Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Régulation des réseaux sociaux : La réplique de la Mafia Kacc-Kacc au président

Single Post
La Mafia Kacci-Kacci réplique...
"Aucune société organisée ne peut accepter ce qui se passe aujourd'hui chez nous". C'est ainsi que le président Macky Sall a fustigé ce qui se déroule sur les réseaux sociaux. Il a d'ailleurs promis d'y apporter une solution à travers une loi.  Réagissant à ces propos, la Mafia Kacc-Kacc, considère que le Président est mal placé pour donner des leçons. Sur la page Facebook Kacc-Kacc TV, ces activistes rappellent au Président Sall le fait qu'il a reçu des personnes non exemptes de reproches. Ils ont notamment cité Coura Macky "qui passe tout son temps à insulter les gens sur les réseaux sociaux" et Djibril Ngom, "ce monsieur qui avait fui avec les listes de Yewwi Askan wi". 

Fort de ce constat, les membres de la Mafia Kacc-Kacc considèrent que le Président Macky Sall “n'a pas de leçons à donner”.


27 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (17:33 PM)
    Sincèrement Macky manque cruellement de hauteur... Mais founiou diem ak mom? Voici un gars qui ne sait tjrs pas qu'il dirige une nation... Ya n'en plus que assez de son comportement de rat d'égout pffff !!! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Lamtoro

      En Mai, 2022 (08:43 AM)
      Yenneu bolegnou fonto un pays doit être organisé mais nekkk si réseaux sociaux dit sagua nit gni rek wayé sen bay yih gnolen yaroul tek j dit wih à Macky organisél réw mih c'est sous ta responsabilité 
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (17:53 PM)
    niang kharagne lo qui exhibe son zizi devant les sénégalais et qui accompagne le président lors de ses tournées internationales 
    {comment_ads}
    Auteur

    Replay

    En Mai, 2022 (18:01 PM)
    Moi je pense que Macky est sincèrement malade

    Ça va pas 

    Au moment où les hôpitaux sont en grève, les accidents de la routes font ses morts, les meurtres se multiplient, une coupure d eau se prépare à dakar et environ, le carburant en manque, notre chère président choisit la fête du travail pour encore parler de réseaux sociaux et recrutement de capitaine tours et gms par Barthélémy

    ’on ne peut pas laisser les maires faire ce qu ils veulent......’

    Et pourtant macky à reçu des transhumance, maintenir des directeurs généraux et ministres voleurs à leur poste,..............

    Personne ne peut plus prévoir notre destination car le guide suprême du bateaux est fou
    {comment_ads}
    Auteur

    Donald Trump

    En Mai, 2022 (18:48 PM)
    I Donald Trump, I can say Macky is a con man. N'a-t-il pas vu les carricatures de Donald Trump, tout puissant president des USA, en THIOUTHIOU tout nu? Le boukhate de Macky n'a pas vu le dixieme de ce que Trump a vecu en carricatures. Tout cela montre que Macky ne connait pas la liberte d'expression, son regime vascille. N'est-ce-pas Macky qui abrite Souleymane Jules Diop rendu celebre par ses insultes sur les reseaux sociaux?
    {comment_ads}
    Auteur

    Oryx

    En Mai, 2022 (19:25 PM)
    On ne peut pas arrêter la mer avec ses bras. Depuis 2 ans il sort ses propos mais touss. Il lui reste 18 mois. "Laisse mouton pisser tabaski viendra "
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:12 PM)
    OBAMA, et tant d'autres personnes réfléchies ont tiré sur la sonnette d'alarme sur l'utilisation irresponsable des réseaux sociaux par des névrosés dont la haine de l'autre n'a d'égale qu'à leur ignorance des comportements civilisés. On n'a pas besoin d'injures ou d'incivilités pour étaler ses ressentis mais d'un esprit ouvert et probe.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:12 PM)
    OBAMA, et tant d'autres personnes réfléchies ont tiré sur la sonnette d'alarme sur l'utilisation irresponsable des réseaux sociaux par des névrosés dont la haine de l'autre n'a d'égale qu'à leur ignorance des comportements civilisés. On n'a pas besoin d'injures ou d'incivilités pour étaler ses ressentis mais d'un esprit ouvert et probe.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:18 PM)
    Ceci ne concerne que ceux qui injurient d'honnêtes citoyens et les diffament.  C'est des infractions prévues par la loi. C'est aussi à la demande de nombreux de Sénégalais Sénégalais interrogés durant la koritey
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:27 PM)
    Le monde est éphémère. Pensons à l'au delà, chers croyants. N'offensons point pour bénéficier de rétributions
    Auteur

    L'archéologue

    En Mai, 2022 (08:00 AM)
    Ce secteur nécessite une réorganisation car Il ya beaucoup de gens qui n'ont pas sérieux ils tous leurs temps insultes les Sénégalais merci monsieur le Président
    {comment_ads}
    Auteur

