Report des Locales : L’Assemblée en plénière vendredi, Antoine Diome au front
C’est, désormais, officiel. Selon L’AS qui donne la nouvelle dans sa parution du jour, les députés vont examiner le projet de loi N°05/2021 portant report des élections territoriales et prorogation du mandat des conseillers départementaux et municipaux.
Le Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a envoyé la convocation aux parlementaires pour la tenue de la séance plénière vendredi prochain à 10h00. C’est le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, qui va défendre le texte.
Mr le Président, pourquoi pas au nom du bien fondé du dialogue national instauré trouver un bon compromis avec votre opposition et sauver la démocratie senegalaise très plombée présentement. Je vous suggère respectueusement le Dimanche 5 décembre...2021. salaires payés malgré les incontournables découverts ( pensons aux chômeurs qui n'ont pas cette chance eux) et citoyens plus tranquilles pour aller voter sous un climat Clément . Pas grande différence par rapport au 22 février 2022. Tout ministre de l'intérieur compétent peut gèrer ces élections à cette date. D'ailleurs les nombreux reports lui auront permis d'être prêt, ses services et lui.
politiciens, attention à vos "bilans". le senegalais ne se nourrit pas que de béton, goudron, elections et projets en éternels chantiers. l’humain senegalais a besoin surtout de biens primaires d’abord. santé, boire, manger, se loger, l’électricité, un peu d’argent pour faire vivre sa famille sans la peur de la dépense du soir et du lendemain..une qualité minimale de vie.
depuis wade,constamment obnubilé par l'électorat, qui a mis en place la parité dans cette institution que le niveau est devenu catastrophique. imaginez un député qui ne sait ni lire ni écrire aucune langue et qu'on paie trop cher.je pense que 30 députés,au sens vrai du terme, 2 par région, suffisent largement pour notre pays.
on fait une économie de 1.200.000 (minimum) x 120 par mois.soit 144.000.000 par mois.une somme colossale qui au moins nous éviterait les abris provisoires
Condé à raison : on est redescendu à son niveau puisqu'on est maintenant comme lui, incapable de tenir des élections qui sont le fondement de la démocratie. Rappelons nous que le 1er report a eu lieu avant le covid 19. Jusqu'où va-t-on s'enfoncer ?
Nous ne vivons pas d’élections, avec la covid on a d’autres choses à faire que de pousser le gouvernement à organiser des élections. Les priorités sont ailleurs, ceci est valable dans tous les pays serieux
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
9 Commentaires
Defarät Nitñy
En Mars, 2021 (13:40 PM)Reply_author
En Mars, 2021 (15:09 PM)Reply_author
En Mars, 2021 (15:17 PM)on fait une économie de 1.200.000 (minimum) x 120 par mois.soit 144.000.000 par mois.une somme colossale qui au moins nous éviterait les abris provisoires
Faut Se Préparer
En Mars, 2021 (09:48 AM)Omso
En Mars, 2021 (11:07 AM)Défenseur
En Mars, 2021 (13:09 PM)Reply_author
En Mars, 2021 (18:44 PM)Participer à la Discussion