Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2024 : Macky Sall évalue les chances de Amadou Ba

Single Post
Présidentielle 2024 : Macky Sall évalue les chances de Amadou Ba
« Ne craignez-vous pas que votre candidat, Amadou Ba, qui n'est peut-être pas un élu d'aussi longue date que ces poids lourds et qui n'est peut-être pas un homme de terrain comme certains de ses adversaires, ne soit battu ? » A cette question des journalistes de Rfi et de France 24, Macky Sall tempère.  "Amadou Ba est le candidat d'une majorité", a-t-il répondu. Selon lui, "certes, son poids personnel va jouer, mais il part avec l'atout que les autres n'ont pas : c'est d'avoir une majorité qui le soutient. Il a le soutien du président, qui est un acteur politique. Donc, tout cela mis sur la balance devrait l'aider à pouvoir battre ses adversaires". 

Interpellé sur une supposée fracture de Benno Bokk Yaakar (Bby) avec les frustrations nées de son choix sur la personne d'Amadou Ba, le chef de l'Etat soutient que ce n’est pas le cas pour la coalition qu'il dit avoir mise en place et entretenue depuis 12 ans. "Je reste le président de la coalition, je reste le président de mon parti. Je ne suis pas candidat, mais je reste le président du parti jusqu'à nouvel ordre et le président de la coalition. C'est normal qu'il y ait des résistances. Mais, au bout du compte, nous avons vu un processus d'alignement et finalement d'acceptation", a-t-il précisé.  

Macky Sall admet qu'"il y a encore deux ou trois qui pensent qu'ils doivent être candidats, mais c'est leur liberté, c'est leur droit. Mais je pense qu'il y aura avant le dépôt des candidatures encore des discussions qui permettront finalement d'arriver vers une convergence totale".


3 Commentaires

  1. Auteur

    Amsa

    En Septembre, 2023 (11:58 AM)
    La maison est detruite par l'occupant lui meme, au soir de la prochaine election presidentielle ils vont etre degages par A ou B / A a Z, Macky son reel plan c'est un Hold-Up de l'electorat et particulierement a Podor, Matam et Bakel. L'opposition doit entamer des demarches avec les pays voisins la Mauritanie et le Malide les sensibliser sur la fraude que le regime utilise pour gonfler leurs voix a travers leurs citoyens.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (12:09 PM)
    Amadou Ba n'a aucune chance il n'aura pas 10%car il hérite de ton bilan que les sénégalais veulent tourner la page. Il n'est ni compétent ni charisme pour diriger le Sénégal ,il faut laisser ce pays dans de bonnes mains des gens comme Mimi TOURE,Thierno Alassane Sall,le juge Dem sont des gens intègres et compétents !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:21 PM)
    Les élections de 2024, BBY passe comme lettre avec timbre à la poste.

    Les autres y compris ceux qui aspirent au report de voix des pestiferés n'ont aucune chance devant Amadou BA.

    Amadou Ba Président de la République est une forte demande des senagalais épris de paix, de justice  pour une Sénégal sur la voie de l'émergence.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email