Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Supposés blocages des activités de Barthélemy Dias : La police dément et précise

Single Post
Supposés blocages des activités de Barthélemy Dias : La police dément et précise
La police nationale, par le biais du chef de sa Division communication et relations publiques, a démenti avoir bloqué hier les activités de Barthélemy Dias. Selon le commissaire Mamadou Diouf,  un dispositif  déployé à certains endroits de la ville rentre dans le cadre normal de l’exécution de sa mission de sécurisation. Seneweb vous livre son communiqué.


"Objet : la vérité sur les supposés blocages des activités de Monsieur Barthélemy DIAS.
Depuis quelques heures, il est fait état, dans une certaine presse, de blocages de la visite de Monsieur Barthélemy DIAS à la cité Keur Goor Gui et de l’accès des conseillers municipaux à la Mairie de Dakar.
Contrairement à ce qui a été relayé, la Police nationale n’a bloqué ni Monsieur DIAS, ni les conseillers municipaux.
Le déploiement du dispositif de la Police nationale sur certains endroits de la ville rentre dans le cadre normal de l’exécution de sa mission de sécurisation.
Elle n’a jamais procédé à quelque blocage que ce soit relativement aux activités du sieur DIAS ou de l’équipe municipale de la Ville de Dakar.
En toutes circonstances, la Police nationale continuera à assurer sa mission conformément à la réglementation en vigueur".
Fait à Dakar, le 17 décembre 2024

LA DIVISION COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES



23 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 6 heures (19:32 PM)
    Way Way lui aussi il n’est plus maire,il n’y a plus de chantier,tu risques de te ridiculiser car ,car chantiers signifient ,moyens et tu risques de ne plus revoir la couleur.Wasalam
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 heures (20:04 PM)
      Barth doit aller purger sa peine dans l'affaire Ndiaga DIOUF; Il nous fatigue avec ses conneries
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ereply_author

      il y a 4 heures (20:53 PM)
      Defoncer les portes de la salle de conférence de la mairie de Dakar alors qu une centaine de personnes s y trouvent fait aussi partie de l exécution de votre mission.
      Respectez les sénégalais
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 heures (21:26 PM)
      Et pendant ce temps les agressions continuent et même en pleine journée l’insécurité est à son summum
    {comment_ads}
    • Auteur

