Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Plainte de Mame Mbaye Niang : un gros risque pour Ousmane Sonko

Single Post
Plainte de Mame Mbaye Niang : un gros risque pour Ousmane Sonko
Attrait en Justice par le ministre du Tourisme, Ousmane Sonko a dit à la police avoir commis un lapsus, mais n’a pu produire des éléments de preuve. Pourtant, une condamnation dans cette affaire pourrait tout aussi lui couter ses chances de briguer la présidence de la République.

Gare à la loi de l’emmerdement majeur ! Les Français prêtent à leur ancien président de la République, Jacques Chirac, le dicton selon lequel «les emmerdes, ça vole toujours en escadrille !». C’est cela qui risque d’arriver bientôt au leader du parti Pastef, Ousmane Sonko. On sait qu’il y a des chances que l’homme politique se retrouve à la barre du Tribunal correctionnel le 2 février prochain, à la suite d’une plainte en diffamation que lui a servie le ministre Mame Mbaye Niang.

Au cours de l’une de ses déclarations, le leader du parti Pastef avait révélé que Mame Mbaye Niang, à l’époque où il était au ministère de la Jeunesse, avait été mis en cause dans le détournement de 29 milliards au Prodac, par un rapport de l’Inspection générale d’Etat. A la suite de quoi, l’intéressé avait répliqué qu’aucun rapport de l’Ige ne l’avait jamais épinglé et qu’il allait attraire Ousmane Sonko en Justice pour diffamation. Ce qu’il n’a pas tardé à faire.

Entendu à la Division des investigations criminelles (Dic), Ousmane Sonko avait voulu se rétracter, en déclarant qu’il avait fait un lapsus, voulant plutôt parler de «rapport de l’Igf (Inspection générale des finances)». Quand les enquêteurs lui ont demandé de montrer ledit rapport, M. Sonko leur a déclaré qu’il préférait garder ses preuves pour le Tribunal.

Toutefois, Le Quotidien a appris qu’au sortir des locaux de la police d’investigations, Ousmane Sonko s’est empressé d’écrire à l’Igf pour demander que lui soit transmis le fameux rapport sur le Prodac. A notre connaissance, jusqu’à hier soir, il n’avait pas encore reçu de réponse à sa demande.

Ce qui fait que ce qui, au départ, était une très banale affaire de diffamation, pourrait se révéler très lourde de conséquences pour l’homme politique. Il devrait prier tous les saints et tous les «pangols» pour que le procureur de la République lui laisse son lapsus et ne l’enfonce pas. Le Quotidien se rappelle que Madiambal Diagne, qui avait porté des accusations contre le juge Téliko, qui avait été épinglé par un rapport de l’Union africaine, avait fait un lapsus en parlant de «l’Union européenne». A la barre, M. Diagne avait exhibé ledit rapport et fait amende honorable pour son lapsus. Cela n’avait pas suffi à le tirer d’affaire et il avait été condamné en première instance.

Si le même traitement lui était appliqué, d’autant plus qu’il n’aurait pas le document qui étaye son accusation, Ousmane Sonko risquerait alors un minimum de 6 mois de prison. Cette perspective commence déjà à inquiéter ses fidèles et ses partisans, qui comprennent qu’il y aurait là un risque sur l’éligibilité du candidat déclaré à la présidence de la République. Cela est si vrai que Le Quotidien a appris que l’un des avocats de Ousmane Sonko n’a pas hésité à prendre publiquement à partie l’un de ses confrères, conseil de Mame Mbaye Niang, lui reprochant de «faire le jeu du pouvoir pour faire condamner Ousmane Sonko et le priver ainsi de son éligibilité». Cet avocat a voulu délibérément ignorer que même le ministre Mame Mbaye Niang avait droit à être défendu.

En réalité, ce qu’il craint le plus, c’est en cas de condamnation même en première instance de son client, que cette dernière soit suivie d’autres. Car plusieurs plaintes en diffamation planeraient sur la tête de Ousmane Sonko.

