Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Report de la Présidentielle : Les députés du PDS accusent le porte-parole du département d'État américain de déformer "la réalité des faits"

Single Post
Report de la Présidentielle : Les députés du PDS accusent le porte-parole du département d'État américain de déformer "la réalité des faits"
À la suite du communiqué du porte-parole du département d'État américain, les parlementaires du PDS ont sorti une déclaration pour apporter un certain nombre de précisions. 

Selon les ouailles de Karim Wade, plusieurs erreurs ont été décelées dans le communiqué du porte-parole du département d'État américain. "Suivant la Constitution de la République du Sénégal, toutes les lois sont votées par l'Assemblée nationale, souveraine, en sa qualité de dépositaire de la souveraineté nationale. La souveraineté nationale, selon la Constitution (article 3), appartient au peuple sénégalais, qui l'exerce par la voix de ses représentants. Par ailleurs, le communiqué du porte-parole du département d'État américain déforme la réalité des faits au sujet de l'intervention de la gendarmerie nationale qui a fait sortir certains députés lors du vote de la loi", explique le groupe parlementaire du PDS.

Il poursuit : "En effet, les chaines de télévision ont retransmis, en direct, l'attitude de quelques députés opposés à la proposition de loi, qui ont tenté de bloquer la procédure de vote par une opposition physique en montant sur le perchoir de l'Assemblée. L'article 53 du règlement intérieur de l'Assemblée nationale autorise le président de cette institution à recourir à la force publique pour mettre fin à tout dysfonctionnement et permettre la poursuite des travaux."

Après toutes ces explications, le groupe parlementaire du PDS insiste sur le fait que "la loi constitutionnelle qui reporte l'élection présidentielle ne souffre d'aucune illégalité" et qu'elle est parfaitement légitime, "contrairement à ce que prétend la déclaration du porte-parole du département d'État américain qui, sans doute, au moment de la rédaction et de la publication de son communiqué, ne disposait pas de toutes les informations".


17 Commentaires

  1. Auteur

    Yy8

    En Février, 2024 (21:22 PM)
    Yeine da ngeine niak diom. Mais vous verrez très bientôt que les sénégalais en ont fini avec vous tous
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (21:24 PM)
    Maintenant c'est le PDS qui vole au secours de l'APR. 

    Comme vous le remarquer ils sont Mbourou ak Sôw
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:24 PM)
    En tout cas lorsque l'opposition sénégalaise et leurs affidés sortirons de leur épilepsie ,ils se rendront compte que le Sénégal est un pays debout et ne se dirige pas de l'extérieur,il est tenu fermement de mains de maître et que seules les décisions de nos institutions prévalent et seront appliquées jusqu'à terme ,tout autre acte sera se fatiguer ou se compliquer la vie Nous nous retenons que la présentiel le se déroulera le 25 décembre prochain et c'est acté.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:39 PM)
      Tu fais vraiment rire.... Ps: le 15 au lieu du 25. Quand on est de mauvaise foi, ça donne ça....
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nief Macky

    En Février, 2024 (21:24 PM)
    Au diable vous tous. Fossoyeurs de la République. Dara dou yomb ci yène. C'est juste un lancement bientôt vous ne valerez même pas le prix d'un clou. 

    Parti de....
    {comment_ads}
    Auteur

    Comploteurs

    En Février, 2024 (21:29 PM)
    Le PDS n'existe plus . Ce que nous avons en face de nous c'est le Paabi Doomji Suxx yi ( PDS) . 

    J'ai les larmes aux yeux quand je vois ces compagnons de la table servie , ces faux libéraux qui se réclament de notre "PDS" , du PDS de Nguisaly , de Ndoumbé Thiam, de Boubacar Sall, d’ Ablaye Faye, de Thierno Birahim Thiobane, de Idrissa Seck, de Alioune Badara Niang, de ce PDS qui était dirigé par un homme courageux qui n'était pas milliardaire et qui ne se dérobait pas, un homme qui avait le courage de ses idées jusqu'à ce que Karim et ses souteneurs qu'on crée à coups de milliards , aidé par sa mère , le força á abandonner notre parti .

    Aujourd’hui, ces gens que vous voyez sont des traitres qui ont comploté contre la république, des gens qui ne savent rien du libéralisme xidmatiste  ou du Wadisme! 

    L'histoire et la mémoire collective retiendra que le premier coup d'état au Sénégal a été organisé, orchestré et mis en œuvre par Macky Sall avec la complicité de ces imposteurs du   Paabi Doomji Suxx Yi ( PDS).

    Le temps est le meilleur des juges ! 

    Vive le Sénégal libre et patriotique ! 

    NE NOUS LAISSONS PAS DIVERTIR CHERS LIBERAUX, LES VRAIS ! RECUPERONS NOS CARTES D’ELECTEUR POUR REPRENDRE NOTRE PAYS.
    Top Banner
    Auteur

    Deugeu

    En Février, 2024 (21:31 PM)
    Merci le PDS ! Terminé le complexe d'infériorité.

