Le Président de la République voit ainsi ses instructions matérialisées. À travers cette séance de cadrage, d’imprégnation et de méthode, le Président Bassirou Diomaye Faye veut plus d’efficacité dans l’action du gouvernement.
« Les attentes des populations sont grandes et nous leur avons promis une rupture, c’est-à-dire une transformation systémique en profondeur assumée. Celle-ci doit commencer par la méthode de travail au sein de l’exécutif et plus particulièrement au sein du gouvernement », fait savoir le Chef de l’Etat aux membres du gouvernement.
À cet effet, il dit attendre donc de ce séminaire gouvernemental, de permettre au nouveau régime de disposer des connaissances fondamentales et des principaux outils, leviers et normes devant permettre de piloter, de diriger, de conduire, de gérer, en un mot de manager avec efficacité et efficience les départements ministériels qui les ont été confiés.
25 Commentaires
Revolution
En Avril, 2024 (17:02 PM)Golden Sentinelle
En Avril, 2024 (17:55 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (10:39 AM)Legui il faut faire la rupture avec les mensonges et tapaler et bosser.
Banton
Ohhooo
En Avril, 2024 (17:03 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (18:27 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (18:55 PM)Anonyme
En Avril, 2024 (17:13 PM)Afaf Kaolack
En Avril, 2024 (17:16 PM)Noubliez jamais que des promesses sont des dettes et les dettes sont faites pour être remboursées.
Reply_author
En Avril, 2024 (20:55 PM)pendant 12 ans, ceux que vous aviez considérer comme compétents ont pillé ce pays et vous étiez complices. Maintenant que ce régime de voleur est tombé, vous êtes amers et cherchez à vous défouler sur Diomaye.
vous allez souffrir de voir Diomaye réussir.
Sa s'appelle occuper le terrain à ne rien faire et surtout à gaspiller nos maigres ressources
En dépense inutile
😎
Deug Rek
En Avril, 2024 (17:38 PM)On verra si les actes vont rejoindre les paroles ...
Pour le moment sur ce qu'on voit et entends il n'y a encore rien de concret.
Nianthio
En Avril, 2024 (18:32 PM)Ces slogans telss que utilisés lapidairement par tous les nouveaux dirigeants, ne riment à rien et ne sont que de la phraséoologie.
Ils réveillent en plein nuit pour noter les idées qu'ils rêvent
🤠
Ibou Diouf
En Avril, 2024 (19:40 PM)Pauvres aigris
@ibou Diouf
En Avril, 2024 (20:12 PM)Talibe
En Avril, 2024 (04:52 AM)Concernant les Jakarta, ils n'ont pas d'immatriculation, pas de casque, pas de tenue, pas d'assurance ni de carte grise. Ils ne respectent pas les panneaux stop, les feux rouges, les sens interdit. Sont-ils au-dessus des lois.
Concernant les visites techniques, il faudrait des centres dans toutes les villes où région sinon les faire travailler 24h/24.
Concernant les conducteurs de véhicules, il faudrait leur apprendre la courtoisie, je te laisse passer tu me sourit où tu me remercie.
Concernant les analphabètes en français. Il faudrait vulgariser les cours de lecture et d'apprentissage de l'écriture sinon faisons tout en Wolof, même les panneaux de signalisation.
Concernant les gens qui creusent le goudron. Il faudrait peut-être leur fixer un délai à respecter pour boucher correctement leur trou sur la route. Il y en a un juste devant l'entrée de la mairie du plateau en face de Auchan.
Fin de la première partie.
Les contractuels pour tous les ministères (pour des retraités et copains) doivent être interdits et/ou soumis à autorisation d'une commission externe.
Si ces mesures sont appliquées beaucoup de postes (possibilités d'emplois de diplomés qualifiés) seront disponibles.
c'est se foutre du bon dieu !
Le sénégalais est dans son pays, il fait ce qu'il veut dans le strict respect des lois et d'autrui, des dérapages de comportements mènent direct en taule
Ca s'arrête là
Ricou
En Avril, 2024 (05:10 AM)Wassalam.
Malaw
En Avril, 2024 (06:39 AM)Participer à la Discussion