En perspective de la Présidentielle du 25 février 2024, un atelier de mise à niveau a été consacré aux magistrats de Ziguinchor. Une séance de répétition et de rappel du Code électoral à l'endroit des magistrats, a précisé Mamadou Dème, 1er président de la Cour d'appel de Ziguinchor.
Ces juges qui ont le rôle de délégué à la cour d'appel et qui sont appelés à siéger dans les commissions de recensement des votes doivent être en mesure de jouer leur partition dans le processus électoral, a rappelé Mamadou Dème.
Pour le magistrat, c'est une sorte de répétition et de rafraîchissement de mémoire, en cette période électorale, "des règles du Code électoral que les différents magistrats vont avoir à appliquer pendant le déroulement des élections".
Le magistrat Dème de révéler que le but est que les élections se déroulent dans les meilleures conditions possibles, que les différents magistrats jouent bien leur participation et ne puissent pas être à l'origine des couacs, s'il y en a, durant le processus électoral. L'élection présidentielle du 25 février 2024 étant extrêmement importante, dans la mesure où "il s'agit de désigner celui qui va présider à la destinée du Sénégal pendant les cinq prochaines années", a dit le 1er président de la Cour d'appel de Ziguinchor .
Il est nécessaire de respecter cette tradition de la cour d'appel, à savoir tenir cet atelier de rappel à chaque veille d'élections, selon le juge Dème.
2 Commentaires
Kel Torokhtangué Lol !!
En Décembre, 2023 (22:50 PM)Relève
En Décembre, 2023 (01:12 AM)Participer à la Discussion