En tête desquelles, celle de son préféré, Mamour Diallo. Accusé dans l’affaire des 94 milliards, l’ancien directeur des Domaines et nouveau directeur de l’Onas a pu obtenir un arrêt définitif de la Cour suprême qui le blanchit de cette accusation de détournement. Fort de cela, il compte se retourner bientôt contre son «ennemi» et lui servir une citation directe pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles. Sans oublier une autre personne citée comme faisant partie du «complot» contre l’ancien député du parti Pastef, dans l’affaire Adji Sarr, l’avocate Dior Diagne, qui compte aussi faire laver son honneur devant la Justice. Si toutes ces affaires se cumulaient et aboutissaient à sa condamnation, il est difficile d’imaginer que les peines cumulatives n’aboutissent pas à une situation d’inéligibilité pour le leader du parti Pastef. Et cela, sans que l’affaire Adji Sarr n’ait eu à être jugée encore !

Est-ce pour cela que les réseaux des partisans du parti Pastef commencent déjà à bruire et à appeler à la lutte finale ? En même temps, au sein de ce parti, des voix s’élèveraient déjà pour appeler à préparer une «candidature B» pour la Présidentielle, au cas où «Ousmane mu sell mi» serait empêché de concourir…




67 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (12:25 PM)
    Soyons moins dans l'émotion  et soyons pragmatique.

    Nous sommes arrivés à la fin d’un cycle. 

    Ce qui n’a pas été fait avant ne sera pas fait après. Le président à un contrat a duré déterminé et ensuite vient un autre qui continue son travail mais apporte sa touche. Tout president se doit de tirer le peuple vers le haut.

    Allons nous inscrire sur les listes électorales pour écrire notre histoire et nous faire entendre.

    Le combat est dans les urnes et non dans la violence verbale et physique.

    Nous avons toutes les ressources humaines et minières mais il nous manque un président visionnaire.

    Nos voix feront la différence.

    Vivement 2024!!!

    Qu Allah nous protège 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (13:44 PM)
      Vous dites n'importe quoi. Écrire pour écrire. À quoi une diffamation a à voir avec un crime. Vous êtes des menteurs de première classe 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorjahman

      En Janvier, 2023 (13:44 PM)
      J'ai pitié de tous ces responsables bby genre ce mame mbaye Niang qui n'a jamais eu un mandat électif exclu et réhabilité par Macky. tout ce beau monde se doit un devoir de redevance à Macky Sall et n'ont rien trouvé de mieux que de voir liquider coûte que coûte Mr le Maire Ousmane sonko. mais c'est peine perdue les Sénégalais vont imposer le changement en 2024.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (13:50 PM)
      Continuez len thiakhane bi rek
      A force de vouloir éliminer Sonko vous risquez de rendre ce pays ingouvernable et di guen dougal sen bopp ak sen jabot ci fitneu, sans parler des répercussions sur les intérêts des étrangers... Et c'est le peuple sénégalais qui sera naturellement à l'œuvre.
      Même un anti sonko lucide peut voir clairement qu'il a une protection surnaturelle (a priori divine) ci batiin et le peuple sénégalais est son bouclier ci zaahir. 
      Tout ce que vous tenterez contre lui se retournera contre vous puissance X.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (13:51 PM)
      Boulen niou yab il n y a pas de condamnation possible face a un lapsus car cela ne cause aucun préjudice. Le type est poursuivi par une institution de juridictionnelle aussi importante point barre, peut importe son nom.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (13:57 PM)
      Quelles élections ??! Foutaise ! On en a marre des élections truquées. Attendre des longs cycles mandatifs a endormir les populations. L'arnaque c'est fini. Le hold-up des vrais choix des populations c'est fini. Adadaaaaa !!!! C'est le peuple qui aura le dernier mot inch Allah.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Janvier, 2023 (15:02 PM)
      La polémique sur les 29 milliards du prodac existent depuis très très longtemps et Sonko a été le dernier à en parler ! Beaucoup en ont parlé avant Sonko ! Alors pourquoi porter plainte que contre Sonko ? Parce qu’il est candidat à la présidentielle ??? L’IGF a intérêt à répondre à la lettre de Sonko ! Ceux qui ont brûlé des tribunaux en mars 2021 n’ont certainement pas peur de brûler les bureaux de l’IGF. On ne peut pas nous voler et puis éliminer notre candidat ! Si Mame Mbaye Niang est vraiment innocent comme il le crie sur tous les toits, il n’a rien à craindre car personne ne pourra le condamner quand la justice redeviendra normale dans ce pays ! Le journaliste Pape Alé nous a montré le chemin ! Ragaloul dara ! Il s'en fiche de mourir pour la bonne cause, pour son pays, pour le Sénégal. Et moi aussi, je m’en fiche de mourir si ces gens là réussissent dans leur plan qui consiste à nous voler puis éliminer notre candidat parce qu’il a crié au vol. Ça ne passera pas !!! Et si nous avons peur ou pas d’aller à l’affrontement, ça se saura bientôt. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (12:11 PM)
      Une diffamation n'est pas un crime mais pour les loups, même le chien du berger peut faire l'affaire.  Ce que Macky ne sait pas c'est que le peuple ne restera pas les bras croisés si cette justice instrumentalisée "messes with Sonko just to clear the field for him"! Faites attention aux étincelles qui peuvent se muer en incendies majeurs.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (18:00 PM)
      Un article du journal le quotidien qui dit n'importe quoi. Ce sont les condamnations pour crime qui peuvent empêcher une candidature. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Passant

