Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Palais : Le Président Bassirou Diomaye Faye face à des pressions internes

Single Post
Palais : Le Président Bassirou Diomaye Faye face à des pressions internes
Arrivé à la tête du Sénégal au soir du 24 mars, le président Bassirou Diomaye Faye s'est entouré d'une équipe solide pour réussir sa mission. Mais le nouveau chef d'Etat fait face à des pressions internes pour certains postes. 


Vainqueur de la Présidentielle avec 54% des voix, Bassirou Diomaye Faye a été accompagné par un peu plus de 250 mouvements et partis politiques. Une importante clientèle politique, qui souhaite être récompensée de ce soutien victorieux. Selon Jeune Afrique, plusieurs membres de la coalition Diomaye Président, avec des CV à l'appui, font savoir à l'entourage de Bassirou Diomaye Faye qu'ils sont prêts pour les nombreux postes qui restent à pourvoir.


Une pression interne à laquelle Bassirou Diomaye Faye devra constamment faire face, et son équipe le sait et se dit préparée. « Bien sûr qu’il y aura des marchandages, de la pression. Mais l’important, c’est le programme. Nous ne sommes pas intéressés par la politique politicienne, mais par la gouvernance de l’État », déclare Cheikh Tidiane Diéye, ministre de l'Hydraulique, dans le média panafricain.


Bassirou Diomaye Faye, après sa victoire, avait lui-même anticipé et averti son importante clientèle politique que le pouvoir ne sera "pas partagé comme un gâteau". Dans les prochaines semaines, voire mois, le chef de l'Etat devra donc nommer les personnes qu'il faut dans les agences d'Etat, les directions, les médias publics, etc.


33 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2024 (11:16 AM)
    Le changement c'est quelque chose d'impossible. On peut changer dans la forme et les discours mais la vérité est que ce sont les fonctionnaires qui font tourner le pays. Et eux ils sont bien dans la moelle du système. Toute personne avertie le sait. en plus nous sommes un pays endetté donc vraiment pas prêt au changement 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (11:29 AM)
      Lol 🤣
      Seneveb  là on s'en que les Articles commandités et payés sont drastiquement diminuer
      On s'en bien la frustration du manque à gagner
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (11:38 AM)
      PRESSION interne tchi pote !
      Le président Bassirou a été élu sous recommandation de Sonko,  ça pouvait tomber sur n'importe qui, les sénégalais auraient meme voté pour une grenouille si Sonko nous l'avait recommandé ! 
      Et par la suite, ils nous ont promis du Sonko moy Djomaye afin de nous rassurer car personne ne connaissait véritablement Djomay !
      Je rappelle juste que les sénégalais ont voté pour une rupture radicale et n'ont signé contat avec qui que se soit à part Sonko et Djomay qui rendront des comptes quelques soit l'issus de se mandat !
      Donc personne, je dis bien personne et quelques soit son expérience politique, n'a le droit de piétiner sur notre choix républicaine ! 
      Sonko a la responsabilité de porter se projet et de mettre de l'ordre ! Car le peuple les attende sur des résultat ! La vieille méthode politique, le partage de gateau est révolue et le peuple l'a bien fait comprendre !
      Gare à ceux qui joueront aux imbéciles et préfère ignoré le choix et l'état d'esprit des sénégalais !
      Son sort sera plus humiliant que celui que Idy et de Khalifa !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fini La Mangécratie !

      En Avril, 2024 (12:14 PM)
      Mensonges ! Aucune pression. L' écrasante majorité du peuple résistant de Pastef Sénégal et diaspora sont des patriotes qui ont déjà de bons jobs. Pas des politiciens chômeurs de l'époque marron beige dont certains d'ailleurs trônent encore à des postes de hautes fonctions. Ils tremblent d'ailleurs parce habitués à l'idée de perdre leurs " fromages" comme le disent hélas certains médias... fromage. Les gens du   " Projet" pendent autrement. Ils veulent bâtir enfin une Nation économique avancée, sortir du sous-développement les millions de Sénégalais défavorisées. Ce sont des patriotes du développement. Diomaye et Sonko le savent, c'est pour cela ils ne se précipitent pas pour nommer. Et ceux qui s'agitent pour ça, commettent une erreur : ils se démasquent comme étant les éternels mangeurs de gâteaux ou friands de Lakh délicieux servis au cours des baptêmes. Ya aura pas de postes " Juteux" à partager pour " gagner des élections façon Management mal gouvernance du Président sortant.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Conseils Précieux

