Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Place de la Nation : La plateforme F24 renonce à sa manifestation prévue ce vendredi

Single Post
Place de la Nation : La plateforme F24 renonce à sa manifestation prévue ce vendredi
La plateforme Forces Vives du Sénégal annule la manifestation qu’elle prévoyait ce vendredi à la place de la Nation, et qui a été interdite par la Préfecture de Dakar. Dans un communiqué, F24 explique les raisons de cette décision. Voici l’intégralité du texte. 


“Pour réclamer la libération immédiate des nombreux prisonniers politiques, refuser la restriction des libertés d’opinion, d’expression et de manifestation et  afin d’exiger la mise en place d’une commission d’enquête indépendante à même de  situer les responsabilités. 

Pour exprimer notre opposition  aux manœuvres juridico politiques (verdict commandité, parrainage, code électoral et fichier piégés) tendant à sélectionner arbitrairement, donc à éliminer, des candidats à l’élection présidentielle de 2024 ;

Pour manifester notre aspiration à la paix sociale, notre rejet de la violence imposée par le régime en place, et notre attachement à la stabilité de notre cher Sénégal, 

F 24 avait décidé d’organiser une manifestation pacifique le vendredi 21 juillet à partir de 15 heures à la place de la Nation.

Conformément aux lois et règlements en vigueur, une lettre d’information a été déposée auprès des autorités compétentes qui, malheureusement, ont opposé une fin de non-recevoir invoquant des motifs légers, illégaux et irrecevables. 

Aussitôt après réception de la notification d’interdiction de la manifestation pacifique, la commission juridique et les avocats de F 24 ont rédigé un recours en annulation et un référé en suspension pour dénoncer cette quatrième interdiction des activités pacifiques de F 24.

Après analyse du contexte et de la préférence affichée par l’autorité de déployer des moyens pour réprimer plutôt que d’encadrer, le Comité exécutif a décidé d’annuler le rassemblement du 21.

Cette décision traduit l’option primordiale de mettre la paix au-dessus tout,  de  ne pas permettre à la boulimie répressive du pouvoir de continuer à blesser, torturer, embastiller et envoyer à la morgue des citoyens qui veulent juste exprimer leur refus de la dictature, leur aspiration à plus de justice, de liberté et de prospérité. 

Néanmoins, F 24 tient l’opinion nationale et internationale à témoins sur les conséquences éventuelles d’entraves multiples à la liberté de manifester que les citoyens tiennent de la Constitution. 

F 24 dont les trois points de la charte sont loin d’être satisfaits a commencé un combat démocratique de longue haleine contre les dérives dictatoriales d’un pouvoir qui a fini de semer la terreur dans le pays et qui veut manœuvrer  et manipuler pour se maintenir par tous les moyens

A la violence aveugle de MACKY SALL et de ses ministres, F 24 opposera une riposte intelligente, résiliente et stratégique à la hauteur des défis et des enjeux du contexte actuel

Le Comité exécutif félicite, les intellectuels, les journalistes, les artistes, les députés, les leaders des organisations membres et tous les citoyens pour leur confiance, leur soutien et leur mobilisation soutenue.

F 24 donne rendez-vous à tous pour la poursuite du combat qui vient à peine de commencer et qui exige patience et courage, persévérance et endurance.”

Fait à Dakar le 21 juillet 2023

Le Comité Exécutif



18 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (14:26 PM)
    Karim Wade L'homme de son temps,  expérience internationale,  gouvernementale, carnet d'adresse, sorti de Sorbonne,  et ancien cadre de l'UBS (deuxième plus grande banque de gestion de fortune au monde) avant que son père ne soit président,  l'émir du Qatar ne traine pas avec des voleurs,  il a plutôt besoin d'un ingénieur financier formé à la city de Londres ( la plus grande place financière au monde), lambi léén fénéén, Karim Wade boxe dans la cour des grands de ce monde,  il voulait tout simplement la réussite de son père,  et quel est le fils qui ne souhaite pas la réussite de son père ?Aucun homme d'état ou politicien sénégalais n'arrive à la cheville du fils du président Wade..
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:32 PM)
      Mais ce machin de F24, n'était-il pas créé pour empecher une supposé candidature de Macky SALL ?
      Il doit s'auto dissoudre normalement. 
      Ils emmerdent le monde à la fin.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:04 PM)
      Le pays a besoin de travailler et plus de sérénité. On 'e peut pas passer son temps à manifester comme si c'est payé à la fin du mois. Vraiment ça suffit. Vous nous pompez l'air. Allez travailler s'il vous plaît, diantre.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ange

    En Juillet, 2023 (14:30 PM)
    Massa Massa.

