Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Sonko : « Nous ne nous battons pas pour des listes ou des postes, nous nous battons pour des… »

Single Post
Ousmane Sonko : « Nous ne nous battons pas pour des listes ou des postes, nous nous battons pour des… »

« Je veux dire aux Sénégalais que nous ne sommes obnubilés par les titres. Nous ne nous battons pas pour des listes ou des postes, Nous nous battons pour des principes et pour la préservation de notre démocratie ». Ces mots sont du président de Pastef/Les patriotes, ce mercredi 15 juin, au cours de la conférence de presse des leaders de Yewwi Askan Wi suite à l’interdiction de leur manifestation qui était prévue ce vendredi 15 juin.

« On ne change pas. On maintient notre manifestation. Je me demande même si on ne doit pas le faire à la place de l’indépendance », balance Ousmane Sonko. Qui ajoute : « Les leaders vont introduire un référé au niveau de la Cour suprême mais je ne crois pas en cette juridiction ».

En sus, l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines de renseigner : « Je ne veux pas même être député. J’ai un mandat à Ziguinchor et je ne veux pas de cumul de fonctions. Je veux me préparer pour la présidentielle. Nous menons un combat de principe. Les élections législatives sans les ténors de l’opposition, c’est quel genre d’élection. L’annulation de nos candidatures sans base légale et la confiscation de nos libertés, ne va pas passer. Et cela se jouera dans la rue et j’invite tous les Sénégalais à sortir».

 



23 Commentaires

  1. Auteur

    From Boston

    En Juin, 2022 (01:44 AM)
    pourquoi etre sur la liste si vous voulez pas etre depute

     
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2022 (03:11 AM)
      Sonko fait tout pour se faire arrêter dans le seul but d'éviter une confrontation avec Adji Sarr devant le juge. Il préfère être arrêté pour des choses politiques que pour des affaires de fesses. Vous n'avez encore rien vu. Il va pousser le bouchon et dire ou faire des choses beaucoup graves. C'est suicidaire, cette approche. J'ai vraiment pitié de lui. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2022 (02:59 AM)
    Évitons les exces et ne faisons pas l'amalgame entre la Casamance dans son intégralité et les Rebelles. Des limites en toutes choses. Une sensation de glisser hors du temps dans une autre dimension. Le temps a passé et les faits présents parlent d’en-mêmes. Vers quoi rime tout ce fatras? Ce n’est pas une question de partisannerie mais de survie pour notre démocratie dite vitrine qui flétrit et vacille. Allons-nous assister impuissants le cours du spectre maléfique et tragique qui qui pointe à nos portes. Les chemins que nous prenons ne nous mènent pas toujours là où nous pensons nous rendre. Les protagonistes ont-ils conscience de cela? Le pays dépasse nos personnes et nos existences temporelles. il requiert que des intellectuels honnêtes, responsables, expérimentés et crédibles neutres sortent des rangs pour faire entendre raison aux uns et aux autres. Il n’est pas tard pour qu’on s’ouvre à un monde plus glorieux, plus majestueux, un monde basé sur l’équité, la justice et la liberté dans la stabilité, la discipline et l’ordre. Plaise à Dieu que tout aille pour le meilleur et que la raison l’emporte sur les passions et les prétentions aveuglantes hors normes

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (03:56 AM)
    Notre Oussou national ne se bat pas pour des postes.

    Tout en se préparant énergiquement pour la présidentielle.

    Moi, je ne m'y retrouve plus.

    Thiey lii!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juin, 2022 (06:34 AM)
    On sait tous que vous espériez remporter la majorité à l'assemblée afin de promulguer des lois qui vous gracient pour toi, Barth, Khalifa et Karim Wade. Et c'est la SEULE ET UNIQUE raison de votre coalition.

    Maintenant, vous faites des manifestations de contestation (potentiellement violentes) sans proposer de programme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (06:51 AM)
    Laissez ces 2 coalition et votez  aar Sénégal ces gens là ne respectent pas les Sénégalais
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:39 AM)
    Sonko soit honnete, tu te bats uniquement pour toi meme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:40 AM)
    Toute la confiance que javais en cet homme c'est desintegree petit a petit. Je n'arrive plus a croire a un seul mot qui sort de sa bouche malheuresement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Laminata Fee

    En Juin, 2022 (07:43 AM)
    Aucune promesse n'a ete tenue par cet homme, il continue a parler dans le vent pour rester actuel mais sans aucun succes
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Juin, 2022 (07:45 AM)
    Le seul changement qu'on veut c'est le changement de l'opposition au Senegal. Votre parti a perdu toutes ces  valeurs et c'est en grande parti la faute de Sonko.
    Top Banner
    Auteur

    Mamadou Ndiaye

    En Juin, 2022 (07:58 AM)
    Khana macky a augmenté le salaire des répondeurs automatiques. Je vois ils sont en force lol je suis chômeur comment faire pour faire parti des répondeurs et combien est le salaire mensuel .quelqu'un peut me renseigner. Niak diom
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juin, 2022 (08:21 AM)
    Comment peut on laissé cet individu nous imposer un nouveaux système de vie caractérisé par l'insolence, la médiocrité, l'inculture, le mensonge, la provocation et la perversité.