      En Janvier, 2023 (11:04 AM)
      Ce sont tous les acharnements contre sonko qui ont fait de lui le probable président de ce pays.
      On semble ne rien comprendre de tout cela.
      Mettre sonko en prison est dépassé actuellement.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2023 (12:29 PM)
    Maintenant c'est les voleurs de milliards qui menacent les sénégalais..

    Tiey Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:33 PM)
    La chute de ce régime sera une délivrance pour le peuple sénégalais..que dieu nous donne longue vie pour assister à ce jour. Nous ferons la fête, nous danserons, chanterons jusqu'au tombée de la nuit...

    Patience..ayons foi en dieu et à ses cieux....notre jour arrivera tôt ou tard inchallah.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (13:25 PM)
      Dara dou khew qu'il assume mo tok accusé diambour devant tout le monde qu'il apporte les preuves de ses accusations sinon 6 mois sursis rek dotoul nek candidat. Na bayi di fénal ay diambour gratuitement 
    {comment_ads}
    Auteur

    La France à Fric

    En Janvier, 2023 (12:35 PM)
    Lisez le livre LA FRANCE À FRIC. Des propositions pour redresser nos économies. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djolof

    En Janvier, 2023 (12:35 PM)
    Quand l'affaire sweet beauty a éclaté, le gars a fait une déclaration pour crier au complot et dire que lui mou sella mi n'a jamais été dans un quelconque salon de massage et cela ne fait pas parti de ses goûts.Plus de 24h après cette déclaration, rebelotte "j'étais bien dans ce salon pour me soigner du dos chez Dc Adji Sarr et mon marabout m'a dit que ce n'est pas interdit". Continuer de jouer avec le Sénégal et les sénégalais!!!!
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Dinno

    En Janvier, 2023 (12:38 PM)
    pastef n'a qu' a preparé un plan B, meme l'affaire soncko n'y sortirai pas. bientot meme sans proces tous ses organes genitaux feront toile dans les reseaux sociaux AYY TANII NEEN DINA NEK SI BITI. et dans ce cas le moral l'empecherait de briguer la presidence incha allah
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:43 PM)
    Faudra ce souvenir que Seneweb est un media de propagande de Macky Sall...

    On s'en souviendra 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (16:16 PM)
      Ce n'est pas vrai! Si c'était vrai, tu n'aurais pas pu y mettre ton accusation bidon et sans fondement.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:43 PM)
    Auto pipe pipe chauffeur arrête. Kaye yobalé ma sweet beau té. Adji Raby lama sé té
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:44 PM)
    Vous avez dit . Mouhamet Guéye , le quotidien de madiambal diagne . Seneweb il faut arrêter , vous êtes decevant 
    Top Banner
    Auteur

    Matar

    En Janvier, 2023 (12:46 PM)
    ce qui me tracasse dans tout ca cest la rapidité  avec laquelle le dossier de mame mbaye biang a ete traite et mis en jugement? combien de plainte et  de saisine de la justice concernant des membres de lAPR dorment encore dans les trirroirs des procureurs. Pourquoi traiter ce dossier en priorité. je crois que les carrotes sont cuites pour ousmane Sonko, il sera mis mis hors de course et de la maniere la plus reguliere. pastef cherchez un aurtre candidat
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (13:30 PM)
       mo toumal diambour qu'il assume ses accusations et apporte ses preuves sinon 6 mois sursis rek dotoul nek candidat 💪😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:48 PM)
    Dans un pays sérieux ce gars Mbaye PRODAC n’aurait même pas droit à la parole, il a détourné