      En Avril, 2024 (13:40 PM)
      ✋Cher président,Que rien ne vous fait passer des lois, faire preuve de complaisance ou encourager des pratiques contraires aux principes divins. Sinon, Allah est capable de te retirer la bénédiction dans ton pouvoir et te la remplacer par son contraire. Encourager ou fermer les yeux sur le chirk , les hérésies, le Riba (intérêt usuraire), serrer la main du sexe opposé, ne pas se couvrir le corps pour ta femme et pour les autres femmes, pose de greffages et mèches par ta femme et par les autres, .. resteront des interdits aussi bien avant qu'après ton statut de président. Et c'est applicable qqsoit le statut de la personne. Une règle importante en islam : On ne suit jamais les créatures sur ce qui déplaît le créateur sinon le créateur nous humiliera tôt ou tard. . Diaamoul yalla si bii sass. Yaw ah sonko ah say andandoo. Allah dit : "Walaa takhaafounnaasa fakhaafouunii inkountoum mouminiina" (ne craignez pas les gens , craignez moi si vous êtes croyants"Conseil: Organisez des rencontres mensuelles avec le peuple à l'instar de ce qu'avait commencer le parti au pouvoir sans suite. Ce serait une occasion de leur rappeler ce que vous avez commencé, où vous en êtes et ce que vous comptez faire après. Et ce sera le moment d'éclaircir les zones d'ombres, les fausses info véhiculés par certains chroniqueurs. Croyez moi le peuple , en faisant cela, appréciera et ce sentira associer aux affaires. Sinon la déconnexion pourra rapidement créer une frustration et un sentiment d'isolement.De la part d'Une personne qui veut ta réussite de dounyaa et Al'aakhira
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ahmed

      En Avril, 2024 (13:53 PM)
      C'est une façon de se faire entendre du journal JA au Palais. Ce n'est pas un problème difficile à résoudre et tout le monde est averti.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authibraor

      En Avril, 2024 (16:02 PM)
      en lisant ton commentaire tu me fais pitié comment peux on developper un pays avec ce genre de mentalite .
      .................. mon vieux
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authcorc

      En Avril, 2024 (01:19 AM)
      C pas vrai .
      Voilà quelques-un qui ne croit pas en soi.
      Réfléchissant comme l'esclave du 17eme siecle
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2024 (11:18 AM)
    Jeune Afrique,  des maîtres chanteurs, ils cherchent une porte d'entrée pour soutirer de l'argent au nouveau régime comme le faisait cheikh yerim seck. Peine perdue le système est mort.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (11:31 AM)
      Jeune Afrique ne dit rien de nouveau.Dans une coalition, c'est toujours comme ça partout.Cest la qualification et les compétences qui feront la différence. La réélection d'un président c'est son bilan qui le permet, pas sa générosité dans la distribution des strapontins 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:23 AM)
    Dites à ces gens qui mettent la pression que les postes seront pourvus par appel à candidature. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (11:29 AM)
      Personne n'a mis la pression sur personne. Ce sont ces journalistes de jeune Afrique qui racontent des mensonges.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:30 AM)
    Y'a des gens qui se sont battus pour ce changement, des gens compétents ont même perdu leur travail, d'autres sont allé en prison.

     

    mais pourquoi laisser quelqu'un qui a les compétences pour choisir un autre qui n'a contribué en rien à l'accession au pouvoir et qui n'a fait aucun sacrifice.

     

    cest INJUSTE et c'est INGRAT.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (11:49 AM)
      Quand on n'est pas de bonne moralité, Quand on s'attend à être nommé pour s'enrichir,  on n'a pas sa place dans le gouvernement quelques soient tes diplômes et tes sacrifices consentis pour l'élection. Le problème c'est que 99% de ceux qui se battent en politique,  le font par pur opportunisme, ils s'attendent à des retombées financières une fois le pouvoir est acquis.  Les sommes colossales d'argent auxquelles ils s'attendent ne peuvent pas prévenir d'un simple salaire.  Ils ne pensent qu'à se servir sur l'argent public par des manœuvres illégales et illicites. Ils peuvent tenir n'importe quel discours pour faire du politiquement correct,  mais dans leur subconscient,  ils veulent être riches tout court. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 11:49 Am

      En Avril, 2024 (12:56 PM)
      La majorité de ceux qui se sont battus au point de perdre leur emploi et d'être envoyé en prison comme Fadilou Kéita ou Toussaint Manga ne cherchent pas à s'enrichir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:31 AM)
    Diomaye doit mettre fin à ces idées d'appel à candidature. 

