Le Président de la République, Macky Sall aurait été informé à l’avance de la visite que le leader de Rewmi devrait rendre à Ousmane Sonko. Du moins, c’est ce qui ressort d’un passage du discours de l’ancien maire de Thiès qui a tenu, ce vendredi 14 avril, une conférence de presse au cours de laquelle, il a déclaré sa candidature à la présidentielle de février 2024. Selon Idrissa Seck, il est allé chez Sonko au sortir d'une rencontre avec le président Macky Sall. Si l’on se fie au leader de Rewmi, le Président Macky Sall était au courant de cette visite qui ne visait qu'à apaiser le climat social par rapport à la manifestation qui était prévue ce 3 avril.
Aussi l’ancien Premier ministre a ajouté « Je voulais soutenir le fait que Ousmane Sonko puisse être candidat à l'élection présidentielle de 2024, quelle que soit l'issue du procès en appel et même en cassation ».
8 Commentaires
Truthhurts
En Avril, 2023 (23:28 PM)Amlala
En Avril, 2023 (23:48 PM)Comment un homme politique incapable de gagner la commune de thies aux dernières locales, peut-il avoir l'outrecuidance de déclarer sa candidature à l'élecction présidentielle?
Le Citoyen Lamda
En Avril, 2023 (23:56 PM)Le voir reprendre ses insultes envers l'honorable président de la république Abdoulaye WADE, c'est insulter tous les sénégalais qui l'ont suivi. J'ai juste pris un bout et je me suis dit que le gars est fichu. Peut-être que c'est le mystique qui l'a emporté. C'est grave.
Aussi, avec sa stature supposée, fin connaisseur comme il le prétend, dire que le Chef de l'état a droit de vie et de mort sur nous, c'est vraiment poussif! Il ne sait pas que nous vivons dans un état de droit et que le chef de l'état, le premier des sénégalais est TENU par le droit de notre pays. Fut-il chef, il ne peut pas tout se permettre. Peut-on voir un chef, ici, prendre notre épouse, sans qu'on ait un mot à dire. Juste un exemple. Non franchement Idy a déçu et partant, à partir d'aujourd'hui, je le classe parmi les plus grandes déceptions de la classe politique sénégalaise. Quel gâchis! Je ne parle même pas ses propos sur son entourage nommé par un tiers (le président) à des stations et que lui, Idy demande de lui désobeir lorsqu'il devait leur donner des recommandations pas catholiques.
Non, sérieux, Idy est fini! Et c'est un thiessois qui le dit! BASTA
Reply_author
En Avril, 2023 (06:58 AM)Fa
En Avril, 2023 (01:05 AM)Jambaar
En Avril, 2023 (02:31 AM)Inquisiteur
En Avril, 2023 (09:23 AM)Il a manqué l'occasion de récupérer les wadistes qui, rien au monde , ne vont jamais voter maky.
Il a manqué l'occasion de récupérer les salafistes qui, rien au monde, ne vont jamais voter maky.
Il a aussi manqué l'occasion de récupérer les tidianes qui , rien au monde, ne vont jamais voter maky.
Quand on veut faire un rattrapage ont doit éviter de s'attaquer aux leaders des autres
Participer à la Discussion