Le Mouvement pour la transformation nationale (Mtn) du Pr. Mary Teuw Niane n'est pas signataire de la Plateforme de lutte pour la défense et la consolidation des acquis démocratiques.
Cette plateforme, à l'initiative du mouvement citoyen Y’en a marre, regroupe 64 organisations politiques, syndicales, citoyennes, de la société civile et de personnalités indépendantes.
D’ailleurs, mercredi dernier à Dakar, les organisations signataires pour la mise en place de cette plateforme qui veut lutter contre la confiscation des libertés individuelles et collectives, la gabegie et les arrestations tous azimuts se sont rencontrées.
Interrogé sur les raisons de l’absence de son mouvement, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur n’est pas passé par quatre chemins pour apporter sa réponse.
Selon le Pr. Niane, sa structure n’a pas été contactée pour prendre part à cette rencontre. “On ne nous a pas soumis. Peut-être qu’ils ne connaissent pas suffisamment notre parti. En tout cas, pour l'initiative Jam a Gën 3e mandat, nous avons reçu Mamadou Mbodj, un des initiateurs. Nous avions, avant même de le recevoir, signé la pétition. Les autres initiatives, lorsqu’elles ne sont pas soumises, évidemment, nous nous en tenons à notre démarche”, répond l’ancien ministre devant le "Jury du dimanche". Il précise tout de même être dans la démarche d’être dans un cadre avec une philosophie. Il s’agit de rallier le maximum de Sénégalaises et de Sénégalais à celle-ci”.
5 Commentaires
Kirikou
En Mars, 2023 (14:31 PM)Imam$
En Mars, 2023 (15:14 PM)Foulbes!!!
En Mars, 2023 (14:51 PM)FOULBES!!!
Participer à la Discussion