     de centaines de milliards
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Janvier, 2023 (12:50 PM)
    Un article du quotidien !!! le patron de ce presse c'est ......... un laudateur de la mal gouvernance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:56 PM)
    A l’heur actuelle Macky n’a un seul et unique projet empêcher Sonko d’être candidat en 2024.Il a tenté toutes les combinaisons possible et imaginables y compris que lui soit candidat Sonko va gagner. En 2016 Macky avait des sondages qui donnaient KHliafa Sall vainqueur à Dakar pour toutes les élection à venir y compris la présidentielle de 2019, avec comme conséquences un 2e tour inevitable.Il anticipé pour le mettre en prison après avoir réussi à faire exiler Kraim,il utilise cette justice couchée pour refaire le même coup  à SONKO
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (13:31 PM)
       Ici on parle de diffamation devant les médias. mo toumal diambour qu'il assume ses accusations et apporte ses preuves sinon 6 mois sursis rek dotoul nek candidat 💪😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:58 PM)
    Les gens qui complotent et disent du mal sur Sonko khana vous ne vous regardez pas dans un miroir et se demander si ça vaut la peine cette vie est tellement courte pensez à Alahira si vous êtes croyants bien sûr sinon je continue mon chemin 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (13:22 PM)
      Mom mo dakh toumal ay diambour juste par sa haine il va arrêter d'accuser les gens Qu'il assume et apporte les preuves de ses accusations sinon 6 mois rek té dotoul nek candidat. Imbécile leu Di weur Di yakh ay dérou diambour 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Janvier, 2023 (12:58 PM)
    Il écrit à l'IGF pour demander le rapport dites vous !!!! Pour qui vous nous prenez bon sang
    {comment_ads}
    Auteur

    Gd

    En Janvier, 2023 (13:00 PM)
    QUOTIDIEN MERCENAIRE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:09 PM)
    Sonko  le menteur professionnel doit amener des preuves

    Mame mbaye Niang dou Adji sarr innocente  que tu utilisais pour satisfaire ton libido 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (13:21 PM)
      Walay il va arrêter d'accuser les gens Qu'il assume et apporte les preuves de ses accusations sinon 6 mois rek té dotoul nek candidat. Imbécile leu Di weur Di yakh ay dérou diambour 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:10 PM)
    Sonko commet TROP de lapsus. Points de presse à n'en plus finir comme s'il n'a jamais eu mal au dos ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:12 PM)
    Un pays de merde avec une presse de merde soudoyée par des politiciens de merde voilà à quoi ressemble notre pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2023 (13:17 PM)
    Quand Sonko mentait,c'est vous qui attaquiez les honnêtes personnes, maintenant que tous vous savez que Sonko est un menteur, un manipulateur  vous faire des menace. On verra,demandez aux autres, mars bis is over. NEVER AGAIN! Pensez à tirer d affaires  les autres qui l'ont essayé, tous croupissent en prison et d autres ont perdu la vie en défendant un menteur. Les gens que vous insultez ne vous répondront jamais car ils issus de bonnes mamans. Si vous avez le verbe facile à insulter les femmes, c'est que soit vous êtes fruits de relaxation adultrienne, soit vos mamans sont des pilons des villages.

    Vous verrez que seule la politique saine peut donner le pouvoir. Qu'il vide le dossier de Adji Sarr d'abord. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:18 PM)
    Cette fois ci boumou fi wakh complot. Mo toumal diambour devant tout le monde. S'il est condamné 6 mois sursis rek dotoul nek candidat Yala nako Yala def ndakh il est un danger public. Comme ça dina bayi di toumal ay gor si ay douli kessé. Boussi paré nak procès sweet beauty nieuw dogaliko 💪♥️
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:27 PM)
    vous vous prenez pour qui en fait? On est en politique et c'est de bonne guerre! Dans quelle pays a-ton-vu ecarter un candidat des elections pour des declarations politiques? Cherchez encore, car si vous empêchez Sonko de participer a ces elections pour des histoires de fesse ou de declarations politiques ca tournera mal pour tout le monde et cette fois tres mal même 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Janvier, 2023 (13:28 PM)
    Le problème du Sénégal ce n'est pas Macky mais cette justice de merde,elle a commencé avec les élections législatives avec une liste suppléant sans titulaire qui n'existe nul part dans le monde et le peuple a laissé faire.Elle va récidiver si le peuple ne se lève pas,cette justice pourrie est à la solde de Macky,son rôle est d'écarter tout adversaire qui pourrait créer à Macky des soucis en contrepartie des strapontins 

