''Il n'y a qu'une seule association de maires qui peut exister dans ce pays '', a affirmé Macky Sall lors de la deuxième édition de la journée nationale de la décentralisation. Une déclaration qui n'a pas tardé à faire réagir Birahim Seck. Selon le Coordonnateur national du Forum Civil, “ce discours n'est pas celui d'un gardien de la Constitution”. ''Nous attendons de vous un traitement égal à l'endroit de toutes les Collectivités Territoriales'', souligne-t-il. Ce dernier affirme que le “Réseau des Élus locaux du Sénégal (REELS) est libre de se constituer tant qu'il ne viole pas la loi”.
Pour rappel, le REELS a été lancé en octobre dernier par Yewwi Askanwi.
21 Commentaires
Mous
En Décembre, 2022 (18:58 PM)Karim$
En Décembre, 2022 (19:00 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (23:11 PM)Certain
En Décembre, 2022 (19:25 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (22:59 PM)Loty
En Décembre, 2022 (19:30 PM)La peur de devoir rendre compte très prochainement le terrorise.Entre le marteau de ceux qui le supplient de s'accrocher au pouvoir et l'enclume de tous ceux qui ont assez de lui,parfois son esprit est traversé par des instincts suicidaires :rester et se battre pour conserver le pouvoir le plus longtemps possible,bénéficiant d'un sursis,au risque d'être délogé dans le sang et la violence ou céder le pouvoir et mourir en prison avec son clan et ses souteneurs.
Dilemme cornélien.
J'ai mal pour mon pays . Mais bon ils ont été élus par des sénégalais qui aiment l'insulte et Le langage "guerrier " , la calomnie et la haine . C'est pourquoi nos ancêtres ont vécu dans la misère , nous allons vivre dans la misère et nos grands enfants vivront dans la misère. Pour changer , il faut apprendre à voter pour des gens honnêtes , intelligents et intègres. il faut sacraliser et protéger les institutions et la loi pour que personne ne s'aventure à les insulter ou déstabiliser, il faut la loi soit intransigeante et s'exerce sur les fautifs sans intervention aucune , éloigner les fauteurs de troubles aux postes électifs de ce pays et frapper vite et fort quand il le faut.
Lol
En Décembre, 2022 (21:03 PM)Mamadou
En Décembre, 2022 (23:00 PM)Omar
En Décembre, 2022 (23:01 PM)Noumadia Nee
En Décembre, 2022 (23:03 PM)Side
En Décembre, 2022 (23:04 PM)Les maires benno bok yakar de la région diourbel peuvent s'ils le souhaitent se constituer en association régionale ou nationale. La liberté d'association est consacrée par la constitution....
Makky doit se hisser au dessus de la mêlée et éviter les querelles de borne fontaine. On utilise pas la force pour réfléchir. "Doole amoul yonn ci pencum disso" .
Participer à la Discussion