Ils doivent être des gens expérimentés, rigoureux et très sérieux.

    Si on ne choisit pas les bonnes personnes, on n aura pas de bons résultats.

    Que les nouvelles autorités revoient les choix des hommes qu elles nomment.

    Les militants de pastef ne parlent que pour être casés alors qu on doit mettre des méritants, des expérimentés.

    Moi, je soutiens Pastef mais je dis aux autorités en même temps de faire attention sur les nominations.

    Dans le domaine de la Santé, il y en beaucoup qui sont décourages à cause de certaines nominations qui semblent montrer que les gens ne veulent pas vraiment travailler
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (00:01 AM)
    Regime MFDC. Il veut Mathilde Tendeng à la place de Samba Ndiaye dont le nord est trop nordiste. Voilà le danger que la haine seme
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (00:01 AM)
    La seule solution c'est de destituer Waly Diouf, de son poste de DG pour montrer votre autorité

    Point barre
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamba Kandji

    il y a 1 semaine (06:45 AM)
    Bonjour il faut dégager ce samba Ndiaye très rapidement
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:09 AM)
    Monsieur le Président, enlevez Waly, dégagez rebelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:22 AM)
    La situation est grave. Il faut reprendre le Sénégal et le mettre entre de bonnes mains. J'ai peur, trop peur même pour ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bill

    il y a 1 semaine (08:32 AM)
    Mr Waly B. Diouf soyez logique, vous acceptez MIMI, Mary T. Niane et autres ............ et pas Samba Ndiaye. svp arrêtez way
    {comment_ads}
    Auteur

    Diomaye Moy Sonko

    il y a 1 semaine (09:11 AM)
    Le cas de M. Samba NDIAYE n'est pas un cas isolé !!!

    Avant lui, il y'a eu d'autres nominations similaires, notamment l'actuel DAGE du Ministère de l'Artisanat (ancien DAGE de Pape Malick NDOUR), le DAGE du Ministère du Ministère du Commerce (épinglé par la Cour des comptes) etc.
    Auteur

    Gong

    il y a 1 semaine (09:14 AM)
    Un Presdient illegitime, tout le monde remet en cause tes decisions. aucune personnalité; ça aurait été Macky Sall, Wally serait démis sur le champ.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email