    Merci de défendre le Sénégal face à cette hypocrisie/manipulation américaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2024 (21:31 PM)
    La vérité c'est que le candidat du PDS est un menteur,  un parjure. Vous savez tous qu'il n'a aucune chance de gagner et vous avez négocié son immunité contre le vil report des élections.  On vous sanctionnera comme on le fera avec le candidat de la mouvance présidentielle 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (22:20 PM)
      Le menteur multirecidiviste est celui qui a menti jusqu'à être condamné pour diffamation. Il avait dit " j'ai les preuves dans mon téléphone " et jusqu'à présent il ne peut pas les présenter jusqu'à finir au gnouff. Le vrai menteur c'est celui  qui disait connaître le numéro du compte bancaire où sont logés les 94 milliards et jusqu'à présent ne peut le présenter 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sanou

    En Février, 2024 (21:31 PM)
    Cette fois ci peuple sénégalais il faut que le ménage doit bien fait, il faudra  nettoyer tous les coins et recoins pour nous débarrasser de ses salissures. On a affaire à des bandits , des brigrands vous verrez que le peuple est debout!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nguir Yallah

    En Février, 2024 (21:42 PM)
    Aux comploteurs du PDS ( Paabi Doom ji Suxx Yi) , contrairement aux colons français, the yankees don't give a rat's tail about your lies. They will uphold the rule of law at all times. 
    Top Banner
    Auteur

    Haute Trahison.,.

    En Février, 2024 (21:44 PM)
    Ce que les députés du pds ignorent c'est que d'ici quelques mois, ils seront poursuivis pour haute trahison et complicité de putsch, en compagnie des députés de benno.cest ce que diopsy à compris tardivement en voulant se laver à grande eau, mais trop tard.

    Bilahi vous paierez Cher cette trahison.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (08:40 AM)
      Hihihihi. Maintenant ce n'est plus d'ici 2 avril ... mais d'ici quelques mois. Donc vous ne croyez pas ce que vous dites. Ou bien vous avez agité le drapeau blanc. Ndeysaan pitié way.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zal

    En Février, 2024 (21:47 PM)
    Un Communiqué Clair et Précis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Request

    En Février, 2024 (22:02 PM)
    Je demande aux états unis et l'union europeenne  de geler tous les avoirs de Macky Sall et de tous ce qui lies de pres ou de loin au coup d'etat. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sagesse

    En Février, 2024 (22:02 PM)
    Vous du pds, arrêtez de nous prendre pour des débiles. Le monde entier est bien informé de vos DIABLERIES contre la volonté du peuple.

    Les États-Unis ont de grandes oreilles; vous, pds êtes trop petits pour les duper...
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (22:07 PM)
    Rewolen saxx wa pds. Si vous êtes des garçons il faut répondre le département d'Etat par un communiqué en anglais,  je précise. Les ricains vont vous mattez bien bon.

    Vs ne mesurez pas encore la colère des senegal contre vous (pds et bby). Karim mom, il est cuit. Na bayi politique tee xamini senegalais yangi ngayy xaar de pieds fermes. Vous ne pensez qu'a vos intérêts. Deal matin-midi-soir plus lobbying. Je ne sais comment une personne ayant la foi  peut etre militant du pds ou bby. Éthique zero ; champion des détournements ;bientôt les sanctions économiques ; vous n'échapperez pas ; vous méritez tous d'être juger pour haut trahison contre les intérêts du peuple. Vous êtes la qu'a gueuler pour se justifier.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (22:16 PM)
    Après  les accusations du conseil conseil constitutionnel vous accusez le département d'état américain,vous allez accusés le monde entier car tout le monde confirme ce coup d'état constitutionnel et institutionnel orchestré par vous et Macky Sall .Vous êtes la honte du monde bande de comploteurs et manipulateurs !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pds

    En Février, 2024 (22:29 PM)
    Pds, la façon la plus simple à répondre aux américains et de dire au state department ce sont des genocidaires... que le monde est d egouter d eux qu il ne peuvent plus donner de leçon et qu ils sont entrain de mentir de vous comme ils mentent a propos de Gaza. Le débat sera clôturait sur le champ
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (23:35 PM)
    Karim day bokk inchaALLAH,PDS,ne vous laissez pas faire,si ils veulent s ingerer et faire des elections a la va vite et qui par ricochet  ne permet pas la participation de karim wade,refusez...... .si macky donne des garanties a sonko de participer en decembre,libere les detenus,et je pense comprendre que c est ce qu il veut faire,c est a dire une election avec sonko karim mimi bougane etc...bref tous les recalés aurons une chance de participer.donc je ne vois pas pourquoi on s agite a l international alors qu on est un pays souverain.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email