    Ndeyssane, la peur a changé de camp. On sait que maintenant que "pripe rek" gua déme ndougou sine.

    Ey waye massa waye.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (14:33 PM)
    Comme les americains disent: 'Useless". Le F24 n'a pas de dent a montrer donc ca doit disparaitre. Il faut etre pret a se battre ou disparaitre. C'est la loi de la politique senegalaise sous ce regime...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (14:34 PM)
    Karim n'est pas un des nôtres et ne sera jamais élu pour quoique ce soit dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (14:48 PM)
    C’est bien qu’ils disparaissent ces fauteurs de troubles. Nous avons besoin de travailler dans la paix et le sérénité pour assurer les besoins de nos familles. Nous ne pouvons pas piller, voler, détruire. Ce n’est pas dans notre culture indépendamment de nos croyances. Nous voulons des gens responsables et intègres à la tête de notre Nation et pas des agitateurs salafistes financés par des organisations criminelles. Ce pastef et toutes ses infections toxiques doivent être dissoutes.
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2023 (15:02 PM)
    Karime Wade un homme d'état qui n'a jamais à la publique les affaires d'état.  Il ne ment pas ,ne fréquente jamais les lieux de débauche 
    {comment_ads}
    Auteur

    Djoloff

    En Juillet, 2023 (15:11 PM)
    F24 ne fait qu'amuser la galerie et essaie tromper les Sénagalais épris de justice et décider à préserver la démacrotie de grè ou de force.

    F24 sert de paraplui au régime, car noyauté par des pro régime et des oposants à la véritable oposition.

    Il faut oublier et enterrer F24!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nététou

    En Juillet, 2023 (15:23 PM)
    F24 Vous etes des peureux, Ne prévoyez plus de manifestations car malheureusement sans Sonko  vous ne faites pas le poids.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:26 PM)
    depuis le renoncement du 3eme madant le peuple a vomi cette oposition de manipulation et de mensonge
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:30 PM)
    manifestation si bopam mo khéwi. vous etes hasbeen les gars, recyclez vous putain
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2023 (15:45 PM)
    vous avez défini votre combat comme celui de la non candidature à un troisième mandat . Maintenant que le PR vous a aidé à gagner sans coup férir il faut laisser les gens travailler dans la sérénité et rester dans la quiétude de leurs foyers . Mais tankhalaaté rek avec des revendications nouvelles qui n'ont pas été à la base de votre combat . PAS SERIEUX QUAND MEME 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sabordage

    En Juillet, 2023 (15:55 PM)
    F24 saborde PASTEF et démobilise. Il faut arrêter d'annoncer des manifestations dont vous êtes sûrs qu'elles ne seront pas autorisées et que dou nguéne déf daara 
    {comment_ads}
    Auteur

    Feff 24

    En Juillet, 2023 (16:11 PM)
    Vous ne réalisez toujours pas que êtes finis, vous n'étiez rien d'ailleurs. Bande de cons 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:24 PM)
    Il ne fallait pas reculer une 4eme fois. Ces gens d'en face ne connaissent que le rapport de force. A force d'annuler et d'acquiescer à chaque fois que le préfet vous interdit de manifester, ils vont vous prendre pour des poltrons.

    Il ne faut surtout pas toujours reculer , c'est un signe de faiblesse et de peur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:29 PM)
    Bon débarras 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:19 PM)
    Plus de programme ils doivent refaire car macky les a pris à cours.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Damtra

    En Juillet, 2023 (17:30 PM)
    En France on manifeste par conviction quel qu'en soit le prix. Aucune interdiction n'a jamais empêché de battre le pavé. Au Sénégal au nom de la paix sociale les organisateurs annulent leur rassemblement pacifique. La paix dans les chaînes est-elle une vraie paix ? Tôt ou tard le pouvoir ne sera plus en mesure de maintenir le couvercle de ma cocotte avec ses interdictions liberticides.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (22:09 PM)
    F24 une racaille 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email