    Rezi

    En Mai, 2022 (08:42 AM)
    No franchement 🤦🏽 Vous pensez que le Président Macky Sall va laisser passé une situation pareille. On vous laissera pas transformer les réseaux sociaux en un lieu de mensonges de balivernes. Nous avons une population majoritairement jeune, donc c'est normal que Son Excellence y prenne des mesures.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marou La Reine Noire

    En Mai, 2022 (09:11 AM)
    Vous ne devriez pas réagi comme ça.mais heureusement tout le monde savent que vous êtes pas des bons explaires dans plays 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leboundoye

    En Mai, 2022 (09:48 AM)
    Mais vous vous prenez pour qui l'anarchie ne marche pas dans le pays de Macky Sall. Dem lene liguey au lieu d'utiliser les réseaux sociaux pour des me des mensonges  encore moins des injures
    Auteur

    Lune

    En Mai, 2022 (09:51 AM)
    C'est un sujet mérite d'être posé. Il est inadmissible que dans une société régie par des lois et des règles, une tiercé de personnes, un nom de l'internet,se permet d'insulter des citoyens sans s'inquieter. Il faut que ça cesse. Il faudra corsser les sanctions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    En Mai, 2022 (11:00 AM)
    C dommage vs avez ke les réseaux sociaux pour insulter calomnier les gens c la raison pour laquelle vs réagissez comme ça on vs paye pour insulter raconter des bobards a langueur de journée j'ai pitié 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidya Coly

    En Mai, 2022 (17:45 PM)
    Monsieur le President Macky Sall si vous regulez les réseaux sociaux vous rendez un très grand service à des millions de sénégalais.

    Des gens tapis dans qui insultent tous les sénégalais ( chef religieux, autorités politiques, autorités coutumières) sans distinction pour le compte de Ousmane Sonko c'est vraiment pas normal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathi Cissokho

    En Mai, 2022 (17:50 PM)
    Il est de responsabilité du Président Macky Sall que les insultes et injures publiques cesse.

    Ousmane Sonko pour qui ces jeunes insulte tous les sénégalais devrait être aussi corrigé.

    C'est vraiment facile sous le couvert de l'anonymat d'insulter sans distinction tout sénégalais qui n'est pas avec Ousmane Sonko alors ce dernier est le pire des racailles que le Sénégal n'a jamais connu.
    Auteur

    Makheury Diakhoumpa

    En Mai, 2022 (17:58 PM)
    Maffia Kacc Kacc est une structure mise sur pied par des membres de Pastef sous les directives de Ousmane Sonko pour insulter les chefs religieux et coutumiers qui sont convaincus que Sonko est un danger pour le Sénégal.

    Sonko puisqu'il sait que jamais ces autorités religieuses et coutumières ne seront jamais avec lui et ne sachant pas comment leur contredire à créé kacc kacc et d'autres plateformes pour les inslter.

    Mais kacc kacc se fatigue les sénégalais savent que c'est Sonko qui est derrière eux et les utilisent pour insulter les Marabouts et autorités coutumiers. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse Conscient

    En Mai, 2022 (19:13 PM)
    Oui Président il faut une loi très sévère pour corriger ces insulteurs irresponsable
    {comment_ads}
    Auteur

    Idéaliste

    En Mai, 2022 (19:18 PM)
    Depuis l'apparition de certains politiciens irresponsables, l'indiscipline et l'arrogance ont gagné du terrain et il faut qu'on arrête cela pour rétablir l'ordre. Président il faut agir sévèrement sans état d'âme .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbissane

    En Mai, 2022 (19:19 PM)
    En phase pour des mesures sévères en vue de corriger certains écarts de comportement. 
    Auteur

    Lamarana

    En Mai, 2022 (19:24 PM)
    Insulter, agresser, tuer, violer et mentir sont devenus récurrents dans notre société à cause de l'indiscipline notoire de certaines personnes. Il est alors obligatoire de mettre en place des mesures fortes pour sanctionner tout comportement malsain. Aucune tolérance ne doit être admise surtout avec les utilisateurs des réseaux sociaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bembo

    En Mai, 2022 (19:37 PM)
    Parler au président avec un certain ton est un signe d'indiscipline et il faut que la justice agit pour stopper cela et imposer le respect des institutions. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Idéaliste

    En Mai, 2022 (19:41 PM)
    Les réseaux sociaux sont devenus une vitrine d'insultes et cela n'honore pas une société de valeurs. Il faut réguler ce secteur pour une utilisation saine. Les auteurs d'insultes et d'insanités doivent êtres sévèrement punis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatimsarr

    En Mai, 2022 (21:20 PM)
    Merci son excellence pour ces mesures prises .    Les auteurs d'insanités et d'insultes sur la toile doivent être sévèrement punis .On ne peut cotionner dans un état de droit de telles pratiques .
    Auteur

    Bigué

    En Mai, 2022 (16:00 PM)
    On ne peut qu'être en accord avec vous M.le president

    Il faut vraiment qu'on réoriente les jeunes pour qu'ils connaissent leur priorités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diamantina Ly

    En Mai, 2022 (22:36 PM)
    Une décision que toute la jeunesse dois saluer, il faut qu'on régularise l'usage des réseaux sociaux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email