L'heure est aux réclamations, ce lundi 15 janvier, au Conseil constitutionnel. Après Mouhamed Ben Diop, c'est au tour de la coalition de Maître Moussa Diop de déposer un recours au greffe.
L'avocat, actuellement en détention, a vu son dossier rejeté, car ne comportant pas l'attestation de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Une attestation que son mandataire n'a pas pu récupérer, "car le parquet n'avait pas donné suite à la procuration" émise par Me Diop.
Se fondant, entre autres, sur la jurisprudence Insa Sankharé, Cheikh Diop, le secrétaire national chargé des affaires juridiques d'AG/Jotna estime que la candidature de Maître Moussa Diop doit être déclarée "recevable".
Face à la presse, aujourd'hui à la devanture du Conseil constitutionnel, il a rappelé que l'absence de l'attestation n'était pas due à un défaut de versement.
Cheikh Diop attend donc que le Conseil constitutionnel se penche du côté de l'avocat comme cela a été déjà fait avec Insa Sankharé en 1998.
Candidat déclaré à la Présidentielle du 25 février prochain, Maître Moussa Diop a été placé sous mandat de dépôt le vendredi 15 décembre 2023, après des déclarations faites à propos d'un contrat d'exploitation d'une mine de diamant dans le nord du Sénégal.
4 Commentaires
Ya des rumeurs qui courent que ...
Soigneur De Fous
En Janvier, 2024 (14:01 PM)blablablas interminables
Les gens en prison doivent se faire oublier c'est mieux pour eux
Très antipathique !
Participer à la Discussion