Vendredi 20 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Possibles législatives anticipées : le Dr Malick Diop (AFP) demande un large rassemblement de l'opposition

Single Post
Possibles législatives anticipées : le Dr Malick Diop (AFP) demande un large rassemblement de l'opposition
Le Président Bassirou Diomaye Faye pourra dissoudre l'Assemblée nationale durant le mois de septembre et organiser des législatives anticipées. Les partis politiques s'y préparent déjà.

Pour le Dr Malick Diop, porte-parole de l'Alliance des Forces du Progrès (AFP), la meilleure chose pour l'opposition serait de tous se rassembler. "La meilleure option, c'est qu'il y ait un large rassemblement de l'opposition. C'est ce qui est normal. Le Sénégal a un système électoral assez particulier, notamment au niveau des départements. Ce qui demande la formation de coalitions fortes", affirme le porte-parole de l'AFP, qui promet d'aviser le public et les militants si son parti fera partie d'une coalition lors de ces élections anticipées attendues d'ici quelques mois. 




10 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2024 (19:03 PM)
    Un rassemblement total de l'opposition pour sauver ce qui reste debout depuis l'arrivée des néophytes au pouvoir
    Top Banner
    • Auteur

      Doff Bi

      En Août, 2024 (23:09 PM)
      Après avoir été noyé pendant 12 ans dans BBY, tous ces partis savent qu’ils ne représentent plus rien. Alors ils cherchent à cacher leur impopularité dans de grand rassemblement pour ne pas que les gens sachent qu’ils ne pèsent plus rien. Aucun de ces partis qui étaient avec Macky Sall n’osera aller seul à une élection.
      J’imagine déjà la razzia de Pastef quand Sonko battra campagne pour les législatives. Après votre seconde défaite, taisez-vous svp et laissez les gens travailler
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cool Cool Pape

      En Août, 2024 (00:28 AM)
      Comment la RTS peut elle inviter un tel député anti Gouvernemental. Trop tôt pour donner la parole aux nombreux " ennemis de Diomaye et Sonko . Démocratie sur RTS Oui mais plus tard. L'ancien DG Racine Talla en 12 ans de règne Macky land, n'a jamais invité aucun membre de l'ancienne opposition, même " gentille". Diomaye, Sonko fallait même pas rêver. Attention Pape Allé Mollo, tes amis n'ont même pas eu 1 mois d'état de grâce.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorejahman

      En Août, 2024 (07:08 AM)
      les Sénégalais vous attendent de pied ferme.apres 12 ans de Savage des biens publics vous pensez qu'on vous donnera une occasion d'aller dormir à l'assemblée nationale et gagner facilement un salaire que non .vous n'aurez même pas un groupe parlementaire.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2024 (19:28 PM)
    Il faut absolument un large rassemblement de l’opposition pour imposer la cohabitation à l’assemblée nationale ! Si non ce sera une catastrophe de laisser gouverner le pays dans l’amateurisme et l’incompétence.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (19:58 PM)
    J'espere qu'apres la victoire totale de Pastef et ses allies aux prochaines legislatives, ceux qui veulent s'opposer vont finalement comprendre que le peuple est avec Ousmane Sonko tant qu'il ne les decoit pas... Ce n'est pas la presse ou les politiciens qui vont dicter aux populations ce qu'ils pensent de Ousmane Sonko. ca sera eux meme qui le feront. Pour le moment, ils sont content avec ce que ce regime fait. C'est TROP TOT pour s'opposer a un regime qui vient juste d'etre installe. On critique pas ce qu'ils font mais ce qu'ils n'ont pas encore fait. La presse acculee ne peut pas pousser les populations contre ce regime... Les populations n'aiment pas la presse et les considerent comme des accomplices de Macky Sall qui les financait. En ce moment, l'opposition sont les patrons de presses et ceux qui beneficiaient des largesse de Macky Sall et le peuple n'en veut pas.

    Tant que ce regime est honnet et ne vole pas ou ne detourne pas, les populations seront avec eux... Pastef et es allies vont avoir 140 sur les 185 deputes... Et ca fermera la bouche a tous ces petit opposants.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Août, 2024 (20:08 PM)
    Il faut un rassemblement de lipposition pour sauver le pays. D'après leurs 3 mois d'activité, le nouveau régime a montré que le peuple ne doit pas lui faire entièrement confiance. Il faut que l'opposition réunie soit majoritaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (20:26 PM)
    Qui dans l'opposition merite la confiance du peuple ? Je suis serieux dans ma question et j'attends vraiment une reponse
    Top Banner
    Auteur

    Diouf

    En Août, 2024 (20:28 PM)
    Vous êtes entrain de rêver,les sénégalais ne veulent plus de vous , .de toutes façons la nouvelle prison est prête et ce que les sénégalais vont découvrir avec les poursuites judiciaires anéantir ont totalement vos chances.sonko et diomaye seront majoritaires au moins pendant 20 ans au niveau de toutes les instances
    {comment_ads}
    Auteur

    Thioune

    En Août, 2024 (20:49 PM)
    Je vous jure une élection aujourd'hui, pastef perd. Même eux ils savent très bien, c'est pour cela ils iront pas avant 2025. La cause ils attendent l'argent du fmi pour financer certains projets. Faites le micro trottoir vous saurez.

    La crise est là et elle est très dure, le peuple ne sait plus quoi faire, aucun espoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (02:44 AM)
    Une honte vous n’êtes même pas une opposition mais une honte quand macky Sall a voulu détruire ce pays y’a que le conseil constitutionnel et la société civile les dignes fils (e ) de ce pays qui ont sauvé le Sénégal 🇸🇳 et cette Assemblée nationale n’est plus légitime.

    Ce nouveau régime quoi qu’on puisse dire travaille et ne sont pas intéressés que par l’intérêt personnel mais le redressement du Sénégal 🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (03:10 AM)
    Les Sénégalais sont conséquents et attendent avec impatience la dissolution de cette honteuse assemblée de fous et surtout de folles du village 😎
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2024 (08:10 AM)
    Docteur Malick Diop sait bien que sans coalition ou rassemblement de l'opposition, il ne reviendra pas à L'Assemblée. Espèce de filou.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email