Le mouvement "Reccu Fal Macky" n’est pas du tout content de la visite du "collectif Noo Lank" dont il est signataire chez l’ancien président de la République Abdoulaye Wade et Ousmane Sonko.
Dans un communiqué qui nous est parvenu à Seneweb, et signé par son président Abou Mbaye, le mouvement a condamné fermement l’envoi d’une délégation du collectif chez l’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade. « Nous déplorons la visite du collectif Noo Lank chez l'ancien Président de la République, Abdoulaye Wade. On ne peut pas combattre quelque chose hier et l'accepter aujourd'hui .C'est incohérent cette démarche du collectif Noo lank», a argué le Mouvement.
Par ailleurs, il explique les raisons d’un tel refus : « On a combattu Wade hier sous la bannière du M23, et aujourd'hui on retrouve presque les même entités au sein de Noo Lank sauf un peu de changement avec l'arrivée de nouveaux mouvements comme Frapp et Reccu Fal Macky. On doit se démarquer des politiques pour sauvegarder la citoyenneté et défendre dignement le peuple sénégalais. Tout ce qu'on a entrepris jusqu'ici, on l'a réussi sans Sonko encore moins Wade. Donc nous devons continuer dans cette dynamique ».
Toutefois, le mouvement se dit déterminé de poursuivre son combat jusqu’à ce que le président de la République revienne sur la hausse du prix de l’électricité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion