Lors du lancement officiel de l’Inter Coalition Wallu et Yewwi Askan Wi, à Ourossogui, Banta Wagué, le candidat de YAW a insisté sur le compagnonnage et la mutualisation des forces pour venir à bout du régime en place. Ce, afin de « lutter contre le chaos qui s’installe, l’entrave des libertés individuelles et collectives, la promotion honteuse des contre valeurs et la mise en place d’une justice à géométrie variable. Pour déclarer que face « au projet du régime de travailler pour un 3ème mandat, la détermination doit porter sur la cohabitation », l’affaiblissement du régime au niveau de l’Assemblée, demeurant de son point de vue une étape à concrétiser. Les responsables de l’inter Coalition Wallu et Yewwi Askan Wi qui chantent la remobilisation des troupes, s’activent à réserver un accueil chaleureux le 21 juillet 2022 à Ousmane Sonko, le président du parti Patriotes du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité qui sera accompagné des hautes sommités de la coalition. Un événement de taille sur lequel les militants de l’Inter Coalition Wallu et Yewwi Askan Wi, entendent s’appuyer pour « montrer à Benno Bokk Yakaar que le Fouta n’est pas totalement acquis au président Macky Sall »
10 Commentaires
Le nord c'est un titre foncier pour Macky Sall...Sonko fait de la provocation s'il veut venir au Nord
Reply_author
En Juillet, 2022 (21:02 PM)Foutankés, pensez à l'image que vous allez laisser aux autres ethnies ne tombez pas dans le piège de ethnicites qui vous instrumentalise. N'ayez pas peur de sortir défendre Sonko.
Reply_author
En Juillet, 2022 (08:27 AM)Paco
En Juillet, 2022 (20:42 PM)Aaa
En Juillet, 2022 (22:37 PM)Ce n'est pas parce qu'il est pastefien qu'il faut lui chercher des poux. Et vous vous rendrez compte de tout ce que vous dites sur lui devant Dieu...ne l'oubliez pas....que la politique ne nous pousse pas à vilipender des gens et a descendre plus bas que terre....
Reply_author
En Juillet, 2022 (22:37 PM)Khalil
En Juillet, 2022 (20:59 PM)De quoi ont-ils peur? Il s'est cogné donc laissez la famile organiser la contre expertise.
Au total, trois corps entre leurs mains, trois autopsie à refaire
Alexis Abdoulaye Diattaa reçu une balle réelle au bas ventre lors de la manifestation à bignona
Idrissa Goudiaby tué par balle à Ziguinchor
François Mankabou arreté sans mandat, torturé jusqu'à ce que mort s'en suive.
Paco
En Juillet, 2022 (22:58 PM)Bb
En Juillet, 2022 (10:18 AM)Que Dieu nous preserve de cet homme et de ses ambitions.
Participer à la Discussion