    S'il veut tenir le pays il doit gouverner avec des personnes compétentes mais en qui il a confiance. Il doit nommer des gens qui lui seront loyaux. 

    Il faut arrêter avec cet idéalisme et être réaliste. 

    L'exercice du pouvoir c'est pas une mince affaire. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (11:44 AM)
      Le président BDF n'a nullement besoin de vos idées de fumiers qui ne cherchent qu'à provoquer des conflits au sein du nouvel appareil gouvernemental. Vous pouvez continuer à bêler, hennir, barrir ou croasser à souhait, mais ce sera peine perdue car les Sénégalais ont décidé de rompre à jamais avec la médiocrité par laquelle le régime du benno bok bakkar a tenu le peuple en haleine 12 ans durant.
      Sou mbam déwé rek dokhote ya dièkhe. La politique du mensonge, de la manipulation et du complot est morte et enterrée avec défunt régime de macky sall, le président de la république le plus tordu et abject que ce pays n'ait jamais connu...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (11:56 AM)
      Ces genres d'idées saugrenues et honteuses qui conseillent au président de trahir sa parole et sa promesse d'opérer des sélections par mérite après appel à candidatures pour les postes de directeur. Ce sont en général les politiciens de métier sans aucune compétence qui sentent qu'ils n'ont aucune chance d'être nommé à un poste dans un système de méritocratie qui développent ces idées.  Ceci montre que certains ne sont pas encore prêts au changement du système. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (13:25 PM)
      Parfaitement d'accord avec vous, la coalition a des compétences en son sein qu'il faut considérer pour des postes qui correspondent a leur profil.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:39 AM)
    C'est l'avantage du bicéphalisme que  le peuple a choisi et qui oblige à filer droit : si Diomaye déconne, Sonko sera là, car c'est lui qui avait les voix. Si Sonko déconne, Diomaye sera là, car c'est lui qui a la signature. On a fini avec les griots qui chantaient les louanges du Roi omnipotent et obtenaient rétribution.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (14:22 PM)
      Tu es le seul à avoir tout compris
      Je remercie dieu de nous avoir proposer une team presidentiel(il s'agit de cela ne nous mentons pas)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:41 AM)
    Wade les sénégalais l'avaient viré à cause de la senelec et pour un troisième mandat et Macky Sall à été viré à cause de l'eau Sones et sen eau et pour un troisième mandat et un coup d'état constitutionnel et institutionnel.

    Maintenant Diomay et Sonko si vous respectez pas la décision des sénégalais pour le changement vous serez virer dans 5 ans précisément !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (15:21 PM)
      Déjà macky n était pas candidat et le président macky a déjà régler le problème de  l eau 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:53 AM)
    Il n'y a absolument rien d'extraordinaire à ce que jeune Afrique appelle pompeusement pression interne.

    Il ne faut pas dire des platitudes et les appeler "informations"

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Bukki

    En Avril, 2024 (11:54 AM)
    💤 Ils attendaient le retour de Charles Michel pour mieux connaitre ou diriger leurs combats et comment le lutter. Mais c'est peine perdue car la jeunesse senegalaise ce sont debout comme un seul homme prete a faire face a tous ceux qui veulent comprometre ce projet 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:55 AM)
    Dès que vous avez dit selon Jeune Afrique, l'article n'a plus de crédibilité 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:12 PM)
    La pression ne fonctionne qu'avec une personne qui n'est pas calme, qui est susceptible d'avoir peur.

    Le président Diomaye est naturellement calme. Il ne peur de rien. Il n'a été élu par aucun lobby.

    Personne ne peut lui mettre la pression.

    Il prendra calmement les décisions qui s'imposent pour l'intérêt du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhkatou Deug

    En Avril, 2024 (12:18 PM)
    Je vous dis qu'il y aura aucun changement encore moins de rupture. Pourquoi?

