La famille de feu Amadou Amineta Niasse, fils d'El hadji Abdoulaye Niasse, grand frère de Baye Niasse a décidé de voter la liste And/Nawle And/Liguey. Toute la famille réunie, les fils, nièces, neveux, les talibés et même la belle famille de ses enfants ont accepté la décision de leur père. Baye Niasse a fait la présentation de la famille. '' Nous avons pris notre engagement, Serigne Mboup est le seul candidat qui s'est déplacé ici. Donc nous lui donnons nos voix. Nous n'avons pas peur de ce que nous faisons. Nous ne nous cachons pas'', dit-il.
Ibrahima Niasse signale qu'ils ne sont pas des politiciens, mais ils sont des citoyens et doivent choisir le bon profil pour Kaolack. D'ailleurs, ils l'ont accueilli dans un daara. '' Beaucoup de jeunes n'ont pas d'emplois à Kaolack. Les parents surtout les mamans qui ont des tontines achètent des jakartas pour leurs enfants, afin qu'ils puissent gagner leur vie. La conduite de moto Jakarta n'est pas mauvaise, mais il y a des étudiants qui ont la licence et le master qui sont dans la conduite de moto Jakarta'', dénonce-t-il. Ibrahima Niasse liste ceci: Nous avons mal lorsque des gens viennent nous dire que la région est sale.
L'insalubrité, les autorités qui sont à Kaolack n'ont t rien apporté pour Kaolack, alors que cette ville devait se développer, car c'est une ville carrefour. Le travail devait être facile. Il note qu'il n'a jamais été dans un parti, mais il porte la candidature de Serigne Mboup grâce à son bilan et ses réalisations à Kaolack.
Sokhna Fatou Niasse se dit engagée auprès de Serigne Mboup sans contrepartie. '' Ceux qui vont voter Rahma, ne veulent pas l'avancement de la région de Kaolack. Serigne Mboup est un Ndonguo daara et a fait ses preuves. Les gens disent que le Cœur de ville ne lui appartient pas, mais il a investi des milliards et crée des emplois, la foire n'en parlons pas. Le demain tout sera clair'', défend-t-elle.
3 Commentaires
Mboup
En Janvier, 2022 (14:41 PM)