Le maire de Thiès conçoit mal le silence du Chef de l'Etat à propos des récents événements qui ont secoué le pays. Dans le gouvernement, on observe plus les sorties répétées du ministre de l'Intérieur, Antoine Diome.
"Le président de la République est le Chef de l'Etat. Donc il devrait s'exprimer, appeler au calme, à la responsabilité, suspendre ce dialogue qu'il a initié. Il doit être à la hauteur de ces événements qu'il a lui-même créés" a déclaré Babacar Diop, invité de l'émission Grand Jury de ce dimanche.
Selon lui, "ce n’est pas à Antoine Diom de conduire le pays”. “Et si vous regardez les évènements, vous avez l'impression que ce pays est dirigé par Antoine Diome”, regrette le maire de Thiès qui poursuit: "C'est lui qui empêche à Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor, citoyen sénégalais qui quitte Ziguinchor pour venir à Dakar, de faire ça marche. C'est Antoine Diome qui assigne à résidence surveillée alors qu'il n'est ni juge ni procureur".
Babacar Diop rappelle au président Sall que "c'est lui qui a été élu et non Antoine Diome". Le leader de Fds/les Guelwars dénonce ce silence du Président Macky Sall
Babacar Diop juge, par ailleurs, qu'il "y a eu trop de morts, trop de sang, trop de violence, trop de famille endeuillées".
Le maire de Thiès en appelle par ailleurs "à la responsabilité de part et d'autre".
6 Commentaires
Lebaolbaol Tigui
En Juin, 2023 (14:26 PM)Anonyme
En Juin, 2023 (15:09 PM)Bayegalaye
En Juin, 2023 (16:36 PM)Ils ne sont pas plus patriotes que les sénégalais non partisants d'aucun parti politique. Le Sénégal est en chantier et en bonne voie, chacun y trouvera son compte sous peu. Les sénégalais doivent arrêter la spéculation et l'hypocritie et de tout bord.
Le sénégal est infiltré pour une nouvelle alliance avec de nouveaux diables internantionaux qui sont présents sur le territoire depuis quelques années.
Gardons nos acquis et retrouvons nous autour d'une table afin de redresser ce pays vers l'essentiel, la santé et l'éducation. Cette situation ressemble à une pluie de grel sur un champs de PASTEQUE.
Qu'Allah préserve le Sénégal
Tourem
En Juin, 2023 (23:51 PM)La seule chose que je demande à Macky, c'est de ne pas négocier avec Sonko, il faut qu'il bave et morde la poussière. Il y'a toute une organisation derrière SONKO a démanteler. Merci président Macky de votre ténacité.
Participer à la Discussion