    Macky ne comprend que les rapports de forces 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:28 PM)
    Cet article est truffé de manipulations et de mensonges. Quel est l'arret.qui a blanchi mamour diallo du delit de detournement de.deniers publics pour lequel il n'a jamais ete poursuivi malgré le rapport de l'ofnac qui l'accable en ce sens l'arrêt auquel  on fait allusion traite de la recevabilité d'une plainte avec constitution de partie civile et non pas.d'une decison disculpant mamour diallo des faits de detournement de deniers publics.Halte aux mensonges et aux affabulations
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:30 PM)
    L'arme ultime de pastef c'est les réseaux sociaux.les menaces s'y font, la révolte aussi. Mais le président a tout prévu et s'est donné absolument tous les moyens. Force restera à la loi. Qui ose n'a qu'à s'y frotter. En tout cas Sonko et Barth les guerriers des micros et des caméras en savent quelque chose. Quand ils ont été étouffés lors de la manifestation interdite au point que chacun d'eux soit confiné chez lui comme un lapin en cage, en dit long 

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (13:38 PM)
      L'opposition est majoritaire au Senegal et force reste au peuple, ne t'aventure pas dans des conneries.
       
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (14:25 PM)
      Tu n'as pas honte de dire ca "Quand ils ont été étouffés lors de la manifestation interdite au point que chacun d'eux soit confiné chez lui comme un lapin en cage"...? cest ca ta conception de la democratie...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamekhadim

    En Janvier, 2023 (13:35 PM)
    Ce rapport existe 

    meme les rata qui circulent ds leur pakh savente que ce mame mbaye Niang est un voleur

    soyoms serieux si les hommes de l oppositions ne dennoncent pas les voleurs du pouvoir et que le president est le premier des voleur (nos 8 miñliard qu il disait que c ndiombor qui les lui avaient offert) met on coude sur tous les rapport de vol et malversations foug ou dieum
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalasse

    En Janvier, 2023 (13:45 PM)
    Monsieur Ismaïla Madior Fall, ministre de la Justice, Garde des Sceaux a fait des déclarations d’une gravité telle qu'il peut être considéré comme un danger pour les institutions. Il doit être rejeté de tout enseignement universitaire par les Etudiants en Droit et les Enseignements !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:49 PM)
    Tant qu'on laissera les magistrats faire ce qu'ils veulent dans ce pays pour sauvegarder leurs intérêts,Macky restera autant d'année qu'il le voudra
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2023 (13:52 PM)
    Comment ce fait il ques les rapports  des corprs de controle et de la bonne gouvernance rediges pour le peuple, sont caches hors de porte du citoyen .... ne sont pas accessibles par tous, partout, ???? da may lacc dong nak!
    Top Banner
    Auteur

    Usa

    En Janvier, 2023 (14:05 PM)
    Seneweb vous pouvez effacer mon message comme d'habitude. s'ils touchent Sonko Macky sall et Mbaye Niang seront tuer publiquement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Sankou Na

    En Janvier, 2023 (14:13 PM)
    Sonko commet TROP de lapsus. Le 1er, c'est de fréquenter encagoulé une maison close en plein couvre-feu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (14:16 PM)
    Il fait son marche
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (14:17 PM)
    arrêter votre propagande journalistique mensongère.

    Comment cette affaire peut faire mouche a qui ce soit. 

    il faut respecter l'intelligence des sénégalais 

    vous êtes au pouvoir et au monopole de la presse alimentaire et de la magistrature corrompue ne veut pas dire que vous êtes plus intelligent que le reste des 17 millions sénégalais.

    vous avez frustré les sénégalais au point contre le mur et les répercussions seront comme une éruption voltaïque.

