Dans un post sur X, le ministre de l'Intérieur, Général Jean-Baptiste Tine, a évoqué la réunion sur le processus électoral qu'il a tenue, en prévision des Législatives du 17 novembre prochain. Le ministre a regretté le boycott de l'opposition, qu'il accuse d'avoir tenté de bloquer les travaux. Voici le texte du Général Jean-Baptiste Tine.
"J’appelle fraternellement tous les cadres politiques à rejoindre l’attelage électoral
J’ai été chargé d’initier des concertations avec toutes les parties prenantes du processus électoral des législatives anticipées du 17 novembre 2024.
Aujourd’hui, dans le cadre de cette initiative, nous avons accueilli 123 formations politiques ainsi que les principaux acteurs de la société civile. L’objectif est de construire des consensus solides afin d’assurer des élections transparentes, démocratiques et inclusives.
Je regrette qu’une partie d'un cadre politique ait choisi de quitter la réunion après avoir tenté, sans succès, de bloquer les travaux. Il est impossible d’entamer des discussions en imposant des conditions préalables, comme retirer des décrets et arrêtés avant même de dialoguer. L'histoire prouve que le boycott n’a jamais été une stratégie politique constructive. J’invite fraternellement Atel à rejoindre ce processus électoral avant qu’il ne soit trop tard."
7 Commentaires
Diouf
En Septembre, 2024 (19:51 PM)Waxx Deugg
En Septembre, 2024 (03:59 AM)Reply_author
En Septembre, 2024 (10:25 AM)Basta!
En Septembre, 2024 (10:42 AM)Merci sonko et Diomaye pour avoir sauver le Sénégal.
Manam
En Septembre, 2024 (19:56 PM)De la vraie hypocrisie.
C'est juste une façon de dormir les opposants avec des va et vient.
Tes propos montrent que t"es juste un militant de pastef comme diomaye qui a fait un recel de la réponse du CC pour surprendre l'opposition.
Que les opposants se concentrent sur la confection des listes et laissent ces piètres gouvernants.
Aha
En Septembre, 2024 (20:10 PM)Medoune
En Septembre, 2024 (20:12 PM)Est avéré qu il a affirmé que atel n est pas prêt pour affronter les urnes
Il doit publiquement retirer ses propos
Nianthio
En Septembre, 2024 (20:13 PM)Un PR qui devant toute une nation dit " supplier son pm pour faire une DPG". Un PR qui appuie les conneries d'un pm qui dit faire une dpg hors de l'hémicycle
La majorité est assurée...
Abdou Mbow moy Amadou Ba moy Khalifa.... après on se demande qui a trahi qui??
M Fadal Guéye
En Septembre, 2024 (10:33 AM)Participer à la Discussion