Interpellé sur la question de la révision du procès de Karim Wade, un des points retenus du dialogue national, El Hadji Malick Ndiaye s’est montré indifférent, au micro du Jury du Dimanche sur ITV. “On n’a pas grand-chose à dire là-dessus” a-t-il rétorqué. « M. Karim Wade a toujours demandé la révision de son procès. Maintenant, est-ce qu’ils vont le faire ou pas ? Très franchement, cela ne nous regarde pas. Ce qui importe pour nous, c’est d’abord, des élections libres et transparentes, ensuite la participation du Président Ousmane Sonko et enfin, la non-participation du Président Macky Sall » a expliqué le Secrétaire national à la Communication du parti les Patriotes africains pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef).
M. Ndiaye s’est montré, par ailleurs, critique sur le processus qui a conduit à ce dialogue. « On note que c’est pour régler des choses entre quelques acteurs politiques. On a noté un certain dédain au moment de lancer les invitations. Les lettres ont été lancées tardivement. C’était tout sauf inclusif », estime-t-il. Et de préciser : « Le Président Macky Sall nous a habitués à des leurres. Le pire, est qu’au moment où on parle de dialogue, un autre leader politique, le chef de l’opposition (Ousmane Sonko) est en train d’être persécuté. Son procès dans l’affaire Sweet Beauté a été fixé durant cette période-là. Comme le Président Ousmane Sonko l’a toujours dit, on ne négocie pas une arme sur la tempe ».
14 Commentaires
Elimane
En Juin, 2023 (13:09 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (13:29 PM)Au lieu de voter par rapport aux programmes des candidats,
Vous avez fait tous, en 2012 et 2012, des votes anti-mourides, basés sur votre haine contre cette voie qui ne fait que prospérer de jour en jour, et qui est la seule voie qui peut sauver le Senegal.
Les toukouleurs ont voté ethnique halpoular et occupent les postes stratégiques et intouchables même dans la Police ou gendarmerie
Maintenant, vous allez en subir les conséquences. Celui qui se detourne de la voie de Serigne Touba et par jalousie, va subir pire .
Macky va vous humilier, mater, affamer, imposer sa vision et ses humeurs, vous n'oserez pas piper mot.
Touba, que vous pensiez sombrer est plus rayonnant depuis l'élection de Macky Sall : inaugurations Massalikoul Djinaan, autoroute ila Touba, hôpitaux, etc.
Vous devriez avoir honte de demander à Serigne Mountakha et Touba de vous aider face aux actes de Macky Sall.
Votre haine du Mouridisme va vous mener vers la perte totale, sales complexés.
Torrodo bi.
Karim président
Reply_author
En Juin, 2023 (15:23 PM)Une surprise jamais vue au Senegal va se produire.
Karim wade a fait 3 années de prison sur les accusations de la justice de macky et son gang de criminel..
Reply_author
En Juin, 2023 (15:48 PM)Galsen
En Juin, 2023 (13:34 PM)886
En Juin, 2023 (14:15 PM)🤣🤣🤣 a defaut d etre serieux, repectez les Senegalais.
Babs
En Juin, 2023 (15:18 PM)Citoyen
En Juin, 2023 (16:01 PM)Réviser Le Procés De Karim
En Juin, 2023 (16:28 PM)Dans un pays , il ne doit pas y avoir deux poids , deux mesures . Une justice politique et une justice administrative que pour le bas peuple .
Des citoyens lambda ont commis des vols de poulets car ils avaient faim , ils croupissent toujours dans les prisons .
Des compatriotes ont commis des petits délits , ils ne sont pas encore jugés . Quel SENEGAL vit -on ? Vive l'égalité des droits dans ce pays . Cela montre que cette jeunesse a raison de plus croire aux institutions qui se sont effrondrées .
Vous maîtrisez trop mal la courtoisie et partant, du sénégalais.
Ce langage gamin est une abomination pour les hommes et femmes biens éduqués.
Participer à la Discussion