À l’issue de la Présidentielle du 24 mars 2024, la Direction politique exécutive (Dpe) de l’Union pour le renouveau démocratique (URD) félicite le président Bassirou Diomaye Faye pour « sa brillante victoire » et lui souhaite un fructueux quinquennat.
L’Urd lui a adressé ses félicitations lors de sa réunion tenue le mercredi 27 mars au siège du parti à Bopp, sous la présidence du secrétaire général le professeur Diégane Sène.
À cette occasion, l’Urd encourage le président élu dans « sa difficile tâche » et prie pour qu’elle porte la réalisation des grands espoirs que les populations nourrissent en lui.
Parallèlement, l’Urd félicite le peuple sénégalais pour « sa brillante victoire », sa participation dans le processus électoral et le triomphe de la démocratie sénégalaise.
Au cours de cette réunion, Diégane Sène et ses partisans n’ont pas manqué de féliciter le président Macky Sall pour le succès dans l’organisation du scrutin ainsi que l’administration territoriale.
Enfin, l’Urd encourage le candidat Amadou Ba pour son esprit fair-play qui l’a amené à reconnaitre dignement sa défaite et à appeler le président élu pour le lui signifier. « En agissant de la sorte, il a perpétué une vieille tradition sénégalaise initiée par le président Abdou Diouf, renforçant ainsi sa cohésion, sa stabilité et son modèle démocratique », lit-on dans le communiqué de l’Urd.
3 Commentaires
Relève
En Mars, 2024 (15:49 PM)Dioula Camara
En Mars, 2024 (18:54 PM)Participer à la Discussion