Rejet de ses listes dans plusieurs départements: Yewwi Askan wi face à la presse ce samedi
Comme on s’y attendait, la coalition Yewwi Askan wi qui a enregistré une avalanche de rejet de ses listes dans plusieurs départements du pays, a décidé de réagir. Même si ces notifications d’irrecevabilité sont provisoires et que des voies de recours existent, Sonko, Khalifa et Cie ont décidé de monter au créneau.
Ainsi, selon Libération online, la conférence des leaders fera face à la presse ce samedi pour livrer à l’opinion nationale et internationale, son point vue sur ces rejets.
L'opposition à intérêt de défendre la démocratie dans ce pays.Macky Sall enfermé Khalifa et Karim il s'en sort en ayant un deuxième mandat.Il veut enfermer Barthélémy pour gagner Dakar.Si L'opposition laisse accepte cette forfaiture passée qu'elle sache que rien n'empêchera Macky Sall d'être candidat et par la même occasion sa propre mort
Tous ces rejets sont en droite ligne avec la vision du grand théoricien qui a déjà établi un link entre les élections de 2022 et la présidentielle de 2024. Bby cherche à remporter toutes les communes et départements pour ensuite dire voilà c'est nous qui sommes dans le coeurs des sénégalais.
Yaw vous faites du bruit mais le constat est que vous n'êtes pas du tout representif. Vous n'arrivez meme pas à avoir des listes complètes et vous nous amerdez les gens. Avoir des militants dans le reseau et avoir des militants sur le terrains c deux choses différentes.
Maintenant il est claire que le bby sait clairement qu'il est très minoritaire dans le pays . C'est la raison de ce comportement déloyal et lache d'éliminer des candidats de cette façons . Mais croyez moi rien ne peut arrêter un peuple qui ne veut plus d'un pouvoir oppresseur. S'ils veulent brûler le pays ils seront les seuls victimes .
Il suffit de voir les motifs invoqués pour le rejet des listes de Adama.faye dont on reproche une ressemblance fallacieuse de couleur avec celle.de.benno book yakaar pour comprendre que ces invalidations.sont parrainées par le regime paranoïaque de macky
Macky utilise la justice et l’administration territoriale pour écarter des candidats dans les zones qu’il ne peut pas gagner. Ce régime a ses sondages il sait ou il est fort et la ou il est faible partout où il sait qu’i ne va pas gagner il organise la forclusion
Moi j accuse la presse. Ils sont sur le terrain et ils savent ce qui se passe donc ils doivent prendre leur responsabilité et dire la vérité aux sénégalais et refuser de relayer certaines choses.
Cette opposition n'est que irresponsable et composée menteurs.
Pastef a quelques militants. Ça il faut le reconnaître, cependant ils font plus de bruits que ce qu'ils représentent sur le terrain. Ils ne peuvent pas faire face au pouvoir . Ils sont une petite minorité bruyante , et au lieu de créer une dynamique de conquête du pouvoir, ils s'entourent de charlatans à tout les niveaux. Dans la presse et dans la société civile
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
17 Commentaires
Résistance
En Novembre, 2021 (03:48 AM)Reply_author
En Novembre, 2021 (10:26 AM)Comme si wa benno sont des super humains.
Ah les négres de pire en pire au 21 ieme siécle.
allez travailler c mieux
Reply_author
En Novembre, 2021 (09:52 AM)Ce sont des listes incompletes que vs avez deposeet c tjrs bby le probleme?
Senegal
En Novembre, 2021 (07:32 AM)Badoo
En Novembre, 2021 (08:01 AM)Reply_author
En Novembre, 2021 (10:50 AM)Maa
En Novembre, 2021 (08:34 AM)Reply_author
En Novembre, 2021 (09:34 AM)Cette opposition n'est que irresponsable et composée menteurs.
C'est Khalifa sall qui me déçoit dans tout ça.
A part Pastef, tous les autres n'ont pas de militants en masse , c'est tout simplement de petits groupes de personnes
Certains n'arrivent meme pas a confectionner une liste compléte
Souvenez vous y'a pas longtemps en 2019 avec les parrainages
Au Sénégal la grande majorité des gens qui se disent opposants passent leurs temps dans les télés et radiots
Ils croient tromper les Sénégalais, alors que tout le monde sait qu'ils ne pésent rien du tout
Sur le terrain y'a peu de militants opposants
Participer à la Discussion