Touchées de plein fouet par les crues des fleuves Sénégal et Gambie, les populations de la commune de Ballou (Bakel) et des autres zones inondées redoutent un autre fléau : la prolifération des maladies. Dans une démarche anticipative, la section communale de Pastef/Ballou et la cellule MODDAP de ladite localité invitent le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye, son Premier ministre Ousmane Sonko et l’ensemble du gouvernement à voler au secours des populations. Ce, en les accompagnant dans la prévention des maladies.
Les cellules de Pastef interpellent ainsi le ministère de la Santé et le service d’hygiène « pour la désinfection des écoles et des maisons avant le retour des sinistrés ».
Par ailleurs, Pastef/Ballou loue les énormes efforts de l’État qui a dégagé une enveloppe de huit milliards de francs CFA pour soutenir les victimes des inondations. « Il (l'État) a aidé la commune en apportant des vivres composés de riz, de bouteilles d’eau, de bouteilles d’huile, de packs de savon, des cartons de détergent, du sucre et d’autres produits », salue la section communale du Pastef.
0 Commentaires
Participer à la Discussion