Le 16 février dernier, le leader du Pastef, Ousmane Sonko, après avoir été exfiltré de sa voiture et ramené chez lui, a été empêché de sortir de sa demeure. Et pourtant, Sonko devait se rendre, en plus de son siège, à l'ambassade des États-Unis d'Amérique, sur invitation. D’après Bassirou Diomaye Faye, «c’était une commande de la ministre qui ressemble à Bolo Yung». «Elle qui ne voulait pas se retrouver avec Sonko à l’ambassade des USA où ils étaient tous les deux invités», a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, le membre du Pastef a protesté contre les supposées «milices du pouvoir». «Mises en service, pour la première fois, durant le mois de mars 2021, les milices du pouvoir avaient opéré, gourdins et fusils d’assaut en main, en toute impunité, devant des forces de l’ordre presque anesthésiées de voir un groupe de vandales leur disputer le monopole de la violence. Ce sont ces mêmes milices du pouvoir qui ont martyrisé les populations du Fouta, devant le regard approbateur du chef de l’État Macky Sall, en juin 2021, pour le simple motif de port de brassards rouges», a-t-il évoqué dans un texte intitule «Les milices qui terrorisent les FDS».
Selon Bassirou Diomaye Faye, ce sont ces mêmes milices qui ont poussé les FDS a extirper Ousmane Sonko le 16 février sur la corniche. «Les corps d’élite de la police (BIP) et de la gendarmerie (GIGN), craignant ces milices du pouvoir, n’ont eu d’autre recours que le blindé dans lequel ils ont dû mettre le chef de l’opposition, quitte à le violenter et à vandaliser son véhicule pour l’en extirper et l'amener à son domicile», écrit-il.
37 Commentaires
Reply_author
En Février, 2023 (12:54 PM)Karim$
En Février, 2023 (14:00 PM)Reply_author
En Février, 2023 (14:45 PM)Reply_author
En Février, 2023 (15:28 PM)L'état lui a montré toutev sa puissance et Les FDS ont voulu montrer à sonko qu'il ne peut pas semer le désordre sur la voie publique comme bon lui semble.
Parler d'exfiltration comme s'il était quelqu'un d'important me semble très demesuré. Ce n'est qu'un vulgaire violeur adepte de la sodomie forcée.
Reply_author
En Février, 2023 (15:48 PM)Surtout el mzlick
Reply_author
En Février, 2023 (17:37 PM)Hi
En Février, 2023 (06:19 AM)Sad
En Février, 2023 (12:40 PM)Reply_author
En Février, 2023 (12:54 PM)Reply_author
En Février, 2023 (16:45 PM)cette vie n'est pas éternelle
ancien sper.... futur cad.....
Sonko humilié
Les familles religieux sortent de leur mutisme.
Kikannla
En Février, 2023 (12:49 PM)Mais ils sont tellement obsédés par lui chercher des poux qu'ils ont perdu toute lucidité.
Lorsque les puissances établissent un lien direct, quel qu'il soit c'est que le canal officiel ne leur suffit plus ou ne leur convient plus.
Verite
En Février, 2023 (13:00 PM)Dou
En Février, 2023 (13:48 PM)Comment peut on débiter ces inepties?
Gass
En Février, 2023 (13:54 PM)Boff
En Février, 2023 (14:36 PM)Les sénégalais les ont découvert.
bakhneu rek.
Touchez à sonko et le Sénégal sera un Rwanda bis
Maquis joue avec le feu
Seul maky n a pas compris que le peuple l a vomi
Vrai Nianthio
En Février, 2023 (15:38 PM)Eye
En Février, 2023 (15:49 PM)Il semble que ces gars là ont épuisé toute leur panoplie de manipulation et mensonges. Ce qui peuvent comprendre ont déjà compris. Le reste moome ché pitié comme disait l'autre
Jolofman
En Février, 2023 (17:26 PM)Rappler encore qu en dehors de sonko trop valorisé par des radicalisés sans cervelle pour ne pas dire des rebelles lessivés. Tous le reste de l ossature de pastef n est d aucune utilité dans leur si ce n est joué avec une impolitesse inégalable les seconds roles de la porpagande dans les mediaux.
ils sont tous insolents, arrogants, raleurs et irrescpectuex de tout et de tout le monde. Si ce n est pas diomaye faye, qui est peut etre le plus modéré et peut etre aussi le seul vrai intellectuel de pastef, c est amadou ba, birame souleye, fadilou keita, moustapha sarré, citizenm el malick devenu invisisble ces temps ci et les deux derniers cons ngagne demba et demba dang qui ont rejoint le systéme du show tétévisé initié par le projet niatéf. un projet bien incarné par le maitre du parti le plus violent de toute l histoire du senegal. Un homme qui a les caracteristiques d un dictateur communiste.
La suite arrive par rapport aux alliés cachés de la propagande qui veut destabiliser le senegal.
Jolofman
En Février, 2023 (17:33 PM)Histoire
En Février, 2023 (08:51 AM)Participer à la Discussion