    Il ne s'agit point d'un problème de président de la république. Il s'agit d'un problème d'homosenegalensis. 99% de ceux qui criaient autour de Sonko, prétendant vouloir un changement radical à ses côtés, s'opposant nuit et jour au régime du PR Macky Sall, n'ont qu'une idée en tête. Récolter ou bénéficier les fruits de la victoire pour son propre compte. Autrement dit, avoir un poste pour améliorer son existence, cha,ger son standing de vie, se taper une ou de belles maisons, dawal auto bou neekh, takk noiarel mna niettel, voyager, envoyer ses enfants à l'étranger, bref être entièrement à labris du besoin. Ce sont des arrivistes, des opporunistes et ils sont cyniques. Dans le discours, ils font croire à tout le monde que ce sont de vrais patriotes, qu'ils ne veulent que le bien du pays, alors qu'au fond d'eux, ils calculent ce que eux-mêmes pourraient avoir comme avantages. En réalité ils ne se soucient point du bien être de la population. dagnouy soob, gueumougnou dara loudoul seeni interet. Nous ne sommes pas dupes. Maintenant reste au PR Diomay d'avoir le foulla et la Fayida nécessaires pour empêcher ces gens là de rendre réél leur rêve diabolique. C'est possible, day metti rek mais il peut réussir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yakari

    En Avril, 2024 (12:21 PM)
    Je vois le nombre d individus qui roulent en grosse 4x4 assaillir les marabouts et voyants ces temps ci!! c est inquiétant !!! Faut vraiment que BDF choisissent bien les meilleurs!!! Tout le monde se voit Directeur général d une socité nationale o bien Ambassadeur dans un pays développés !! Un pays d incroyants adeptes de sorcellerie!!
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:27 PM)
    En quoi le journal jeune Afrique est panafricain. Je vois plutôt un journal françafricain 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Dieng

    En Avril, 2024 (12:34 PM)
    Mes chers fistons (Sonko, Diomaye, et Moukhameud), Allah est avec vous. Le Monde vous admire.

    Du courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Avril, 2024 (12:44 PM)
    C'est tout à fait normal que le président prenne en compte sa coalition. C'est son armée, on les voyait s'opposer. Effectivement, il doit mettre au devant les compétences car c'est le temps du pragmatisme. Il faut un changement (balayer le système) comme il le disait lors de sa campagne. Sinon, les sénégalais ne le croiront plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djolof

    En Avril, 2024 (12:53 PM)
    Chasser le naturel il revient au galop! 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:58 PM)
    Dans ce gouvernement il y a déjà des récompenses. Il y a des gens qui sans leur combat auprès de Sonko, n'allait jamais penser être ministre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (13:17 PM)
    Jeune Afrique, un des leviers de la France Afrique est rentré en jeu, c'est une histoire de pere en fils.

    Arretons de commenter leurs manipulateur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (13:32 PM)
    L'obstacle de Diomaye c Sonko

    Sonko a trop menti et cela va le rattraper un jour

     

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Avril, 2024 (13:36 PM)
    LA NOUVELLE POLITIQUE FENN SOSSE BA DIEUL REWMI

    dire aux abroutis ceux qu'ils veulent entendre mais jamais ceux peux se faire sur le moment
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (13:38 PM)
    jeune afrique des menteurs maitre chanteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Gana

    En Avril, 2024 (13:49 PM)
    C'est son problème

    Sénégal pays dominé par des escrocs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (14:19 PM)
    Senpoubelle, vous continuez a rêver. Réveillez vous on est fin avril. DDF est le président et OS son pm;. Fini les tartufferies, on arrête de graisser les laudateurs pro. On se met au travail. Cet article est un ramassis de fausses infos manipulatrices. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Avril, 2024 (14:21 PM)
    Arretez donc cette manipulation débile! Diomaye n'a aucune pression sur les épaules, chez les patriotes tout a été planifié d'avance. Il ne saurait etre question de partage de postes comme cela s'est fait avec le défunt régime des ogres de la république. Autrement le parti PASTEF aurait déjà pourvu les postes de responsabilités à ses hauts cadres et à quelques uns de ses alliés. Les gens semblent ignorer le changement de paradigme au niveau de la gouvernance promis par le projet PASTEF. Rien ne sera plus comme avant, en ce sens les prémices de changement sont fournies par la composition du gouvernement nouveau, dirigé par PrOS. Cela constitue à n'en pas douter un signal fort vers la rupture pronée par le nouveau régime. Donc tous ceux qui s'attendent à voir encore une certaine continuité dans la gestion des affaires de la cité, vont bientot déchanter.

