L’adoption de la stratégie « gaz to power » préoccupe le président de la République Macky Sall. En marge de la cérémonie d’ouverture de la 4e édition du sommet du bassin sédimentaire dénommé MSGBC, le chef de l’Etat a instruit le ministre du Pétrole et des énergies, Mouhamadou Makhtar Cissé de s’atteler à l’élaboration d’un plan directeur pour cette stratégie.
« Vu l’importance que j’accorde au gaz naturel, la politique nationale de mix énergétique, il convient de mentionner l’adoption d’une stratégie «Gaz to power ». Mon gouvernement s’attèle également à l’élaboration d’un plan directeur consacré à l’utilisation du pétrole et du gaz naturel. Je voudrais donc demander au ministre Makhtar Cissé de poursuivre dans la célérité ce chantier sur la stratégie gaz to power », a instruit le président de la République.
S’agissant de la modernisation des procédures administratives, il indique que Petrosen, le Cos Petrogaz et le ministère devront adapter les nouvelles procédures administratives pour que l’on ne perde pas de temps sur les autorisations administratives dont les navires auront besoin pour opérer.
0 Commentaires
Participer à la Discussion