    Les sénégalais sont devenus des moutons.

    Pauvre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Répondeur

    En Juin, 2022 (08:40 AM)
    automatique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:41 AM)
    Que les guerriers de l'opposition et les grandes gueules du pouvoir osent sortir sans gardes du corps dans des rassemblements publics et on saura qui est qui. Qu'ils osent le faire au même titre que ceux qu'ils utilisent comme boucliers humains. Niacke boppe wessou woul diaye sa bakène pour que kou leu gueunoul ndèye gueunou leu baye devienne député pendant que tu pourris sous terre.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:49 AM)
    Dès que l'on parle de Sonko c'est complot, ou des gens payés par Macky. Je ne suis dans aucun parti politique ni pour le pouvoir en place mais je ne supporte pas Sonko.

    Il instrumentalise la jeunesse, appelle à l'insurrection et se croit tout permis.

    Non mais je reve vraiment je ne reconnais plus le pays et je suis triste pour ces étudiants et jeunes intéllos qui doivnet etre l'avenir de ce pays.

    Sonko est un vrai manipulateur, un individu sans vergogne, un profitard. Ouvrez les yeux bon sang.

    Yèn partisans Sonko yi rew nguèen fouy nguèèn sof trop kou wakh ci mom nguen saga ko ou khass ko.

    Vraiment y'en a marre de ce Sonko, un menteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénegalais

    En Juin, 2022 (08:57 AM)
    vous nous demander souvent de sortir nous manisfesté elor c dans votre propre interet .

    quand vous serez president vous allon voir pire de se regime 

    faite sortir vos famille plutot 

    le senegal est la a se niveau c vous qui decider 

    aujourdhui vous avez de nous 

    mais demain si vous aurez se que vous voulais un senegalais l'amda ne pourra s'approcher de vous mdrrr 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Anita

    En Juin, 2022 (09:09 AM)
    WA sonko ana ay mokom li dou diam way

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ixx

    En Juin, 2022 (09:15 AM)
    Du courage et beaucoup de détermination le peuple est avec vous! 
    Top Banner
    Auteur

    Euyineuw ..

    En Juin, 2022 (09:19 AM)
    POUR LES PRINCIPES , POUR LES VALEURS MORALES , POUR L'ÉTIQUE , POUR LE DROIT , POUR LA JUSTICE , POUR L'ÉQUITÉ , POUR L'ÉGALITÉ , POUR LA FRATERNITÉ , POUR LE RESPECT DE TOUS ET DE CHACUN , POUR LA PAIX , POUR LE DÉVELOPPEMENT ET LE BONHEUR DE CHACUN D'ENTRE NOUS AU SÉNÉGAL , nous devons nous arc-bouter ferme sur notre fierté légendaire , notre vécu démocratique Multi-centenaire , sur les sacrifices consentis , la sueur et le sang versés par tous les fils et toutes les filles de ce pays , pour défendre becs et ongles , au prix de nos vies et des leures , nos acquis démocratiques gagnés de si hautes luttes , que des individus complètement déphasés de la marche réelle du monde moderne , veulent nous faire perdre si bêtement .

    CES GENS QUI IGNORENT LE CARACTÈRE DIVIN DE LA MISSION QUE NOUS LEUR AVONS CONFIÉE , NE MÉRITENT PAS DE PRÉSIDER À NOTRE DESTINÉE . COMBATTONS LES POUR LA DÉMOCRATIE, LA LIBERTÉ ET LA JUSTICE , PAR TOUS LES MOYENS  . ILS EN FONT DE MÊME POUR NOUS ASSERVIR  . EUYINEUW ... BADJI-BASSENE ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:38 AM)
    Se battre pour des principes et pour la préservation de la démocratie commence par accepter les règles du jeu. Ça commence par respecter les lois et règlements électoraux et toi sonko tu n'es pas le mieux placé encore moins la personne mandaté par le peuple sénégalais pour nous donner des leçons sur la démocratie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:42 AM)
    Le Sénégal est arrivé là où il est en démocratie avec le dialogue, pas avec le sang de ses citoyens. "Sénégal pays de dialogue", ce n'est pas usurpé. Il est arrivé de très rare fois que des vies soient perdues pendant des évènements, mais jamais en masse et avec préméditation accompagnée de destruction de biens d'autrui à grande échelle. Ça c'est nouveau.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:03 AM)
    Quelle contradiction !!

    On se bat pas pour des postes on se bat pour des principes.

    Je suis maire, je veux pas être député.

    Je me prépare pour les élections de 2024.

    Tout est dit.

    Kou wakh fegne 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:06 AM)
    Là! grand frère quand tu dis que tu ne te bats pas pour des postes et titres, tu mens tout simplement. Tu viens d'affirmer que tu te prépares pour la Présidentielle. Titre.........................présidentiel. Sonko tu es tout sauf une bonne personne. Mais personnellement cela ne m'étonne pas. Il n'y a parmi les politiciens de ce pays aucun homme intègre et sage. Il n'y en a pas au sein du pouvoir. Encore moins du côté de l'opposition. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:24 AM)
    "Diaral naniou souniou bakène" c'est sur les claviers et devant les caméras et micros. Quand çà tonne et que la foule se disperse, ils détalent comme des lapins.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email