????????Me Ngagne Demba Touré a toujours eu ce genre de discours!!!
— By Waly.???????? (@Baaywaly) August 12, 2024
L'appel à candidature sera de mon point de vue bien appliqué comme prévu par le Projet et bien énuméré dans le communiqué du CM passé????????
À lire les commentaires, j'ai compris que beaucoup suivent la mouvance. Mais Ngagne Demba Touré a toujours parlé comme ça. Je l'ai toujours suivie. Arretezzzzzz
— Sucre????Vanille bou Ngagne Demba (@mbaye_magui) August 12, 2024
(Love u baby) https://t.co/AKfUWSEbHU
Le discours de Ngagne Demba Toure est juste catastrophique
— Anthropologue Tidjâne ???????? ? (@1talibe_cheikh) August 12, 2024
Ce n’est pas la position officielle du parti, c’est le point de vue de Ngagne Demba Toure. Je trouve aussi, soit dit-en-passant, qu’il doit profondément revoir sa communication, mingui foureulei tankeu dal! https://t.co/HfAtOTR01U
— Henry Pierre SARR (HPS) (@henrypierresarr) August 12, 2024
"Arrêtez de nous parler d'appels à candidature, il faut mettre les militants de Pastef au cœur de l'appareil d'État et de l'assumer" propos de Ngagne Demba Touré, rapportés par les Échos.
— Le duc de Dakar (@Ibrahim22755250) August 12, 2024
Cette déclaration est totalement irresponsable. L'abjecte Macky Sall et son régime ont été… pic.twitter.com/8lxJHwxge2
Les déclations de Ngagne Demba Touré et le cinéma de l'autre guignol à Bamako m'ont mis dans un état de consternation totale. L'un étale toute sa condescendance tandis que l'autre attise le feu de la division et de la désunion, dans un silence complice des autorités du pays hôte.
— Procrastinateur (@Bayni6c) August 12, 2024
Ngagne Demba Touré n'a pas l'excuse d'être un mauvais communiquant. Il s'est au contraire bâti une réputation sur ses talents d'orateur .
— Doudou Ahmadou (@Ahmd_928) August 12, 2024
Il a dit ce qu'il pense à l'instar de beaucoup qui n'ont pas le luxe d'avoir une audience.
Une promesse électorale ça se tient.
Le projet Pastef dépasse la personne de Ngagne Demba Touré. On l’a dit et on le répète les personnes ne nous intéressent guère.
— Buur Diendé ?? ???????????????????????? (@ziimberland) August 12, 2024
Pastef c’est un état d’esprit. Tout le reste n’est que pure diversion.
Pour Ngagne Demba Touré et Pastef, la difficulté sera de trouver le juste milieu entre, d'un côté, la parole politique et le ton combatif, parfois méprisant, envers la nouvelle opposition (qui mérite ce mépris), et, de l'autre, l'humilité nécessaire face à la majorité silencieuse… pic.twitter.com/lSSC0ybEA0
— Malick Yacine ® (@malick_yacine) August 12, 2024
Oh Ngagne Demba TOURE, pas ça, pas ça Maître!
— bass_bib (@bass_bib) August 12, 2024
Oh non pas ça, pas
aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !???? https://t.co/FxuXDgdU2R
J’aime bien le fait que tous les patriotes gno ngui dal Ngagne Demba Touré depuis ce matin. Ça prouve que sama gars yi dougn ay suiveurs et qu’au sein de pastef si quelqu’un dérape on le lui fait savoir.
— Totti Bryant Roma Lakers???????? (@LoBaamba) August 12, 2024
La bonne mentalité.
24 Commentaires
Deed
En Août, 2024 (10:11 AM)Reply_author
En Août, 2024 (10:16 AM)On sait que les hommes et femmes les plus intelligents de ce pays ne sont membres du Pastef.
Au Pastef il n'y a que des insulteurs et des brutes.
Irving
En Août, 2024 (10:32 AM)Injuste
En Août, 2024 (11:41 AM)Des personnes qualifiées ici comme à la diaspora ont vécu des injustices vous ne les defendez pas.
Des Sénégalais compétents au Sénégal ou dans la diaspora qui n'ont jamais eu la chance de travailler dans l administration Sénégalaise et vous le recruter pas sous prétexte que ce sont pas des membres.
C'était la même arrogance que vous reprochez à l'ancien régime
C'est
Ils N'ont Pas Compris Les Urge
En Août, 2024 (13:16 PM)Reply_author
En Août, 2024 (19:54 PM)Contexte
En Août, 2024 (21:04 PM)Déception
En Août, 2024 (10:12 AM)Pastef à lui seul ne représente pas 54%, ce sont les sympathisants de la diaspora, du Sénégal qui vous ont porté au pouvoir maintenir vous faites du cissou ?
Ah bon? Donc il faut les sanctionner dès ces élections législatives.
Pastef à lui seul ne représente pas 54%, ce sont les sympathisants de la diaspora, du Sénégal qui vous ont porté au pouvoir maintenir vous faites du cissou ?
