Député et candidat en lice pour la présente Présidentielle, Thierno Alassane Sall a voté au centre El Hadj Ba de Thiès. À la suite de cet acte, le leader de la coalition TAS2024 s'est réjoui du déroulement du scrutin et appelle au calme et à la transparence.
« Je voudrais rendre grâce à Dieu et saluer le peuple sénégalais qui, dans sa maturité, a tenu à exprimer son attachement à la démocratie et à l'élection. C'est pourquoi aujourd'hui, nous sommes, un mois après, présents au rendez-vous marqué par une campagne électorale écourtée et dans des conditions difficiles de mois de ramadan. Si cela a été possible, c'est grâce à la détermination, l'engagement de beaucoup de citoyens, d'hommes politiques, d'universitaires, de gens de la société civile, de divers Sénégalais qui ont montré leur attachement », dit-il.
« Des personnalités éminentes qui ont, par leur forte voix, contribué à dire au Sénégal, au président de la République qu'il est temps qu'on passe à autre chose sérieuse et que la paix repose sur la vérité. Aujourd'hui, on ne sent pas de tension particulière, parce que les gens sont sortis, parce que c'est un jour de rendez-vous du Sénégal avec les Sénégalais et des Sénégalais avec leur propre histoire », a ajouté le candidat.
1 Commentaires
Lynx
En Mars, 2024 (15:43 PM)Qu'Allah vous bénisse Amine
Participer à la Discussion