Le Réseau des Elus Locaux du Sénégal (REELS) a officiellement été porté sur les fonts baptismaux, ce samedi 15 octobre 2022, au cours d’une assemblée générale présidée par Ousmane Sonko et plusieurs élus majoritairement de l’opposition. Le leader de PASTEF a été coopté par ses pour diriger cette instance. Barthélémy Dias figure parmi les trois vice-présidents.
Annoncée lors d’une conférence de presse au lendemain des élections locales du 23 janvier dernier, la création du REELS était perçue comme une sorte de rivalité avec l’Association des Maires du Sénégal (AMS). Son président, Ousmane Sonko, jure qu’il n’en est rien. « Notre association n'est pas rivale d’une autre association et nous ne sommes pas dans l’adversité avec l’Etat central », déclare le maire de Ziguinchor.
« Tous ceux qui seront convaincus que cette association là peut propulser les collectivités locales vers une nouvelle dimension, quelle que soit votre coloration politique, vous êtes le bienvenu », souligne-t-il demandant aux élus de faire comme le maire d’Oussouye, Ousmane Diallo qui est membre du REELS alors qu’il n’a pas été élu sous la bannière de Yewwi Askan Wi.
À l’issue de cette assemblée générale, le REELS a mis en place son bureau national qui est ainsi composé:
-Président: Ousmane Sonko
-Vice-Presidents:
Barthelemy Diaz
Babacar Gueye
Aminata Kanté
- secrétaire Général: Dr Mamadou Djité
- Secrétaire général adjoint : Assane Kasse
- Secrétaire permanent : Cheikh Gueye
- Secrétaire national à la communication et Porte Parole: Dr Aziz Mbodji
- Secrétaire adjoint national à la communication : Khady Mahecor Diouf
- Secrétaire chargé des relations extérieures : Kani Béye
- Secrétaire Adjoint chargé des relations extérieures: Yankhoba Diémé
- Secrétaire à l’organisation : Maimouna Dieye
- Secrétaire Adjoint chargé à l’organisation : David Diatta
- Trésorier Général: Adama Sarr
- Trésorier Général adjoint: Pape Mamadou Fam
- Commissaire au compte : Bara Gaye
18 Commentaires
Vérité
En Octobre, 2022 (18:17 PM)Sonko-neries
En Octobre, 2022 (18:19 PM)Poseidon
En Octobre, 2022 (19:11 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (19:20 PM)JAMAIS UN DIOLA NE SERA PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL.
Reply_author
En Octobre, 2022 (19:34 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (19:33 PM)Femme Battantes
En Octobre, 2022 (19:54 PM)Libre
En Octobre, 2022 (20:00 PM)Sénégalais
En Octobre, 2022 (20:28 PM)A part avoir été être un dealer de terrains il n'a aucun succès professionnel a son actif. Le seul palmarès de sonko c'est d'avoir causé la mort de 14 jeunes en les invitant au mortal combat (na lène diaral sène bakane il avait dit ) pendant qu'il envoyait son fils à l'école. La seule référence de sonko c'est d'avoir créé un atmosphère de haine sans précédent dans ce pays et de sentiments anti patriotiques contre le Sénégal et ses institutions. Ce gars là n'a aucune réalisation concrète à présenter au sénégalais. Qu'il apprenne déjà à savoir tenir son pantalon avant de prétendre pouvoir tenir un pays... Il y a des centaines de sénégalais plus méritants que lui et surtout plus capables, expérimentés et honnêtes. Nous n'avons pas besoin d'un menteur multirécidiviste. Le mensonge est la mère des péchés et celui qui te ment aujourd'hui te volera demain. D'ailleurs il t'a déjà volé ce qui est plus important en toi et c'est ta confiance
Si SONKO était intelligent, il aurait compris que malgré sa forte implication dans la campagne des législatives et.les coups de.pouce de la société civile et des manipulations sur l'homosexualité et le troisième mandat de Macky, près de 54% des sénégalais se sont.abstenus de voter. De plus la coalition Yewi n'a obtenu que 33% des suffrages ce qui veut dire que SONKO candidat n'est même pas sur d'être au second tour.
Reply_author
En Octobre, 2022 (05:55 AM)Lemzo
En Octobre, 2022 (20:03 PM)Participer à la Discussion