     

    🖐🏿🖐🏿🇸🇳🇸🇳🇸🇳🖐🏿🖐🏿stop injustice 
    Top Banner
    Auteur

    Joe

    En Janvier, 2023 (14:20 PM)
    What I do not on Sonko c qu'il ment beaucoup 
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste Pays

    En Janvier, 2023 (14:31 PM)
    Maintenant c'est les voleurs de milliards qui menacent les sénégalais..Tiey Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (14:41 PM)
    Senghor a fait 20 ans de pouvoir et n'a jamais choisi ses adversaires,Abdou DIOUF 20 ans aussi n'a jamais choisi ses adversaires pourtant l'affaire maître Seye était une aubaine pour écarter définitivement Abdoulaye Wade mais lui aussi a été grand pour la survie de notre démocratie a toujours laisser la chance à Abdoulaye wade.Ce dernier avait plusieurs dossiers sur Macky notamment le fonds Taiwanai ,l'argent de Bongo transmis à Macky,un rapport sur le passage de Macky à Petrosen etc,malgré tout il a laisser Macky se présentait.Ce dernier est la grande déception né après les indépendances il est pire que ceux qui sont nés sous la colonisation il inaugure l'ère de choisir ses adversaires, c'est une vraie gachie ça gars 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (14:51 PM)
    Seneweb bayilene thiaxane ! Mame Mbaye Niang molene gueuneu xamni lekna si xaliss bi !

    boulegne gnou fowe ! État bi keep koussi nek lek ngua mo xame directement ou indirectement ! Soyons sérieux quand même dans ce pays 
    Top Banner
    Auteur

    Boy Djolof

    En Janvier, 2023 (14:58 PM)
    Quand l'affaire sweet beauty a éclaté, le gars a fait une déclaration pour crier au complot et dire que lui mou sella mi n'a jamais été dans un quelconque salon de massage et cela ne fait pas parti de ses goûts. Plus de 24h après cette déclaration, rebelotte "j'étais bien dans ce salon pour me soigner du dos chez Dc Adji Sarr et mon marabout m'a dit que ce n'est pas interdit". Continuer de jouer avec le Sénégal et les sénégalais!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (15:24 PM)
      Boy Djoloffil est soit le vilain, un associe de Latif Coulibally, Madambal Diagne, Jules S Diop ou quelqu'un tres proche d'eux. Ils croivent que les Senegalais sont naifs, demain Inch'allah vous vous rendrez compte comment le peuple vous a tourne le dos.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:00 PM)
    Force restera à la loi.mouton Sonko nous l'API l'API niou wonn la Yonne diokhla torche bout lundeme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djolof

    En Janvier, 2023 (15:10 PM)
    Quand l'affaire sweet beauty a éclaté, le gars a fait une déclaration pour crier au complot et dire que lui mou sella mi n'a jamais été dans un quelconque salon de massage et cela ne fait pas parti de ses goûts. Plus de 24h après cette déclaration, rebelotte "j'étais bien dans ce salon pour me soigner du dos chez Dc Adji Sarr et mon marabout m'a dit que ce n'est pas interdit". Continuer de jouer avec le Sénégal et les sénégalais!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:26 PM)
    Les juges qui doivent faire le sale boulot en éliminant Sonko,ont demandé que le tribunal soit d'abord sécurisé ainsi que leurs familles avant que leurs noms ne soient officialisés.C'est ce qui explique les travaux au niveau du tribunal de Dakar 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:36 PM)
    Au pastef le gourou et ses moutons vivent du mensonge et de la manipulation. Mais 2024 ce sera la débâcle.macky Sall est un grand président 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2023 (15:45 PM)
    Rien..je dis bien rien ni personne n'a épinglé Mame Mbaye Niang dans le rapport que j'ai parcouru.

    La proximité de Ibrahima Sall (épinglé) avec Mame Niang be saura être un délit.

    Cela pose aussi les rapports de inspecteurs généraux.

    Je n'ai rien pour ou contre Mame Mbaye Niang.

    SVP RELISEZ BIEN LE RAPPORT. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:52 PM)
    Merci Mame Mbaye Niang et il faut surtout pas reculer...Il faut y aller jusqu'au bout.   on est vraiment fatigué des mensonges de ce clepto-pyroman
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (16:07 PM)
    Article de Seneweb et  Lequotidien.

    Le rapport de l'IGF sur le Prodac est sur internet depuis longtemps.

