Même s’il a demandé aux membres de son parti, à ses amis et sympathisants de rester chez eux demain, jour de son audition, Ousmane Sonko ne veut pas de surprise. «Ça ne se jouera pas demain. Restez à notre écoute et suivons l’évolution de ce dossier. Parce que je vous l'ai toujours dit : ils sont toujours dans leur laboratoire en train de comploter et de voir les versions», lance le leader du Pastef/Les patriotes.
Poursuivant dans sa déclaration, il assène : «Nous avons le courage de faire ce que nous faisons. Si nous décidons de nous battre, tout le monde le saura. Nous ne sommes pas des froussards au point de mobiliser l’ensemble des troupes de la gendarmerie nationale, de la police d’État, l’ensemble des renseignements généraux et peut-être même l’armée. Nous avons même vu la réquisition des sapeurs-pompiers et la convocation de 12 escadrons de jeunes qui n’ont pas encore terminé leur formation à Fatick. C’est pourquoi on note des bavures lors des manifestations, car il y a des gens qui ne sont pas bien préparés.»
Par ailleurs, le maire de Ziguinchor, accusé de viols suivis de menaces de mort a rappelé que beaucoup de fausses informations ont été distillées, disant qu’il pourrait être arrêté en déférant à cette convocation. «C’est fait sciemment pour créer la psychose ou alors attendre la mobilisation de nos militants pour coller toutes sortes de motifs comme troubles à l’ordre public et appel à l’insurrection», dit-il.
Puis il avance : «Je rassure tout le monde. Je demande solennellement à tout le monde de rester chez soi ou de vaquer tranquillement à ses occupations. Demain, je dormirai tranquillement chez moi et dans les jours à venir nous reprendrons la tournée nationale de 'Néméku Tour' pour aller à la rencontre des Sénégalais et préparer la Présidentielle de 2024.»
15 Commentaires
Patriote
En Novembre, 2022 (19:23 PM)Demain fera jour et tu comprendra
Temps Long
En Novembre, 2022 (19:44 PM)Nianthio
En Novembre, 2022 (19:55 PM)Il est bien renseigné. Tout ce bruit c'est pour masquer ses reculades.
.
Musulmenteur
En Novembre, 2022 (21:08 PM)L'État a largement les moyens de mater toute tentative de déstabilisation et toi et tes suiveurs le savaient. On verra si yow yaa niou mom.
Prends exemple sur Toumba Diakité. Il a même fui son pays pour se cacher à Dakar.
Mais quand l'heure de se défendre est arrivé, il n'a pas hésité à donner tous les détails pour se blanchir. Il est devenu un héros pour les jeunes guinéens même si rien n'est encore fait.
Tu peux faire la même chose Sonko. Celui qui n'a rien ne doit pas avoir peur. Dieu existe pour tout le monde.
Alert Alert Alert !!!!
En Novembre, 2022 (01:23 AM)Reply_author
En Novembre, 2022 (02:04 AM)Alpha
En Novembre, 2022 (08:32 AM)S'il avait adopté le même comportement en MARS 2021, il sortira grandi, mais il 's'est englouti dans une posture de victimisation aidé à cela par ses ouailles, frustrés et colporteurs des pétroliers tapis sous l'ombre pour brader les ressources du Sénégal. Qu'il aille se faire foutre fornicateur de première classe; Honte à toi et à tes sonkolait. on ne ramasse pas le pouvoir sur un plateau d'argent!!!!!!!!!!!!
Participer à la Discussion