Les Sénégalais sont appelés aux urnes ce dimanche 24 mars pour élire leur futur président. L'élection présidentielle coïncide avec une période particulière, notamment le mois de ramadan.
Mais le Préfet du département de Mbacké a déclaré que la restauration sera assurée pour les membres des bureaux de vote, lors de la coupure du jeûne, a appris Seneweb.
" Nous avons pris en compte le ramadan. Certainement, le moment de la rupture du jeûne va coïncider avec les dépouillements des bulletins. Nous avons prévu des kits ndogou pour permettre aux membres des bureaux de vote de rompre leur jeûne sans se déplacer. C'est un moment crucial du processus électoral et extrêmement sensible" déclare Khadim Hann.
3 Commentaires
Drogue Ndogou
En Mars, 2024 (16:50 PM)Reply_author
En Mars, 2024 (17:47 PM)Il y'a donc 28 départements quasi certains ou le pouvoir va perdre l'élection présidentielle au soir du 24 mars 2024 soit dant 63% des départements que compe le pays. Par ailleurs il n'est pas exclut que le pouvoir perde ou qu'il soit mis gravement en minorité dans des départements qui lui sont favorables comme Kaffrine, Nioro du Rip, Véliganra, Kédougou, Linguère, Tambacounda au regard des divisions et de l'impréparation qui le secouent mais aussi des nombreux fils et filles qui y sont issus et qui étaient emprisonnés injustement. De même il y'a le taux de participation qui risque de monter en crescendo, on peut s'attendre à une élection dès le premier tour du candidat de l'opposition le mieux placé l'intègre impecteur principal des impôts Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
ANALYSTE NEUTRE
Participer à la Discussion