    Game is over! Les vrais patriotes sont ceux qui s'attendaient déjà à ce changement et restent convaincus de la réalisation effective de ce changement. Car ils ont foi au projet PASTEF, mais surtout aux hommes et femmes chargés de le mettre en oeuvre. Laissons donc les sceptiques et autres profiteurs déjà nostalgiques du vieux système déchu se nourrir encore d'illusions. L'heure n'est plus à la récréation, désormais c'est le temps du jub, jubeul et jubanti qui consacre un Sénégal salutaire, un Sénégal prospère au bénéfice de tous ses fils, sans exclusivité.
    Top Banner
    Auteur

    Ndamli

    En Avril, 2024 (14:53 PM)
    Jeune Afrique qui cherche à manipuler avec des sujets tendancieux. Si BDF accepte qu'on lui mette la pression c'est son problème. Mais dans l'absolu je ne vois pas comment, ni pourquoi? Il a été injustement emprisonné pendant un an et personne n'a rien fait pour le sortir de là où il était. Seuls ses camarades du Pastef et au premier desquels Ousmane Sonko s'est battu. Seul. 

    Et c'est ce même Sonko qui l'a mis en avant pour être candidat. Personne ne croyait que sa candidature allait passer. Il a été libéré 9 jours avant le vote avec Sonko. Qui a fait campagne pour lui et l'a fait élire au premier tour en tant qu'opposant dépourvu de tout autre mandat électif. Ce qui est unique en Afrique. Donc basta! 

    Il n'y a pas de sujet qui tienne. Je pense que JA a perdu la primauté qu'ils avaient avec des présidents qui les choyaient et les utilisaient comme spin doctor avec des contrats de pub et de mise en avant de leur personne pour se vendre. Se faisant inviter à déjeuner ou dîner avec des scoops. Là une nouvelle génération décide de faire sans eux. Et ils ont recours aux mêmes méthodes de chantage pour qu'on les rappelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sylla

    En Avril, 2024 (15:25 PM)
    J'espère que les appels à candidatures auront lieu comme promis 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (15:34 PM)
    Comment vous pouvez dire que Jomay n'a aucune pression. La pression est avant tout pastefienne. La  pie Dame Mbodj se signal depuis le 3 en racontant à qui veut l'entendre qu'après Sonko, c'est lui l'homme le plus populaire, le plus compétent et le plus grand menteur.

    Il a raison . Il. D evrait etre nommé ministre du bavardage inutile

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor Khoudia

    En Avril, 2024 (09:07 AM)
    Ou en sommes nous avec l appel a cqndidature annoncee pour les postes de Directeurs??????
    Top Banner
    Auteur

    Lamtooro Sall

    En Avril, 2024 (20:41 PM)
    BDF sait très bien que les soutiens se paient. Sinon, à quoi servirait l'effort deployé pour acceder au pouvoir. Non! Qu'il soit realiste! Le discours de la campagne politique est different de la realité du terrain, une fois au pouvoir.

    On dit que "there is no free launch". Les alliés qui se sont farouchement battus pour la victoire du presi BDF attendent d'être recompensés.

    C'est ça la verité.

    Good night!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mr Sene

    En Avril, 2024 (22:46 PM)
    Que des mensoges President Diomaye et Premier Ministre Sonko travaille main dans la main et rien et absoluement rien au monde ne peut les distraire et encore moins les divider

    Fermez vos grandes gueules et laissez les travailler
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (07:07 AM)
    Ce torchon de jeûne Afrique nous emmerde. Qu'ils aillent voire ailleurs. Tous des vendus 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Avril, 2024 (11:00 AM)
    Vu leur engagement et leur apport dans la lutte, Diantè, Dame Mbodj et Siré SY, doivent être responsabilise. Ils sont tous des cadres. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (20:00 PM)
      cadres de la grande gueule. Ils seront deputés. Il faut des hommes clés à l'assemblée. Ya pas que Gouy là bas quand même 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email