      Faut être Bon En Sérieux De Co

      il y a 3 heures (21:45 PM)
      Tardif communiqué et pas convaincant. Il ne faut pas laisser cet ex Maire pas Poli avoir raison sur vous et certains de ses amis d'une presse bruyante.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 5 heures (19:34 PM)
    La police de birou poupe Tine. Un vieillard général qui laisse intimider par un jouisseur de gamin de rien du tout. Honte à la police des tapettes pour des postes de jouissance.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 heures (21:53 PM)
      Nous allons te retrouver grâce à ton adresse IP et tu répondras devant la justice de tes injures. Les réseaux sociaux ne seront plus le repère des insolents de ton genre. Que ceci soit bien clair dans ta tête. Où que tu sois, la DSC saura te retrouver
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 heures (19:50 PM)
    La police est tout juste entrain de se ridiculiser. J'ai comme l'impression qu'on a un pouvoir très faible. Ils ne sont pas droits dans leurs bottes,dès qu'il y'a des critiques dans la presse et sur les réseaux sociaux, ils rétropedalent.On l'a vu avec l'affaire des feug diaay, on l'a vu avec Sonko à Colobane,etc. Comment la police peut sortir ce communiqué avec ce qui s'est passé hier ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 heures (20:10 PM)
      Je suis d'accord avec vous. Barthélémy Dias dès lors qu'il n'est plus maire de la ville de Dakar est un citoyen comme tout le monde. Je ne vois pas donc quel est le but de ce communiqué qui ne fait que donner des munitions à ceux qui veulent faire comprendre à l'opinion que Barthélémy Dias est toujours maire. La Police, à mon avis, n'a pas à se justifier parce qu'un citoyen est frustré à cause d'un dispositif sécuritaire: Barthémély est un citoyen qui a démissionné de son poste de maire dès la réception de la note du Préfet.
      Il ne faut pas lui donner plus d'importance. Il a fait un recours, il doit attendre tranquillement chez lui jusqu'au résultat de ce recours, au lieu de défier l'autorité administrative.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    il y a 5 heures (20:04 PM)
    Chaque jour que dieu fasse dieu donne raison àu président Abdou sur la radiation de la police de l époque de son règne de président de la République du Sénégal longue vie de santé sutura paix amine ya rabi président Diouf !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 heures (20:47 PM)
      Abdou Ndiol Maaka sigui dokhate, ce vaurien n'est pas une référence. Cure-dent Senghor, le fou heureux...Mamadou Dia, arrogant et insolent qu'on veut nous dépeindre sous des traits de pragmatique, etc. De religieux...Les archives sont là. Premier maodo mes 2...Laye Ndiombor, tombeur de Khadafi, la main qui le nourrissait...Laye Wade, la traîtrise personnifiée; Macky, l'esclave toujours attaché aux chaînes de son maître qui s'envole de conférence en conférence pour faire bonne figure, après avoir tué pres d'une centaine de Senegalais; Diomaye, president par procuration, qui est là à voyager et inaugurer des chrysanthèmes... alternant ses epouses...Apparemment, l'autre ne mange que du kèw...ngêneté présidentiel nguay laal foofou, en face Le Dantec. Actuellement, y a penurie de kèw sur le marché de Dakar...Le Sénégal 🇸🇳 n'a pas encore un président digne de ce nom! Nous avons juste des types en représentation! Comme au "théâtre ce soir"...Les anciens savent...pendant ce temps...Barthélémy fulmine au bal (des) cons dirigé par son papa, Mendes Diagne-oups Dias, le lunaire...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 heures (21:13 PM)
      C'était Adzma Gayé, depuis Amsterdam (coffee shop yi rék, yaama gueuna kham...) pour Radio Ndiongoloor! Haaahaaa, mdrrr
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dial

    il y a 5 heures (20:04 PM)
    Je pense qu'il est temps de ferrmer les ecoles de journalisme; les "journalistes" sont devenus paresseux et ne font plus que reprendre ce que des gens qui n'ont aucune credibilite leur donnent.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 5 heures (20:06 PM)
    Je pense que il faut les laisser faire,sans bruit ni trompette. Ils n'ont qu'à faire 50 ans de pouvoir. Il en auront bientôt assez. Dorénavant le pouvoir ne sera plus agréable de plus en plus. Bientôt il n'y aura plus de candidat pour le pouvoir. Les IA sont entrain de prendre départ et le monde va être transformé
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Kl

    il y a 5 heures (20:15 PM)
    Votre réaction conforte les critiques de ces jours a votre endroit,la police devrait toujours éviter certains comportements quelques soient l'ordre reçu par une quelconque autorité pour préserver son image,de très mauvaises images qui font le tour du monde ridiculisant ainsi tout un peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddr

    il y a 5 heures (20:15 PM)
    « Dans le cadre normale »????
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 heures (20:20 PM)
    Barth est Maire de Dakar , élu par les dakarois décomplexés. Il ne reculera pas devant ces lâches qui se cachent pour sévir. Quand à nos forces de défense républicaines, elles devront mener leur mission avec discernement car elles regorgent de légalistes chevronnés, des intellectuels tout court . Respect à elles.
    Top Banner
    Auteur

    Le Témoin

    il y a 5 heures (20:24 PM)
    L'Etat a toujours raison meme s'il a tort

    La raison d'Etat prévaut sur toute autre considération

    Voila les deux phrases que notre philosope le saint barthélémy avait l'habitude de nous dire quand on était persécuté par son maitre macky sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doy Na Vaar

    il y a 5 heures (20:32 PM)
    Police Senegal kay, aye ngaka blindes lagne. Fougnou lene diokhagne fofa la. Ousmane Sonko mi done saaga Forces de Defense et de Securite' yi lorsqu,il s,opposait var naa rouss. La lene President Macky done santeu gnou koye def mou koy nakharlou, lou ko yeess mi ngui lene koy santeu gnou koy def
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 heures (20:35 PM)
    En tout cas nous avons combattu les méthodes du tyran Macky empêchant à ses opposants de se déplacer librement ou en les barricadant.Bart n’est ni maire ni député il est devenu citoyen ordinaire comme toute les autres citoyens.Il est libre d’aller visiter des chantiers comme un fou errant la police n’a pas à le bloquer ni à bloquer un autre citoyen.

