![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/190d623963233d913f0c6b738c8a186c5877d920.jpeg)
La police nationale, par de sa Division communication et relations publiques, a démenti avoir bloqué hier les activités de Barthélemy Dias. Selon son communiqué, un dispositif déployé à certains endroits de la ville rentre dans le cadre normal de l’exécution de sa mission de sécurisation. Seneweb vous livre son communiqué.
"Objet : la vérité sur les supposés blocages des activités de Monsieur Barthélemy DIAS.
Depuis quelques heures, il est fait état, dans une certaine presse, de blocages de la visite de Monsieur Barthélemy DIAS à la cité Keur Goor Gui et de l’accès des conseillers municipaux à la Mairie de Dakar.
Contrairement à ce qui a été relayé, la Police nationale n’a bloqué ni Monsieur DIAS, ni les conseillers municipaux.
Le déploiement du dispositif de la Police nationale sur certains endroits de la ville rentre dans le cadre normal de l’exécution de sa mission de sécurisation.
Elle n’a jamais procédé à quelque blocage que ce soit relativement aux activités du sieur DIAS ou de l’équipe municipale de la Ville de Dakar.
En toutes circonstances, la Police nationale continuera à assurer sa mission conformément à la réglementation en vigueur".
Fait à Dakar, le 17 décembre 2024
LA DIVISION COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Nene/n.jpg)
22 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2024 (21:53 PM)Reply_author
En Décembre, 2024 (01:26 AM)You think you can silence us? You must be fuck'n kidding me ass holes.
Dial
En Décembre, 2024 (20:04 PM)Amadou Kl
En Décembre, 2024 (20:15 PM)Ddr
En Décembre, 2024 (20:15 PM)Doy Na Vaar
En Décembre, 2024 (20:32 PM)Par ailleurs nous demandons que les nouvelles autorités nettoient la justice et les fds on dirait que c’est Macky qui est toujours président..Ses policiers et gendarmes de même que sa justice continent de protéger les milliardaires prêtes noms de Macky en mettant les patriotes en prison et en instruction.Au même moment les militants de bby sont jugés en flagrant délit.Nous autres patriotes nous ne pouvons pas souffrir dans l’opposition et souffrir en étant au pouvoir.Que PROS dégage les magistrats corrompus du système.
La rupture n'existe que dans les discours mais elle n'existe pas.
Ndandane
En Décembre, 2024 (20:46 PM)On ne peut pas laisser des hors la loi occuper l espace public.
Barthélémy n est ni député ni maire, il est redevenu citoyen simple comme la plus grande majorité des Senegalais.
Il va attendre ĺ issue de son̈ recours
Deugue Rék
En Décembre, 2024 (20:58 PM)LA POLICE A BIEN DÉMENTI VOS PROPOS
Maintenant qu'est ce que tu nous sortiras encore demain comme mensonges
Camara
En Décembre, 2024 (21:59 PM)La police doit refuser de faire des sales boulot pour les politiciens.
Otis
En Décembre, 2024 (22:29 PM)Ce communiqué bidon me rappelle la comédie politique des années 60 pendant lesquels dirigeants africains convergeaient vers Paris pour se justifier devant Jacques Foccart pour leur décisions dites souveraines.
Pour l’anecdote, Maurice Yaméogo, retourné par Félix Houphouët Boigny avec des arguments économiques, financiers et géostratégiques (Port d’Abidjan), avait voté, le bras levé, en faveur du retrait. L’intéressé s’était justifié par un simple geste d’ajustement vestimentaire qui avait pu prêter à confusion.
Le violenter donne une mauvaise image de ce pays très appauvri par les politiciens
On est vraiment en pleine fin des temps ou Akhirou Zamane.
C'est à la radio RFM que la Police devait appeler et donner des explications sur le comment de leur tendance sur un fait mineur. Dias n'est plus Maire, il a droit à un recours mais en matière administrative, la décision est exécutoire, IMMÉDIATEMENT! Lorsque la Police ferme un tronçon de route, PERSONNE ne passe. C'est un cas patent d'acte administratif! Vouloir inviter Bocar Moussa Thiam, un piètre avocat et le plus nul ministre des télécommunications du Sénégal pour nous prendre comme des demeurés, c'est insulter notre intelligence! Ce monsieur a tout faux, se contredisant et appelant à la révolte en demandant à Dias de faire fi de la décision du préfet. Il fut ministre et regardez son langage vulgaire et ordurier! Il doit retourner dans son Ouroussogui et se ...taire!
Participer à la Discussion