Comme annoncé, des leaders l'inter-coalition Sàam Sa Kàddu, Jam ak Jariñ et Takku Wallu sont venus, ce mercredi 30 octobre, assister au procès du patron du groupe D-Média, Bougane Guèye Dany, membre de cette inter-coalition et président du mouvement Gueum Sa Bopp, qui se déroule au tribunal de grande instance de Tambacounda siégeant en correctionnel. Parmi eux, Thierno Bocoum (cité à titre de témoin dans cette affaire par les avocats de la défense), Pape Djibril Fall, Abdou Mbow, Me Sidiki Kaba et Mouhamadou Lamine Massaly.
Bougane a été interpellé depuis le samedi 19 octobre dernier à l'entrée de Bakel par la gendarmerie. Il était, selon lui, en route pour apporter son soutien aux sinistres des inondations dans la région de Kédougou. Il est poursuivi pour refus d’obtempérer, rébellion et outrage à agent dans l'exercice de ses fonctions.
3 Commentaires
Sénégalaisement
il y a 2 jours (13:40 PM)Reply_author
il y a 1 jour (14:32 PM)par les foule Mais comme c'est une occasion pour ne pas être sur le terrain
Reply_author
il y a 1 jour (14:56 PM)Reply_author
il y a 1 jour (16:28 PM)Jambar
il y a 1 jour (15:16 PM)C'est comme ca avec ces senegalais originaires d'ailleurs ( Amadou Ba Guinee , Bougane Mauritanie, Barthelemy Cap Vert) . Ils ne respectent ni nos cultures, ni nos valeurs , ni nos coutumes et ni nos institutions. Tout ce qu'ils savent faire c'est de profiter da la teranga et la gentillesse des senegalais. Barth va meme jusqu'a traiter les senegalais de cons ( NGAKA ) et lui de Nanditey. La politique senegalaise doit etre entre les mains des senegalais authoctones , des senegalais de sang et non pas d'adoption. Nos institutions doivent etre dirigees par des senegalais de sang d'au moins 5 generations. Ces etrangers ( Barth, Bougane et Amadou ba) vont bruler et detruire le senegal. Il est temps que les senegalais reagissent et les remettent a leur place
Participer à la Discussion