Le mouvement religieux pour l'émergence invite au dialogue et à la retenue, pour maintenir le Sénégal dans un climat de paix, de quiétude et de sécurité.
Il met en garde contre d’éventuels conflits qui pourraient saboter la paix et la stabilité du pays. Leur discours est le même : faire tout pour éviter que le mal et le chaos s'installent au Sénégal.
D'ailleurs, ces religieux interpellent les responsables politiques à plus de responsabilités dans leurs actions.
‘’À tous les responsables, nous rappelons les valeurs auxquelles ils doivent tenir compte dans le déroulement de leurs activités politiques. Nous prions et félicitons Amadou Bella Diallo qui œuvre beaucoup au service de sa cité, à Saly", interpelle le grand Serigne de Thiès Cheikh Mbaye Ndiaye Diop.
Pour le MRE, la paix constitue le socle de la stabilité d'un pays. Les religieux étaient à Saly chez le responsable politique de l'Apr, Amadou Bella Diallo pour disent-ils, prêcher la paix et la concorde.
"Prions pour la paix. Seul Dieu est détenteur de qui doit être Président. Il est hors de question de déstabiliser notre pays. Notre pays s’achemine vers la tenue des élections, il s’agira d’un tournant décisif dans la vie de notre Nation. Le Sénégal doit apprendre des autres pour mieux garder sa stabilité et sa tranquillité. Des pays de la sous-région sont dans une instabilité. Juste pour rappeler que le Sénégal est dans une ceinture de feu. C’est pratiquement le seul pays en Afrique de l’Ouest qui est jusque-là stable. Par conséquent, nous devons tout faire pour garder cette stabilité. Et sachez que nous ne laisserons personne gâcher cette stabilité ’’, enchaîne imam Dramé.
Dans cet même ordre d’idées, ils estiment que militer en faveur de la paix est une chose sacrée. Ils invitent la population à éviter "les discours injurieux.’’
Leur message s’adresse aussi à la presse, en tant que ‘’quatrième pouvoir’’, les religieux les invitent à plus d’éthique et un comportement responsable.
10 Commentaires
Alias
En Décembre, 2022 (15:16 PM)Article premier de la loi constitutionnelle n° 2016-10 du 05 avril 2016 portant révision de la Constitution (JORS, numéro spécial 6926 du 07 avril 2016, p.505), article modifiant et remplaçant l’article 27.
« La durée du mandat du Président de la République est de cinq ans. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ».
et chez qui etait il parti voir
qui les avait envoyé
Mb2
En Décembre, 2022 (16:34 PM)en conclusion MRE roule pour APR😂
Ndeye Ndoye Diop
En Décembre, 2022 (20:54 PM)Tangue Kholl
En Décembre, 2022 (17:10 PM)Des mouvements religieux qui ne l'évent pas le petit doigt quand on vole les ressources des fidèles
Des mouvements religieux qui ne s indigent quand nos enfants organisent des partouzes filmés
Mais des mouvements religieux qui ne parlent que de politiques et de fric bouléne niou fonto
Fouti séne kaftan yi té déme ligueyi thiakhane baakhoul
Bano
En Décembre, 2022 (18:38 PM)Pape Sane
En Décembre, 2022 (17:46 PM)Participer à la Discussion