À la suite du communiqué du porte-parole du département d'État américain, les parlementaires du PDS ont sorti une déclaration pour apporter un certain nombre de précisions.
Selon les ouailles de Karim Wade, plusieurs erreurs ont été décelées dans le communiqué du porte-parole du département d'État américain. "Suivant la Constitution de la République du Sénégal, toutes les lois sont votées par l'Assemblée nationale, souveraine, en sa qualité de dépositaire de la souveraineté nationale. La souveraineté nationale, selon la Constitution (article 3), appartient au peuple sénégalais, qui l'exerce par la voix de ses représentants. Par ailleurs, le communiqué du porte-parole du département d'État américain déforme la réalité des faits au sujet de l'intervention de la gendarmerie nationale qui a fait sortir certains députés lors du vote de la loi", explique le groupe parlementaire du PDS.
Il poursuit : "En effet, les chaines de télévision ont retransmis, en direct, l'attitude de quelques députés opposés à la proposition de loi, qui ont tenté de bloquer la procédure de vote par une opposition physique en montant sur le perchoir de l'Assemblée. L'article 53 du règlement intérieur de l'Assemblée nationale autorise le président de cette institution à recourir à la force publique pour mettre fin à tout dysfonctionnement et permettre la poursuite des travaux."
Après toutes ces explications, le groupe parlementaire du PDS insiste sur le fait que "la loi constitutionnelle qui reporte l'élection présidentielle ne souffre d'aucune illégalité" et qu'elle est parfaitement légitime, "contrairement à ce que prétend la déclaration du porte-parole du département d'État américain qui, sans doute, au moment de la rédaction et de la publication de son communiqué, ne disposait pas de toutes les informations".
17 Commentaires
Yy8
En Février, 2024 (21:22 PM)Comme vous le remarquer ils sont Mbourou ak Sôw
Reply_author
En Février, 2024 (21:39 PM)Reply_author
En Février, 2024 (21:42 PM)Nief Macky
En Février, 2024 (21:24 PM)Parti de....
Comploteurs
En Février, 2024 (21:29 PM)J'ai les larmes aux yeux quand je vois ces compagnons de la table servie , ces faux libéraux qui se réclament de notre "PDS" , du PDS de Nguisaly , de Ndoumbé Thiam, de Boubacar Sall, d’ Ablaye Faye, de Thierno Birahim Thiobane, de Idrissa Seck, de Alioune Badara Niang, de ce PDS qui était dirigé par un homme courageux qui n'était pas milliardaire et qui ne se dérobait pas, un homme qui avait le courage de ses idées jusqu'à ce que Karim et ses souteneurs qu'on crée à coups de milliards , aidé par sa mère , le força á abandonner notre parti .
Aujourd’hui, ces gens que vous voyez sont des traitres qui ont comploté contre la république, des gens qui ne savent rien du libéralisme xidmatiste ou du Wadisme!
L'histoire et la mémoire collective retiendra que le premier coup d'état au Sénégal a été organisé, orchestré et mis en œuvre par Macky Sall avec la complicité de ces imposteurs du Paabi Doomji Suxx Yi ( PDS).
Le temps est le meilleur des juges !
Vive le Sénégal libre et patriotique !
NE NOUS LAISSONS PAS DIVERTIR CHERS LIBERAUX, LES VRAIS ! RECUPERONS NOS CARTES D’ELECTEUR POUR REPRENDRE NOTRE PAYS.
Deugeu
En Février, 2024 (21:31 PM)Merci de défendre le Sénégal face à cette hypocrisie/manipulation américaine.
Anonyme
En Février, 2024 (21:31 PM)Reply_author
En Février, 2024 (22:20 PM)Reply_author
En Février, 2024 (22:57 PM)Sanou
En Février, 2024 (21:31 PM)Nguir Yallah
En Février, 2024 (21:42 PM)Haute Trahison.,.
En Février, 2024 (21:44 PM)Bilahi vous paierez Cher cette trahison.
Reply_author
En Février, 2024 (08:40 AM)Zal
En Février, 2024 (21:47 PM)Request
En Février, 2024 (22:02 PM)Sagesse
En Février, 2024 (22:02 PM)Les États-Unis ont de grandes oreilles; vous, pds êtes trop petits pour les duper...
Vs ne mesurez pas encore la colère des senegal contre vous (pds et bby). Karim mom, il est cuit. Na bayi politique tee xamini senegalais yangi ngayy xaar de pieds fermes. Vous ne pensez qu'a vos intérêts. Deal matin-midi-soir plus lobbying. Je ne sais comment une personne ayant la foi peut etre militant du pds ou bby. Éthique zero ; champion des détournements ;bientôt les sanctions économiques ; vous n'échapperez pas ; vous méritez tous d'être juger pour haut trahison contre les intérêts du peuple. Vous êtes la qu'a gueuler pour se justifier.
Pds
En Février, 2024 (22:29 PM)Participer à la Discussion