Les services de la Direction de la promotion des droits et de la protection des enfants (DPDPE) sont désormais entre les mains de Dieguy Diop. La cérémonie de passation de service s’est déroulée ce lundi 29 novembre au ministère de l’Urbanisme.
Venus nombreux accompagner la nouvelle directrice de la DPDPE, parents, amis, politiciens et collègues ont chaleureux félicité la nouvelle directrice de la promotion des droits et de l’enfant et témoigné sur elle.
Une occasion saisie par la militante de l’APR Dieguy Diop pour manifester toute sa joie, après sa nomination. Elle déclare : «C’est avec beaucoup d’émotion et une fierté appuyée que je partage avec vous ces mots que je veux brefs. Les émotions qui m’animent en ce jour se justifient par la reconnaissance et l’espoir qui sous-tendent notre cérémonie. En nous désignant pour assurer la tâche, le président de la République a mis la jeunesse et la gent féminine devant les responsabilités qui leur incombent. Il fait ainsi de nous un ambassadeur de la jeunesse et de la gent féminine dans la construction de ce Sénégal d’espoir et de communion auquel il aspire. Vous comprendrez alors les émotions qui m’animent dans le challenge qui m’est offert de participer à cette œuvre sacrée», a déclaré la nouvelle directrice de la DPDPE, Dieguy Diop.
Et de poursuivre : «J’entends conduire les tâches qui me sont confiées dans le respect strict des règles qui fondent la République, la loyauté à toute la hiérarchie, le respect de tous les collaborateurs et partenaires pour une qualité de service et le mieux-être des bénéficiaires. J’ai nommé ce maillon essentiel de la chaîne. Ceux sur qui l’avenir repose : les enfants, nos enfants. Je suis tenté de reprendre ces mots du Christ, repris par Serigne Saliou : ‘’Laissez venir à moi les enfants.’’
Avant de formuler un message de remerciement au directeur sortant Niokhobaye Diouf pour le travail exceptionnel qu’il a bâti au sein de la DPDPE, tout en lui souhaitant une très longue vie, ainsi que Ndèye Saly Diop Dieng, Ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants, tout en montrant que son engagement, sa bravoure et son humanisme ne sont plus à démontrer.
Pour sa part, après huit ans passés à la tête de la DPDPE, le directeur sortant, Niokhobaye Diouf, a adressé un message de remerciement et d'au-revoir à l’endroit du chef de l’Etat pour l’avoir nommé à ce poste durant plusieurs années, mais également pour l’avoir élevé plusieurs fois à des rangs de responsabilité et, entretemps, au titre honorifique d’officier de l’Ordre national du Mérite.
Occasion saisie aussi pour lui de remercier le ministre Ndèye Saly Diop Dieng pour la confiance, l’estime et le respect qu’elle a toujours manifestés à son endroit. Idem pour son secrétaire général, l’ensemble de son cabinet, sans oublier de rendre un vibrant hommage à ses collègues, collaborateurs et collaboratrices de la DPDPE.
Tout en souhaitant pleine réussite à Dieguy Diop, Niokhobaye Diouf invite aussi tout le personnel de la DPDPE à servir la nouvelle directrice avec loyauté et abnégation, afin de relever les défis en la rassurant qu’il sera toujours à sa disposition en cas de besoin.
14 Commentaires
Fall Dieugue
En Novembre, 2021 (15:45 PM)Fierté
En Novembre, 2021 (15:52 PM)Vbc
En Novembre, 2021 (16:39 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (18:25 PM)J'ose espèrer qu'elle fera montre de plus de sérénité et d'écoute dans ses nouvelles fonctions que dans les débats télévisés.
Reply_author
En Novembre, 2021 (22:59 PM)On aurait dit qu'elle est ministre avec son discours long et creux qui ne montre aucune orientation
Mouritt
En Novembre, 2021 (16:57 PM)Plan
En Novembre, 2021 (20:36 PM)Papis
En Novembre, 2021 (21:21 PM)Suggar Momy
En Novembre, 2021 (22:37 PM)Latyro
En Novembre, 2021 (23:36 PM)Moussa Faye
En Décembre, 2021 (09:25 AM)Participer à la Discussion