    Par ailleurs nous demandons que les nouvelles autorités nettoient la justice et les fds on dirait que c’est Macky qui est toujours président..Ses policiers et gendarmes de même que sa justice continent de protéger les milliardaires prêtes noms de Macky en mettant les patriotes en prison et en instruction.Au même moment les militants de bby sont jugés en flagrant délit.Nous autres patriotes nous ne pouvons pas souffrir dans l’opposition et souffrir en étant au pouvoir.Que PROS dégage les magistrats corrompus du système.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 heures (20:37 PM)
    C'est la même police qui bastonnait les et tirait sur les pasteefiens est la même qui malmène Barth aujourd'hui. C'était la police de Macky Sall maintenant c'est la police de Sonko. Diomaye est juste une marionnette, un figurant. C'est Sonko qui donne l'ordre à son ministre de la justice et à la police.

    La rupture n'existe que dans les discours mais elle n'existe pas.

    Top Banner
    Auteur

    il y a 4 heures (20:38 PM)
    Alhamdoulilah

    Prions pour que tout se rétablisse le Sénégal ne mérite pas tout ça

    {comment_ads}
    Auteur

    Ndandane

    il y a 4 heures (20:46 PM)
    Force reste à la loi.

    On ne peut pas laisser des hors la loi occuper l espace public.

    Barthélémy n est ni député ni maire, il est redevenu citoyen simple comme la plus grande majorité des Senegalais.

    Il va attendre ĺ issue de son̈ recours
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Rék

    il y a 4 heures (20:58 PM)
    ENFIN ! On doit arrêter de vouloir tout mettre dans la politique BARTHÉLÉMY DIAZ deuy FÉN RÉK, FÉN RÉK, FÉN RÉK

    LA POLICE A BIEN DÉMENTI VOS PROPOS

    Maintenant qu'est ce que tu nous sortiras encore demain comme mensonges
    {comment_ads}
    Auteur

    Camara

    il y a 3 heures (21:59 PM)
    Si la police n’a rien fait pourquoi ce communiqué et les images qu on na vu en direct parlent d’ eux mêmes.

    La police doit refuser de faire des sales boulot pour les politiciens.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 heures (22:16 PM)
    La police n'avait pas à faire ce démenti à la limite ridicule. Cela ne fait d'entretenir la polémique avec le camp de Diaz. C'est ce que recherche ce dernier qui est revenu à la charge.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 heures (22:16 PM)
    La police n'avait pas à faire ce démenti à la limite ridicule. Cela ne fait d'entretenir la polémique avec le camp de Diaz. C'est ce que recherche ce dernier qui est revenu à la charge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Otis

    il y a 3 heures (22:29 PM)
    Comme au temps de Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 heures (22:48 PM)
    La Police Nationale est-elle composée de comédiens ?



    Ce communiqué bidon me rappelle la comédie politique des années 60 pendant lesquels dirigeants africains convergeaient vers Paris pour se justifier devant Jacques Foccart pour leur décisions dites souveraines.



    Pour l’anecdote, Maurice Yaméogo, retourné par Félix Houphouët Boigny avec des arguments économiques, financiers et géostratégiques (Port d’Abidjan), avait voté, le bras levé, en faveur du retrait. L’intéressé s’était justifié par un simple geste d’ajustement vestimentaire qui avait pu prêter à confusion.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 heures (23:31 PM)
    Laissez le terminer son mandat et il partira après

    Le violenter donne une mauvaise image de ce pays très appauvri par les politiciens
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 19 minutes (00:42 AM)
    Les images montrant la présence de la Police à l'intérieur de la mairie de Dakar ont été certainement générées par l'intelligence Artificielle genre ChatGPT.

    On est vraiment en pleine fin des temps ou Akhirou Zamane.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email