    OFNAC a confirmé les accusations de Sonko sur les 94 milliards 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (16:10 PM)
    Vous faites juste de la promotion pour ce bougre insignifiant de minsitron qui devrait etre derrire les barreaux depuis longtemps pour avoir été épinglé par le rapport de l'Inpection Générale des Finances sur le PRODAC. Nous réclamons nos 29 Milliards. Vouloir lui accorder duc rédit est irresponsable et lui donner juste un forum alors qu'il ne devarit meme pas avoir le toupet de parler où de se manifester en public s'il un once de dignité coule dans ses veines.

    il doit remercier le président pour avoir mis son coude sur son dossier qui devait etre transmis depuis lors au procureur pour l'inculper et l'améner à ramener les deniers publics manquants et injustifiés.

    Il a beau courir derrièe les médias mais une fois que le régime en place ne sera plus, il rendre compte de gré ou de force devant les jurisdictions de la république?

    Dans un état normal, il devait etre entendu et hors d'état de nuire jusqu'à ce qu'il rembourse les deniers publics non comptabilisés; nous demandons et exigeons la rédition des comptes;

    c'est trop facile de porter plainte sachant pertnement qu'on est fautif; le simple fait d'un lapsus entre IGE et IGF n'est pas source de disculpation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Janvier, 2023 (16:23 PM)
    Le mesquin sonko est un ex Diola pure Souche! Voilà cela a été facile pour les certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents de le certainiser cruellement. sonko agit donc comme ses nouveaux semblables: il ment, il falsifie, il triche, usurpe, il combine-complote-pactise-trahit-manipule-déguise pour des funeste desseins; il crache partout des tonnes de foutaises destinées aux incultes-ignorants qui garnissent les souillés clubs de ses semblables afin de les hypnotiser-crétiniser dans le but de les user-abuser à ses ses néfastes guises à l'image de ses nouveaux semblables, hordes de minables "êtres" viscéralement adeptes de basses & immorales oeuvres. DEcertainisons notre éternellement CHER SENEGAl!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Togne Bakhoul

    En Janvier, 2023 (16:56 PM)
    Sonko loukodale loubeure togne ak ssossale mo o ko inedile.

    pouquoi mamour diallo complote contre lui parcequ il a menti contre lui les 94 milliards.

    C' est pour cela avnt de sossale niit il faut etre sure que e qu on avance  cest vrai!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (17:33 PM)
    Ousmane sonko et son pastef sont la cathédrale du mensonge et de la manipulation primaires, de la délation et de la fanfaronnade conçue pour les moutons qui les suivent et les écoutent au doigt et à l'œil 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (19:48 PM)
    Tout le monde sait que sonko est un grand menteur. Lolou bessoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Janvier, 2023 (20:00 PM)
    Damané solén béggué diamm ,laisser Sonko tranquille.  Qui s'y frotte s'y pique,  dafama diaral sama bakkén. Attention dé 
    {comment_ads}
    Auteur

    Camou

    En Janvier, 2023 (21:39 PM)
    EN FAIT, Mame Mbaye Niang vise une accusation de recel de documents classés secret... Le document existe certainement mais pourrait ne pas avoir été publié officiellement
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Notre Coeur

    En Janvier, 2023 (21:49 PM)
    MAME BAYE NIANG "POUTINÉ"

    HABITAIT A LA CITÉ APECSY

    QUAND IL FAISAIT DES QUARTS  COMME EMPLOYÉ SIMPLE A L'AEROPORT DE DAKAR YOFF

    IL S'HABILLAIT TRES MAL

    2 PANTALONS UN TEESHIRT ET UNE CHEMISE FEUGG DIAY LONGUE MANCHE

    TOUT LE TEMPS ENTRAIN DE DISCUTAILLER AVEC

    AYES CLANDOS POUR LE DEPOSER A 50OFRCS SUR LES TROTTOIRS

    LA MAISON  EN LOCATION OU ELLE HABITAIT DAFA DONE COULER AU PLAFOND QUAND IL PLEUVAIT

    IL PORTAIT DES HABITS FROISSÉS ET MOULLÉS GENRE FEUGG SOL

    DI WAAAAAKHOU REKK!

    DII SIIGN REKK AKKI GUELLL

    LES FOUTA TAMPI AIMAIENT BCOUP CETTE PIAULE POUR TENIR COMPAGNIE.......

