La polémique autour d’un contrat d’armement de 45 milliards signé entre l’Etat du Sénégal et un supposé trafiquant d'armes nigérien, continue de faire couler beaucoup d’encre. De l’avis d’Abdoul Mbaye, leader de l’Alliance pour la citoyenneté et du Travail, cette affaire n'honore pas le Sénégal.
"Qu’il s’agisse de pétrole ou d’armes de guerre, le procédé sénégalais est le même. On traite avec des voyous se cachant derrière des sociétés non habilitées et créées pour la circonstance. Et ils osent dire: circulez! Tout est transparent et éthique! Vivement la fin », se désole l’ancien Premier Ministre du Sénégal dans un post sur Twitter.
8 Commentaires
Lerabé
En Octobre, 2022 (13:21 PM)Armer des rebelles pour après accuser un opposant, et donc dérouler le plan d'accusation pour terrorisme ?
Armer une milice ( Nervis ) pour perturber le pays après une troisième candidature contestée ?
Armer une milice après la perte du pouvoir pour empecher le prochain locataire du plaias de lancer la justice aux trousses ?
Ou alors quoi ??
Est-ce que les eaux et forets ont besoin de mitrailleuses ? Si Oui alors pourquoi acheter ces armes avec des "bandits" tout en essayant d'effacer des traces ?
Doyneu waar
Ingrat
En Octobre, 2022 (13:33 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (13:42 PM)Sous développement bakhoul
Atis
En Octobre, 2022 (14:53 PM)On vient de réunir le gotha international pour parler de paix et sécurité en Afrique. Alors qu'on traite avec des voyous.
La paix et la sérénité d'un pays commencent par une bonne gouvernance
Le Sénégal est en train de filer du mauvais coton.
Watts watta
Participer à la Discussion