Ah bon? Donc il faut les sanctionner dès ces élections législatives.
Pastef à lui seul ne représente pas 54%, ce sont les sympathisants de la diaspora, du Sénégal qui vous ont porté au pouvoir maintenant vous faites du cissou ?
Boydakar
En Août, 2024 (11:21 AM)Quand Sonko était en grève de la faim et qu’on annonçait même sa mort imminente, qui d’entre ces hurleurs est parti le délivrer???? Vous pensez qu’on peut oublier tout ça ???
C’est la Coalition Diomaye qui a gagné les élections, ce n’est pas PASTEF.
Ohhhhh
En Août, 2024 (10:25 AM)Reply_author
En Août, 2024 (11:03 AM)Vous n'avez pas honte de défendre des mensonges: le sénégal est fichu, des gens mentent comme bon leur semble et on doit les comprendre comme pour dire dou djiko, diamono leu?
Reply_author
En Août, 2024 (11:40 AM)Fatou Gomis
En Août, 2024 (10:33 AM)Reply_author
En Août, 2024 (10:52 AM)Le peuple n'a pas donné un chèque en blanc à Pastef ou à la Coalition Diomaye. Liggeey, gnou ande si, gnakk liggeey boolé ko ak mépriser le peuple, on te vire. C'est aussi simple que ça.
Dans tout Etat qui veut être à la pointe de la bonne gouvernance, un appel à candidature pour les hautes fonctions est mis en place ou encouragé. On veut le meilleur pour le SN, donc on veut un appel à candidature sur base d'une description de mission/fonction avec des objectifs bien définis à atteindre pour le bien du pays. La personne choisie est liée par ces objectifs là.
Si cela existait déjà, Ngagne Demba Touré se préoccuperait plutôt d'atteindre ces objectifs là au lieu de nous donner son opinion qui ne nous intéresse pas.
Maintenant il est temps pour le pouvoir de bien communiquer sur leur politique et de moins polémiquer. Pour le bien de notre pays.
Barguet
En Août, 2024 (10:34 AM)Momar
En Août, 2024 (10:35 AM)Greffier stagiaire kesse le et il veut donner son avis sur des choses qu il ne maîtrise pas
Ignorant inculte il faut arrêter ta communication catastrophique
Reply_author
En Août, 2024 (11:05 AM)Fatou Gomis
En Août, 2024 (10:44 AM)Ngor
En Août, 2024 (10:51 AM)Arretez de divertir les sénégalais Sonko et Diomaye n'ayant aucun projet sont entrain de se faire preter de l'argent par le Fmi, les eurobonds grace au Pse de Macky Sall.
Vous nous tympaniser en disant l'appel à candidature est dans le projet, c'est prévu d'ici 2 ans selon Ngagne Demba Touré que des mensonges.
Continuez de rever, contrairement à Sonko qui accusait gratuitement des gens sans jamais sortir de preuves jusqu'à présent, nous on ne juge Pastef et Sonko que sur la Var: entre ce qu'ils disaient hier et ce qu'ils disent maintenant.
Apologie du reniement = Pastef dans son ensemble
Nangou lène rek ta bagne topou sène orgueil.
Inclusivité panafricaine.
Nianthio
En Août, 2024 (11:15 AM)Diomaye ne contrôle pas son pm. C du fourre-tout.
Le Sénégal est maudit
Domurewmi
En Août, 2024 (15:04 PM)J'ose espérer que cette position est la sienne et non celle de Diomaye-Sonko - parce que si tel était le cas les milliers de Sénégalais non membres du Pastef qui les ont portés au pouvoir commenceraient à les renier comme ils seraient reniés et ce dés les législatives.
Ce gars devenu soudainement si arrogant devrait se taire et aller travailler et faire des résultats, parce que déjà il n'a pas de parcours professionnel solide et ne pourra penser pouvoir justifier qu'on le maintienne à son poste, juste parce qu'il est militant Pastef!
Le SÉNÉGAL A BESOIN DE TOUS SES FILS COMPÉTENTS!
Boff
En Août, 2024 (03:35 AM)Reply_author
En Août, 2024 (06:48 AM)Entouteobjectivité
En Août, 2024 (07:47 AM)King Doudou
En Août, 2024 (08:07 AM)le sénégalais lamda dotè d'une intelligence sait que le pays est geré par un cénacle de mythomanes ,cleptomanes ,mystificateurs qui le meneront vers la RUINE comme le disait leur gourou .ce senegal si respecté ,est devenu la risee du monde , insulté ,trainé dans la boue par les pays limitrophes à cause d'un executif INCOMPETENT ,EGARÉ,SANS ÂME qui vogue aux gres des vagues de la REALITE .ce duo de sambay bathieu ne cesse de decevoir et constitue à ce jour la PIRE CHOSE ki soit arrivee depuis les premieres heures de la PATRIE .
Mais comme on promeut des anti-valeurs, allons-y. Le Sénégal a de beaux jours devant lui
Participer à la Discussion