La fièvre politique du lundi soir ne semble pas s’apaiser. Entre la conférence de presse du leader de la coalition Jamm Ak Njariñ, Amadou Ba et les invitations aux débats contradictoires entre leaders politiques, un rapprochement « inattendu » se profile à l'horizon. C’est, Thierno Diop qui a, dans une publication sur sa page Facebook, révélé une rencontre « au petit palais » entre Ousmane Sonko et Déthié Fall. Il a évoqué un « coup de poignard dans le dos » si le leader du PRP venait à rallier le Pastef en vue des prochaines législatives.
Pour rappel, Déthié Fall est investi à la 5ème position sur la liste de la coalition menée par Barthélémy Dias, Sam Sa Kaddu.
Ce qui n’était qu'une rumeur a été confirmée par l’intéressé. Dans une note exploitée par Seneweb, Déthié Fall informe qu'il a été « reçu, aujourd’hui, pendant plus de deux heures » par son « frère et ami », le Premier ministre Ousmane Sonko. Le leader politique précise : « nous avons eu des échanges en profondeur sur beaucoup de sujets ».
Pour clarifier définitivement cette affaire, Déthié Fall promet de revenir sur le sujet lors d'un point de presse prévu ce mercredi à 10h au siège du PRP.
35 Commentaires
Mr Fall
il y a 1 semaine (23:58 PM)qui ont appris à faire de la politique politicienne
Reply_author
il y a 1 semaine (08:11 AM)Sylla
il y a 1 semaine (14:57 PM)1 Indigné
il y a 1 semaine (01:00 AM)Patriote Forever
il y a 1 semaine (01:02 AM)Retrouvailles
il y a 1 semaine (01:20 AM)Observateur
il y a 1 semaine (01:46 AM)Je ne sais pas si les sénégalais sont aveugles et sourds? Ce Sonko vous promet ouvertement une vie chère (dure) vous le suivez? Ce gars qui passe tout son temps à débiter des mensonges n’est pas digne de ma confiance
Je n’invente rien les var sont là
J’aimerais bien qu’il réussisse son projet pour un Sénégal meilleur mais l’homme parle beaucoup et souvent ce qu’il dit n’est que mensonge
Je vous jure que rêve d’une rupture systémique mais j’ai pas confiance à cause de ce que j’ai observé l’homme parle beaucoup et souvent ce qu’il dit n’est que mensonge
Assereply_author
il y a 1 semaine (10:05 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (10:17 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (07:14 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (12:38 PM)Baa le 17
Le reveil sera brutal
J étais très peiné de ne pas voir déthié dans l entourage de diomaye sonko
Vivement les retrouvailles
Soigneur De Fous
il y a 1 semaine (06:10 AM)Après le coup de Jarnac d'un Fallèn sur Diéry Dior Ndella, en voici un autre contre la Coalition "Samm Sa Káddu. En voilà un qui ne l'a pas sammou.
Citoyen
il y a 1 semaine (06:11 AM)Je déconseille fermement à Amadou Ba de se rabaisser à débattre avec Ousmane Sonko, un menteur professionnel qui a trahi les secrets d’État lorsqu’il était aux Impôts et Domaines. Sonko n’est pas un homme d’idées ou de principes, mais un artisan du désordre et de la manipulation. Offrir une tribune à un tel personnage, qui se complaît dans les coups bas et les manœuvres destructrices, ne ferait que renforcer son imposture. Amadou Ba mérite un adversaire digne de son calibre, pas un manipulateur de bas étage.
Sonko a semé la tension pour atteindre ses objectifs, et il gouvernerait dans ce même climat de chaos qu’il a lui-même créé. Son passé est clair : une éjaculation a coûté 85 vies, et ses mensonges, manipulations et simulations ont conduit à la destruction de Auchan, l’université, le BRT et les bus. Sonko n’a rien à offrir au Sénégal si ce n’est davantage de division et de destruction. Il finira par échouer et être renvoyé chez ses parents en Guinée-Bissau, après avoir causé d’énormes torts au pays. Le Sénégal mérite bien mieux que cela.
Anonyme
il y a 1 semaine (07:10 AM)Patriote
il y a 1 semaine (07:36 AM)Nittou Thies là. Wor réck.
Apolitique
il y a 1 semaine (07:36 AM)Ce choix serait cohérent s’il l’avait fait avant le dépôt des candidatures. Mais à ce stade où il est il est déjà 6 eme sur une liste , ce n’est rien d’autre que de la pure trahison.
Thiey Sénégal …. Toujours des traîtres .
Ay fenn katt, ak workatt rek.
Reply_author
il y a 1 semaine (08:49 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (08:13 AM)Grognon
il y a 1 semaine (07:54 AM)Bougane et Barthélémy, par leurs mauvaises postures ne rendent pas service à votre coalition. Il a une autre façon de gagner la confiance et l'admiration des Sénégalais qui sont devenus très éveillés face aux manipulations et comportements hypocrites des politiciens. Arrêtez de se victimiser et de faire le buzz ! La politique c'est de l'art, c'est de l'intelligence ......
Reply_author
il y a 1 semaine (08:56 AM)Baye
il y a 1 semaine (09:10 AM)Libérez Bougane le prisonnier politique.
Il faut vilipendé ce régime sur toutes les plate-forme internationales! La liberté d'aller et venir sur le territoire national est non négociable.
Libérez Bougane le prisonnier politique.
Il faut vilipendé ce régime sur toutes les plate-forme internationales! La liberté d'aller et venir sur le territoire national est non négociable.
Dagga
il y a 1 semaine (09:55 AM)Anony
il y a 1 semaine (09:58 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (20:05 PM)Les senegalais sont en train de vomir une certaine façon de faire de la politique.
Le Pastef à la moindre occasion va l'insulter.
Et il aura perdu credibilité aupres du peuple pour avoir trahi sa premiere coalition
La Mort De Df
il y a 1 semaine (12:09 PM)Neutralité
il y a 1 semaine (12:16 PM)Les principaux opposants de Pasteef sont les inondations, le chômage, les coupures d'électricité, l'immigration clandestine, la cherté de la vie et le non respect des promesses.
Le peuple qui souffre ne votera pas Pasteef le 17 Novembre.
Déthié comme les autres transhumants le font pour leurs intérêts personnels et pour des postes.
Quant aux PUR, il ne rejoindra jamais Pasteef.
Le PDS a contribué au 54% mais Diomaye et Sonko ne sont pas retournés ce ne reste que dire merci à Wade mais ils vont comprendre l'importance de la gratitude dans notre société.
Tratrise Et Manipulation
il y a 1 semaine (12:51 PM)Participer à la Discussion