    VA ET VIENT INCESSANTS DE FOUTA TAMPIS

    AH!

    LES NOUVEAUX MILLIARDAIRES SENEGALAIS!

    COMME PAR MAGIE!
    Top Banner
    Auteur

    Tom

    En Janvier, 2023 (22:03 PM)
    Merde way
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (22:46 PM)
    Aucun risque 29 milliards du prodac détourné par mame mbaye niang épinglé par igf les magistrats savent très bien de quoi il s'agit bayilene dofdoflou lou ameleu les preuves sont la visible sur les réseaux sociaux le gouvernement c'est pas la peine d'effacer via l'adie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (22:46 PM)
    Aucun risque 29 milliards du prodac détourné par mame mbaye niang épinglé par igf les magistrats savent très bien de quoi il s'agit bayilene dofdoflou lou ameleu les preuves sont la visible sur les réseaux sociaux le gouvernement c'est pas la peine d'effacer via l'adie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (22:46 PM)
    Aucun risque 29 milliards du prodac détourné par mame mbaye niang épinglé par igf les magistrats savent très bien de quoi il s'agit bayilene dofdoflou lou ameleu les preuves sont la visible sur les réseaux sociaux le gouvernement c'est pas la peine d'effacer via l'adie
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (22:46 PM)
    Aucun risque 29 milliards du prodac détourné par mame mbaye niang épinglé par igf les magistrats savent très bien de quoi il s'agit bayilene dofdoflou lou ameleu les preuves sont la visible sur les réseaux sociaux le gouvernement c'est pas la peine d'effacer via l'adie
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Janvier, 2023 (01:46 AM)
    Ousmane SONKO est certes victime d'un complot MAIS, il n'est pas blanc neige. Il doit se désister de la candidature à la PR. Son parti doit positionner un candidat B. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (01:49 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (05:40 AM)
    Il faut le condamner comme ça thioki bi commencer et on chassera ce gouvernement mou diekh 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (14:29 PM)
    Quand je lis ce qu a écrit une personne "La chute de ce régime sera une délivrance pour le peuple sénégalais." ... quelle innocence !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Janvier, 2023 (14:36 PM)
    Seneweb est un cite corrompu ils roulent pour Macky charlie sall.

    Seneweb n est pas un cite veridique certainement compose de workat comme Macky charlie sall.

    Seneweb est l ennemi Numero du peuple senegalais 

    Ils effacent Tous commentaires contre  Macky charlie Sall en longueur de journee Les partisan du diable traitent sonko de tous Les noms et leur commentaires restent.

    Taper " rapport prodac " pour voir ce  Mbaye Niang a ete epingle 

    Seneweb aye nittou safara gnofaye ligueye khalissou deret ngnene di dounde.

    Vous pouvez efface Mon commentaire apres l avoir lu c'est pour seneweb 

    Vous etes des vrai senegalais sans valeur morales ni humaine khaliss ngene di diamou

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (19:00 PM)
    Candidature B ? Madiambal rek mo meuna féne
    {comment_ads}
    Auteur

    Voleurs

    En Janvier, 2023 (07:36 AM)
    LES GRANDS BANDITS

    APRES LE TONG TONG DES MILLIARDS SE DÉSOLIDARISENT

    CHACUN SE TERRE DANS SON COIN

    REGARDER MAKI AY GAFF

    COMME IL DEVIENT SEUL AVEC SES DJINNÉS ET SES ACCIDENTS

    PERSONNE NE S'INTERESSENT!

    MEME FARBA ASSEMBLÉE SE FAIT DISCRET

    AH! LES FINS DE DICTATURE

    TEINTÉES DE MORTS !
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:43 AM)
    B­­o­­n­­­j­­o­­­u­­r, j­­e m'a­­­p­p­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­le S­­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­­to­grap­­hi­­­ée n­­u­e) V­­­e­­u­­i­­­l­lez no­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­­­i­­­va­nte -- W­­W­W­.­­X­­­2­­1.­­F­­U­­­N id06834925
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:53 PM)
    B­o­­n­j­­o­­u­­r, j­­e m'a­p­­p­­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­­­le S­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­­grap­­hi­­­ée n­­u­­e) V­­­e­­­u­­­i­­­l­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­va­nte - W­­­W­­­W­.­­X­2­­­1.­­F­U­­N id06092150
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email