Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SERIGNE MBOUP SUR LE RETRAIT DE CHEIKH SOURANG DE L’UNCCIAS : ‘’ Je n’ai pas reçu de lettre me notifiant son départ’’

Single Post
SERIGNE MBOUP SUR LE RETRAIT DE CHEIKH SOURANG DE L’UNCCIAS : ‘’ Je n’ai pas reçu de lettre me notifiant son départ’’
Sur le plateau de la Sentv où il était l’invité de l’émission « Sen Show », le président Serigne Mboup a apporté une réponse au président de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Saint-Louis Cheikh Sourang.

Ce dernier s’est retiré de l'Union nationale des chambres de commerce et d’industrie du Sénégal dirigée par Serigne Mboup. dans l’union. Cheikh Sourang réclamait des passeports diplomatiques au président de l’Union Serigne Mboup. Interrogé lors de l’émission « Sen Show », hier, Serigne Mboup a répondu qu’il ignore les raisons du départ de Cheikh Sourang.

‘’ Si quelqu’un est dans une structure et à un moment donné, il décide de sortir, il faudra qu’il nous dise les raisons. Les chambres ont des droits sur les passeports diplomatiques, à un certain moment l’Etat a bloqué les demandes de passeports et nous a demandé de renouveler. On a écrit et si l’Etat ne décide pas de renouveler, on n’y peut rien’’, a avancé M Mboup. comme réponse.

D’après lui, le président de la Chambre de commerce de Saint-Louis Cheikh Sourang devait le saisir personnellement en cas de problèmes. Cependant il indique n’avoir reçu aucune lettre venant de lui. « Nous avons constaté qu’il ne vient plus aux réunions et ne répond plus aux invitations’’, précise-t-il.

Pour le voyage d’affaires à Dubaï, Serigne Mboup se pose la question à savoir pourquoi, Cheikh Sourang n’a pas défendu l’idée se laquelle l’Asepex doit prendre en charge l’Union nationale des chambres de commerce à cette exposition universelle de Dubaï. Au contraire il a préféré s’attaquer à l'Unccias. « Me concernant je n’ai jamais voyagé au nom de la chambre’’, précise-t-il.

Parlant de l’Union de manière générale, il note que ‘’ l’État ne donne qu’à l’union 26 millions FCFA. ‘’C’est moi qui paye la location à hauteur de 1,5 million FCFA et l’État ne me le rembourse pas. Il faut demander au président de la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Saint-Louis Cheikh Sourang s’il cotise, il n’a jamais cotisé », a répondu M. Mboup.

Selon lui, il ne peut pas avoir une gestion solitaire, car l’Union est constituée de quatorze présidents et chacun a sa chambre. L’Union ne gère que la coordination. ‘’Si une personne veut créer des problèmes, personne n’y peut rien. Nous avons échangé des lettres, finalement il s’est fâché’’, signale-t-il.

Concernant la chambre de commerce de Dakar, il indique que le problème est plus que profond. ‘’J’ai tout le temps demandé à ce que l’argent qui vient du port et du Cosec reviennent à toutes les chambres du Sénégal », insiste Serigne Mboup.


2 Commentaires

  1. Auteur

    S V P ! Le Pain Est Cher

    En Décembre, 2021 (08:42 AM)
    Détails insipides messieurs  !!!  Bourou cheerneu et les petits frères étudiants sont en colère. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Luc

    En Décembre, 2021 (23:28 PM)
    Lorsqu'on est animé par une volonté de vouloir régler des "differends" de cette nature, il faut se garder de les étaler sur la place publique à moins de viser d'autres desseins ?

    Même si Mr Sourang est libre de se décharger d'une fonction ou de responsabilités qu'il ne veut plus assumer, rien ne le lui empêche sauf que tout doit etre fait dans les règles de l'art et il nest pas certainement sans les ignorer. Ceci étant, il ne serait pas juste de lui faire porter le chapeau sans une réelle et parfaite connaissance des dessous de cette affaire.  Je me méfie toujours de prendre hâtivement position sans recueillir au préalable les versions des 2 parties concernées lorsqu'un "contentieux" les oppose ce qui je crois n'en est pas un fans ce cas d'espèce car Mr Sourang tout comme Mr Mboup sont des personnes mûres et responsables. Il suffit qu'ils s asseyent autour d'une table et arriveront sans doute à arrondir les angles au lieu qu'ils  se laissent gagner par les émotions en faisant le jeu de ceux qui attisent le feu pour enflammer la toile
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email