Le Président Bassirou Diomaye Faye pourra dissoudre l'Assemblée nationale durant le mois de septembre et organiser des législatives anticipées. Les partis politiques s'y préparent déjà.
Pour le Dr Malick Diop, porte-parole de l'Alliance des Forces du Progrès (AFP), la meilleure chose pour l'opposition serait de tous se rassembler. "La meilleure option, c'est qu'il y ait un large rassemblement de l'opposition. C'est ce qui est normal. Le Sénégal a un système électoral assez particulier, notamment au niveau des départements. Ce qui demande la formation de coalitions fortes", affirme le porte-parole de l'AFP, qui promet d'aviser le public et les militants si son parti fera partie d'une coalition lors de ces élections anticipées attendues d'ici quelques mois.
9 Commentaires
Cool Cool Pape
En Août, 2024 (00:28 AM)Reply_authorejahman
En Août, 2024 (07:08 AM)Tant que ce regime est honnet et ne vole pas ou ne detourne pas, les populations seront avec eux... Pastef et es allies vont avoir 140 sur les 185 deputes... Et ca fermera la bouche a tous ces petit opposants.
Reply_author
En Août, 2024 (09:49 AM)Moom
En Août, 2024 (20:08 PM)Diouf
En Août, 2024 (20:28 PM)Thioune
En Août, 2024 (20:49 PM)La crise est là et elle est très dure, le peuple ne sait plus quoi faire, aucun espoir.
Ce nouveau régime quoi qu’on puisse dire travaille et ne sont pas intéressés que par l’intérêt personnel mais le redressement du Sénégal 🇸🇳
Participer à la Discussion